Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Par l’odeur alléchée…

Aller en bas 
+15
Constance
Mirabelle
zazy
Exini
traversay
Epi
Bédoulène
Steven
Maline
Baklava
bix229
kenavo
Arabella
Ginchiyo
Gervaise
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:01

Bonjour,

Après avoir guetté et reniflé par le trou de la serrure depuis un bon mois maintenant, je me décide enfin à pousser la porte de la cuisine du forum pour respirer de plus près les parfums des livres dont il est question ici.

Lectrice tantôt compulsive et tantôt … pas lectrice du tout Embarassed , selon le temps, l’humeur et/ou la paresse intellectuelle, j’ai été impressionnée par la richesse de ce forum. Que d’auteurs et de livres que je n’ai jamais lus !

Administratrice d’un autre forum (qui n’est pas un forum littéraire) j’ai également envie de tirer mon chapeau à toute l’équipe administrateurs et modérateurs. Je n’ose imaginer le nombre d’heures passées ne serait-ce que pour établir la liste alphabétique de tous les auteurs chroniqués. bravo

Je continuerai donc à vous lire et j’essaierai de lutter contre mes crises de flémingite aïgue afin d’apporter, de temps en temps, ma pierre à l’édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Ginchiyo
Posteur en quête



Messages : 98
Inscription le : 15/10/2011
Localisation : anywhere but here

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:15

Bienvenue Gervaise! bonjour

j'ai beauvoup aime ton style dans la presentation surpris bravo Very Happy . Quels ecrivains aiment tu lire? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:30

Bienvenue Gervaise bonjour

Le titre de ton message laisse entendre que tu as déjà découvert le bar du forum, et c'est le genre de fil sur lequel on peut toujours poster rapidement même quand on a pas envie de faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:01

Bienvenue chez les Parfumés flower
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:04

Salut Gervaise !

Nous aussi on est intermittents. Comme ci comme ça. Chacun son tour ! Mais le forum lui, continue...

Par l’odeur alléchée… 10983
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:17

Bonjour et merci de votre accueil.

Pour répondre à ta question Ginchio, j'ai des gouts très éclectiques. Le choix de mon pseudo n'est pas innocent, puisque je suis adepte depuis très longtemps de Zola. Mais j'aime aussi des auteurs contemporains comme Véroniques Ovaldé et Olmi et Anna Gavalda. J'ai beaucoup apprécié aussi Laurent Gaudé, en particulier le soleil des Scorta. Même si je ne lis pas que des auteurs français, j'ai jusqu'à présent lu peu d'auteurs étrangers à l'exception de quelques auteurs américains comme Paul Auster (j'adore !) et Ian Mc Ewan (expiation est une merveille !) de Purge de Sofi Oksanen et de la princesse des glaces de Camilla Lackberg. J''arrête là le catalogue pour ne pas "flooder" sourire
Revenir en haut Aller en bas
Baklava
Espoir postal
Baklava


Messages : 41
Inscription le : 19/09/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:08

Joli pseudo, belle présentation !

Je me retrouve dans cette intermittance.

Bienvenue ici, au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:17

Baklava a écrit:
Joli pseudo, belle présentation !

Je me retrouve dans cette intermittance.

Bienvenue ici, au plaisir de te lire.

Merci pour ce double compliment et ton message de bienvenue. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:22

Bonjour Gervaise et bienvenue chez les Parfumés bonjour

Je relis souvent un des romans de Zola ; il reste un de mes auteurs favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:21

On a déjà partagé une bouteille au bar, je l'amène ici pour qu'on la finisse. Je n 'avais pas fait le lien entre ton pseudo et Zola ! Impardonnable ! Pourtant, dieu sait que je l'aime cet auteur.
Bienvenue sur parfum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:39

Bienvenue Gervaise !

Une absinthe pour saluer ton arrivée ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:01

Bienvenue Gervaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:32

Bienvenue Gervaise bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:54

Bienvenue Gervaise bonjour . Je dois avouer que je ne connais Zola que de nom et par les films qui ont traité de ses oeuvres. It's a shame !
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:25

Merci à tous et toutes.

Pas de honte Exini. Juste une chose : transposition de Zola au cinéma ? Gervaise qui est l'interprétation cinématographique de l’Assommoir est un magnifique film. Germinal... Comme je ne veux pas être désagréable ... il faut effectivement le lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par l’odeur alléchée… Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par l’odeur alléchée…
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oswald Wynd
» Comme une odeur de partage...
» Marie Casanova
» Une odeur de tubéreuse dans mon sillage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: