Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos adresses fétiches

Aller en bas 
+9
Constance
Queenie
silou
Madame B.
Arabella
Maline
jack-hubert bukowski
coline
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:19

J'ai changé ce fil de place (il était en Pratiques culturelles) parce que je l'associe aux voyages des Parfumés et à leurs envies de conseils et de coins où aller manger ou boire un verre - voir des lieux à visiter.

Pour éviter qu'une Colimasson se retrouve dans un resto dégueu à Paris ou parce que Maline va bientôt à Chamonix et cherche un "vrai restaurant" là-bas.

Faites péter les adresses !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:28

Et j'ai fait le petit index en début de fil.
On va essayer de remplir tout ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:34

A Paris, pour le prix d'une consommation, vous pourrez écouter de la zizique jusqu'à deux heures du matin. (ne pas oublier le petit pourboire pour les artistes, dans le chapeau posé sur le bar sourire )

Station de métro Luxembourg ou Port Royal : Le Café Universel


Dernière édition par Constance le Mar 9 Juil 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:36

Comme mon dernier séjour était à Evreux, je vous donne mes deux adresses découvertes :

Fée Maison. 21, rue du docteur Oursel.
salon de thé - restaurant
Du fait maison (sans blague), du très joli dans la déco, smooth et cosy, une carte très courte (au choix : deux entrées, deux plats, 3-4 desserts). Une très jolie présentation des plats. Est-ce que c'est propre au week-end, mais en tout cas, c'était servi en petites portions dans une grande assiette !

La déco :
Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0510
Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0511

Y'a une petite cour intérieure quand il fait assez beau et chaud, qui est très chouette aussi.

Le Miam :
Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0512

Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:46

Deuxième adresse à Evreux

Le Matahari, 15 rue de la petite cité.
Resto lounge, cosy, sans être proutprout.
Plats plus ou moins classiques.

La Déco :
Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0410

Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0411

Terrasse côté canal :
Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0414

Le Miam :
Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0412

Nos adresses fétiches - Page 2 Dsc_0413
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:50

Le miam ! miammiam miammiam miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:41

Pour un prix très modique, la choucroute maison vaut le détour. miammiam 

Choucroute + 1/4 de Sauvignon + café = 20 euros par personne.

Station de métro Edgar Quinet : Absolut'café
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 7:00

Je profite de l'occasion du fil pour étoffer le carnet d'adresses existant. Aux Îles-de-la-Madeleine, il y a quelques restaurants «haut-de-gamme», mais le Café de la Grave demeure une commodité à un coût accessible. Il est ouvert uniquement lors de la saison estivale.

http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/fr/cafe-de-la-grave/restaurants/

À Montréal, je continue à essayer de trouver quelques adresses. Je préfère vous montrer des restaurants qui logent à une seule et même adresse, plutôt que des chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:15

Aux vivres, c'est un peu le restaurant de compromis en matière de végétarisme. Je n'ai pas dit que ce n'était pas cher quand on y mettait le paquet.

Si vous voulez un wrap, un plat dégusté, un jus ou smoothie pour accompagner, et/ou un dessert... vous allez être empiffrés...

Voici le site :

http://www.auxvivres.com/fr/accueil/

C'est là que j'ai appris que c'était possible de manger végétarien et de manger amplement à sa faim.

L'adresse : 4631, boul. Saint-Laurent, Montréal, un peu au nord de l'avenue Mont-Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:20

J'envisage un voyage à Montréal un de ces jours. Je penserai à tes conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:05

Pour les parisiens veinards d'un jour ou plus. j'ai mis les pieds hier dans un tout bon petit restaurant thaïlandais : Buangam, 126 rue Cardinet, Paris 17

Nos adresses fétiches - Page 2 Re_94510

Ne paye pas de mine, accueil tranquille, ambiance tranquille, très très chouette manger avec des produits frais, un dosage du "relevé" pour le client à mine de touriste très correct, pas trop fade et qui ne fait pas non plus changer de couleur, avec du goût. (et une bonne bière thaï avec ça ne fait pas de mal).

Manger = sourire instantané dans cet établissement !

Que je retourne par là ou presque pas loin, je n'hésite pas avant d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:07

Ce soir, j'ai découvert un endroit fantastico-génial ! Je vous en parle bientôt (ou je vous y emmènerez !).

Et vivent les resto Thaï ! Je note ton coin de Panda.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:41

Je ferai donc compétition à Animal pour la bouffe asiatique... note à retenir... j'ai connu ce restaurant alors que j'avais neuf ans et il est toujours aussi bon que dans mes souvenirs.

Je vous invite à explorer le quartier chinois non loin de là, mais Pho Thanh Long est une institution montréalaise quand il s'agit de restaurants vietnamiens.

Je vous laisse voir l'extérieur de la bâtisse :

Nos adresses fétiches - Page 2 Photha10

103, rue Sainte-Catherine Est, Montréal.

Je vous le dis tout de suite, si vous voulez aller dans un restaurant chic, n'allez pas là. Ce n'est pas le charme du Pho Thanh Long. Si vous voulez une tablée à prix modique et qui présente des quantités assez copieuses, vous allez être servis! Le goût est assez difficile à retrouver ailleurs. Ce n'est pas industriel et ce n'est pas une chaîne, raison de plus d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:16

En renouant avec le quartier de Cartierville, je suis passé au casse-croûte Paulo et Suzanne qui est situé en face de l'hôpital Sacré-Coeur. Dans l'histoire du quartier, Paulo et Suzanne est assez emblématique du voisinage. J'y ai même entrevu une ancienne connaissance du quartier.

http://www.pauloetsuzanne.com/

Adresse : 5501, Boulevard Gouin Ouest, Montréal.

Je vous livre quelques photos :

Nos adresses fétiches - Page 2 Paulo-10

Nos adresses fétiches - Page 2 Pauloe10

Nos adresses fétiches - Page 2 Pauloe11

Les tables de quatre places sont une rareté dans les lieux. Pensez à vous placer du côté du comptoir si vous êtes nombreux. Le restaurant est assez intimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:57

Un bon plan à La Havane :

Le restaurant Flor de Loto, près du barrio chino (Salud 313, entre Gervasio y Escobar)

prix tres abordable (peut être les moins chers de La Havane vu la qualité des mets), copieux, cadre agreable, mélange de cuisine caraïbe et chinoise, les meilleures crevettes de l'île (camarones)...Restaurant frequenté par les cubains et les touristes vu les prix tres abordables...

Nos adresses fétiches - Page 2 Flor-d10

Nos adresses fétiches - Page 2 Camaro10

(photos google-images)
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Nos adresses fétiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos adresses fétiches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos adresses de librairies insolites...
» Livres gratuits en ligne : bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: