Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?

Aller en bas 
+60
Chamaco
Silveradow
Marie
unmotbleu
églantine
Sigismond
Maryvonne
shéhérazade
pia
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
Exini
swallow
Heyoka
Igor
Avadoro
Babelle
uolav
shanidar
darkanny
eXPie
tina
Noémie
topocl
Maline
Harelde
Steven
Marko
colimasson
Onuphrius
Matthieu
anagramme
LaurenceV
Nibelheim
bix229
mimi
Queenie
Burlybunch
Bellonzo
animal
Annabelle.W
Arabella
Chimère
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Epi
Bédoulène
Cachemire
chrisdusud
Fantaisie héroïque
Sydney
Sophie
Angeline
bulle
Nathria
Aeriale
coline
kenavo
Madame B.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:19

Sous le sapin, le père Noël m'a déposé "La maison des chagrins" de Victor Del Arbol.

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2015 - 13:30

Mon chéri qui aime beaucoup lire aussi mais qui est très très très fantasy, m'a offert Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski. C'était le deal entre nous je lis un livre "à lui" il lit un livre "à moi" :p
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:38

Mon petit fils de 5 ans ans avait demandé un livre sur le corps humain. Quand il a ouvert son cadeau hier soir, il était très heureux. Il veut comprendre comment fonctionne le corps humain. Il adore la lecture, sa maman lui lit souvent des livres et sinon il commence à apprendre à lire et à écrire. study
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:51

Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire je me suis offert Zone de Mathias Enard ce sera mon prochain livre de chevet dès que j'aurai posé le Labat dans lequel je me noie avec délices (visiblement ce sera une mine d'Histoire)
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 97827410

le mot de l'éditeur :
Par une nuit décisive, un voyageur lourd de secrets prend le train de Milan pour Rome, muni d’un précieux viatique qu’il doit vendre le lendemain à un représentant du Vatican pour ensuite – si tout va bien – changer de vie. Quinze années d’activité comme agent de renseignements dans sa Zone (d’abord l’Algérie puis, progressivement, tout le Proche-Orient) ont livré à Francis Servain Mirkovi´c les noms et la mémoire de tous les acteurs de l’ombre (agitateurs et terroristes, marchands d’armes et trafiquants, commanditaires ou intermédiaires, cerveaux et exécutants, criminels de guerre en fuite…). Mais lui-même a accompli sa part de carnage lorsque la guerre en Croatie et en Bosnie l’a jeté dans le cycle enivrant de la violence.
Trajet, réminiscences, aiguillages, aller-retour dans les arcanes de la colère des dieux. Zeus, Athéna aux yeux pers et Arès le furieux guident les souvenirs du passager de la nuit. Le train démarre et, avec lui, commence une immense phrase itérative, circulatoire et archéologique, qui explore l’espace-temps pour exhumer les tesselles de toutes les guerres méditerranéennes. Car peu à peu prend forme une fresque homérique où se mêlent bourreaux et victimes, héros et anonymes, peuples déportés ou génocidés, mercenaires et témoins, peintres et littérateurs, évangélistes et martyrs… Et aussi les Parques de sa vie intérieure : Intissar l’imaginaire, la paisible Marianne, la trop perspicace Stéphanie, la silencieuse Sashka…
S’il fallait d’une image représenter la violence de tout un siècle, sans doute faudrait-il choisir un convoi, un transport d’armes, de troupes, d’hommes acheminés vers une oeuvre de mort. Cinquante ans après La Modification de Michel Butor, le nouveau roman de Mathias Enard compose un palimpseste ferroviaire en vingt-quatre “chants” conduits d’un seul souffle et magistralement orchestrés, comme une Iliade de notre temps.
Né en 1972, Mathias Enard a étudié le persan et l’arabe et fait de longs séjours au Moyen-Orient. Il vit à Barcelone. Il a publié deux romans chez Actes Sud : La Perfection du tir (2003) – Prix des cinq continents de la francophonie, 2004 – qui paraît en Babel, et Remonter l’Orénoque (2005). Ainsi que, chez Verticales, Bréviaire des artificiers (2007).
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2015 - 23:08

bulle a écrit:
Mon petit fils de 5 ans ans avait demandé un livre sur le corps humain.  Quand il a ouvert son cadeau hier soir, il était très heureux.   Il veut comprendre comment fonctionne le corps humain.    Il adore la lecture, sa maman lui lit souvent des livres et sinon il commence à apprendre à lire et à écrire.   study

ça me rappelle mon enfance, j'adorais lire ce genre de bouquins moi aussi Very Happy et sur l'astronomie, et les cartes des atlas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 9:06

Dans mes chaussettes : Face à Gaïa de Bruno Latour (conférences).
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 10:01

Le père Noël m'a gâté, avec quelques monstrueux pavés dans mes souliers...
Mon défi pour 2016 : lire le Quarto Gallimard Vies parallèles, de Plutarque. lire
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 10:06

J'ai distribué les livres à Noël.

