| | Papiers découpés [INDEX dans le premier message] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
topocl Zen littéraire

Messages: 4611 Inscription le: 12/02/2011 Age: 53 Localisation: loire
 | Sujet: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Déc 2011 - 16:30 | |
| j'ai reçu pour Nol, d'une personne qui me connaît bien, Le petit chaperon chinois, de Marie SELLIER et illustrie ar Catherine LOUIS,aux éditions Picquier jeunesse J'en profite pour ouvrir ce fil sur les papiers découpés, qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Le petit chaperon chinois a des illustrations superbes, découpées dans un papier noir sur fond rouge, qu'on peut aussi voir en rouge sur le verso. Il s'agit d'un leporello, qui se déplie en accordéon sur plusieurs mètres, ce qui fait un effet boeuf!   Vous pouvez le feuilleter ICIArtistesBoisrobert Anouck Page 3Brodskaya Yulia Page 6Coles Rebecca Page 3Crabapple (video) Page 9Dautremer Rebecca, le petit théâtre de Rebecca Page 1Delaney Legas Page 1Durán Lorenzo Pages 4, 5Elias Anastassia Page 5Eliasson Olafur Page 2Ferguson Cindy Page 3Fukui Risa Page 5Gastaut Charlotte, Le lac des cygnes Page 6Godeau Vincent Page 2Guillopé Antoine, Pleine Lune Page 1 Ma jungle, Page 7Harrison. Julene Page 2Hu2 Design Page 7Ink Studio Page 9Karnik Sabeena Page 9Lee Bovey Page 3Miguet Stéphanie Pages 4, 9, 10 Moore Haether Page 3Nearly Normal Page 1Nicholls Calvin Page 5Oono Yusuke Pages 8, 9Pearlman Mia Page 1People Too Page 2Pien Ed Page 2Reeves David A. Page 6Reynolds Abigail Page 2Ryan Robert Page 5Sara Page 6Sellier Marie, Le petit chaperon chinois Page 1Sourdais Clémentine Page 9Standley Eric Page 9Jen Stark Page 9Studio Lo Siento Page 8Matthew Shlian Page 5Sylvia Jill Page 4Trebbi Jean Charles Page 2Van Leest Emma Page 2Zim and Zou Page 10Ouvrages générauxL'art de la découpe de Jean Charles Trebbi Page 1 Paper cutting Page 3Le grand livre des papiers découpés Emily Hogarth Page 7 _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
topocl Zen littéraire

| Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Déc 2011 - 16:45 | |
| L'année dernière j'avais été séduite par Pleine Lune d'Antoine Guillopé  Une histoire toute en douceur et en émotion mise en valeur par la finesse des papiers édcoupés noir et blanc   Devant le succès de l'opération, les éditions Gautier Languererau ont sorti cette année des produits dérivés (cartes, marques pages..) et un tome 2, Plein soleil, où le doré apparaît, et qui m'a cependant moins enchantée.  _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
topocl Zen littéraire

| Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Déc 2011 - 17:15 | |
|  Rebecca Dautremer, vous connaissez bien sûr! Ce qui est formidable avec cette illustratrice c'est qu'elle ne se repose jamais sur ses lauriers. À chaque nouvel album, elle fait preuve d'une invention et d'une créativité qui sidèrent. Elle a sorti en novembre le petit théâtre de Rebecca, un gros livre de 200 pages qui réunit plus de 100 personnages ayant traversé ses livres dans un petit théâtre finement découpé, où chaque page ouvre une perspective sur la suivante, installe un décor, fait entrer ou sortir un personnage nouveau. C'est absoluement réjouissant , et surtout irrésistible.    En feuilletant c'est encore mieux: http://www.youtube.com/watch?v=1hiJVA5yDHQ _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
Bédoulène Zen littéraire

Messages: 8061 Inscription le: 06/07/2007 Age: 68 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Déc 2011 - 17:40 | |
| quelle excellente idée ce fil Topocl ! merci sais tu avec quel instrument ces découpes se font ? _________________ Je crois bien que nous avons voyagé dans un oeil et que j'avais cueilli des regards. Blés du cerveau. Blaise Cendrars
|
|
 | |
topocl Zen littéraire

| Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Déc 2011 - 17:59 | |
| Les gens qui font cela à titre individuel font cela avec divers ciseaux et cutters je crois. Pour les livres il y a des machines de découpe au laser, c'est à dire par combustion. Tu peux regarder un petit film qui montre bien le procédé sur cette page Il y a un livre très sympa qui parle de la découpe d'une façon générale dans l'art , pas seulement le papier, et qui ouvre plein de perspectives ignorées et intéressantes: L'art de la découpe de Jean Charles Trebbi, editions alternatives.  _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
Bédoulène Zen littéraire

Messages: 8061 Inscription le: 06/07/2007 Age: 68 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Déc 2011 - 18:35 | |
| merci de tes infos Topocl ; le livre me parait plus accessible que les machines _________________ Je crois bien que nous avons voyagé dans un oeil et que j'avais cueilli des regards. Blés du cerveau. Blaise Cendrars
|
|
 | |
topocl Zen littéraire

| Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Déc 2011 - 18:38 | |
| Et oui! A nous, il nous reste humblement nos mains, nos ciseaux... et nos petites idées!  _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
topocl Zen littéraire

| Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 12 Jan 2012 - 10:11 | |
| Bédoulène (et les autres) je te mets un LIEN avec le site de Sylvie Guffond, découpeuse de papier qui montre en photos comment elle construit un tableau. _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
kenavo Zen Littéraire

Messages: 49327 Inscription le: 08/11/2007 Age: 47 Localisation: Luxembourg
 | Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Jeu 12 Jan 2012 - 12:03 | |
| Merci pour ce llien.. depuis que j'ai "lu" le livre de Rebecca Dautremer je suis pleine d'admiration pour ces créations.. je connaissais avant, mais je pense que Le petit Théâtre de Rebecca est le plus joli que j'ai jamais vu
_________________ Donner du sens au monde, de la beauté à la vie, de la saveur à l’instant. N’est-ce pas déjà une bonne raison de vivre ? Thierry Fabre
|
|
 | |
topocl Zen littéraire

| Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Mar 7 Fév 2012 - 18:31 | |
| THE WOLF I USED TO BE C'est ICIAllez jusqu'au bout et vous aurez les secrets de fabrication! _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
topocl Zen littéraire

| Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Mar 7 Fév 2012 - 18:35 | |
| L’agence allemande Legas Delaney a imaginé cette campagne print pour “Plant for the Planet” avec des créations splendides. Afin de montrer que le CO2 est absorbé par les feuilles à travers la photosynthèse, ces derniers ont pu proposer des créations autour de coupures dans des feuilles    Plus d'images ICI _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
bix229 Abeille bibliophile

Messages: 14012 Inscription le: 24/11/2007 Localisation: Lauragais (France)
 | Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Mar 7 Fév 2012 - 18:45 | |
| Joli et intelligent ! J' ai planté des arbres et des arbustes, et je contiue...J' espère qu' ils continueront à croitre avec ou sans moi... mais j' ai des doutes... |
|
 | |
Queenie Skieven Administratrice

Messages: 19849 Inscription le: 02/02/2007 Age: 33 Localisation: Par ici.
 | Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Mer 8 Fév 2012 - 10:26 | |
| | topocl a écrit: | THE WOLF I USED TO BE C'est ICI Allez jusqu'au bout et vous aurez les secrets de fabrication! |
J'aime beaucoup. _________________ Look serious and moody and a bit grumpy.
|
|
 | |
coline Parfum livresque

Messages: 27319 Inscription le: 01/02/2007 Localisation: Moulins- Nord Auvergne
 | Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Mer 8 Fév 2012 - 13:24 | |
| | Queenie a écrit: | | topocl a écrit: | THE WOLF I USED TO BE C'est ICI Allez jusqu'au bout et vous aurez les secrets de fabrication! |
J'aime beaucoup. |
Superbe! |
|
 | |
topocl Zen littéraire

| Sujet: Re: Papiers découpés [INDEX dans le premier message] Ven 10 Fév 2012 - 11:24 | |
| Mia Pearlman Son site est ICI _________________ " Merde alors, Miles, tu ne te souviens de rien. Tu sais quoi ? Tu n'as jamais fait attention à quoi que ce soit. - Sans doute. » Dan Chaon, Cette vie ou une autre
|
|
 | |
| | Papiers découpés [INDEX dans le premier message] | |
|