Voici le tri que j'ai fait d'une littérature québécoise récente :

Couple A : L'année la plus longue de Daniel Grenier et La femme qui fuit d'Anaïs Barbeau-Lavalette
Couple B : Golden Square Mile de Maxime Catellier et Chercher Sam de Sophie Bienvenu
Couple C : Townships de William S. Messier et Des lames de pierre de Maxime Raymond Bock
Couple D : À la recherche de New Babylon de Dominique Scali
Personne E : L'angoisse du matelot de Michael Delisle et Les héritiers de la mine de Jocelyne Saucier

Il manque de fils sur la littérature québécoise. Voici de quoi piger dans la pile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 17:03

Chamaco a écrit:
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire je me suis offert Zone de Mathias Enard ce sera mon prochain livre de chevet dès que j'aurai posé le Labat dans lequel je me noie avec délices (visiblement ce sera une mine d'Histoire)
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 97827410


Laisse-toi embarquer, Chamaco et tu vas te régaler (enfin j'espère sourire !)!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 17:05

animal a écrit:
Dans mes chaussettes : Face à Gaïa de Bruno Latour (conférences).

ca ne lui déplairait pas à Dutour de se dire qu'il est venu à toi à travers une paire de chaussettes!
Je veux bien que tu me dises ce que tu en penses (en son temps): il me tentait, mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué et intelligent pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 17:08

Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi un ouvrage pour Noël, loin de la littérature :

Plancton : Aux origines du vivant


http://www.amazon.fr/Plancton-Aux-origines-du-vivant/dp/2841386341

Les photos sont renversantes, un inframonde aquatique féérique et qui questionne sur l'origine et le mystère de la vie... Insondable, étonnant, et finalement, nous sommes toujours face à un néant merveilleux.


Dernière édition par tina le Sam 26 Déc 2015 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 17:09

Sous mon sapin: La nuit du bûcher de Sandor Marï, et Rien que la vie d'Alice Munro (je vois déjà qui cela va réjouir content !)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 17:59

Au pied du sapin, j'ai eu le dernier Nicolas Le Floch (je n'avais d'ailleurs jamais lu de cette série, donc pourquoi pas, ça me permettra de découvrir...) et Caïds et Parrains de Frédéric Ploquin, en 2 tomes sur le "Milieu" en France (apparemment, y'a tout : Marseille, Toulon, Grenoble, Paris, Lyon...).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 18:12

topocl a écrit:
animal a écrit:
Dans mes chaussettes : Face à Gaïa de Bruno Latour (conférences).

ca ne lui déplairait pas à Dutour de se dire qu'il est venu à toi à travers une paire de chaussettes!
Je veux bien que tu me dises ce que tu en penses (en son temps): il me tentait, mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué et intelligent pour moi...
ça ne devrait pas avoir de mal à être plus simple que L'hypothèse Gaïa, c'est déjà ça. ange
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 EmptySam 26 Déc 2015 - 22:09

Le père Noël fut généreux :
- "Smonk" de Tom FRANKLIN, suite à vos commentaires enthousiastes
- "La vie après Daesh" de Dounia BOUZAR
Et une BD : l'intégrale de "Top 10" d'Alan MOORE avec Gene HA et Zander CANNON au dessin.

De mon côté j'ai offert un BD d'Abel LANZAC et Christophe BLAIN, le tome 1 de "Quai d'Orsay".
Et je me suis offert "L'étrange réveillon" de Bertrand SANTINI et Lionel RICHERAND (merci Kena !) et "Idées noires" de FRANQUIN !
joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» La pratique de la lecture
» Ebooks, livres numériques
» 1001 livres à avoir lus dans sa vie
» La baleine, dans tous ces livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: