Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

Aller en bas 
+28
Harelde
Louvaluna
Roderick Usher
titete
Marko
touti
Esperluette
bix229
jack-hubert bukowski
eXPie
odrey
coline
darkanny
Bédoulène
Noémie
krys
topocl
Arabella
Igor
animal
shanidar
Queenie
Aeriale
colimasson
Maline
Epi
mimi54
kenavo
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyDim 1 Jan 2012 - 7:07

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Manuel10
photographe: Manuel Archain


Nouvelle année - nouveau fil Very Happy

Mais l'idée reste la même:

Citation :
Veuillez partager ici vos idées pour une lecture éventuelle de la sélection du mois.. de vos lectures faites.. tout qui à un rapport avec ces livres et ces auteurs qu'on a sélectionnés à apparaître sur notre portail pendant un mois.



Dernière édition par kenavo le Mer 31 Oct 2012 - 13:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:10

Les 11 élus pour février :

Auteurs anglophones:
  • Flannery O'Connor
  • Philip Roth
  • Carson McCullers


Auteurs francophones:
  • Emile Zola
  • Anne Wiazemsky


Auteurs reste du monde:
  • Arto Paasilinna
  • David Toscana
  • Dasai Osamu


Auteurs 'à thème':
  • Enki Bilal
  • Didier Vasseur
  • Daniel Clowes
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:37

Peut-être un petit Roth tiens pour changer rire
Ou un McCullers pour découvrir, j'en ai deux dans ma PAL
Ou bien un Paasilinna que j'ai aussi dans ma PAL
Ah, un Zola peut-être ? Aussi dans ma PAL
Ou alors un Flannery O'Connor que je n'ai pas encore dans ma PAL mais que je voudrais essayer

En fait j'en sais rien du tout jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:47

Ce sera mon mois de la BD avec la découverte des auteurs élus,
suivis par le dernier roman d'Anne Wiazemsky pour me rappeler mes années d'étudiante (Ah, souvenirs quand vous me tenez Laughing )
Après j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:52

Ca tombe bien, j'ai un nouveau Philip Roth prévu dans ma PAL de février !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:00

Le top avec les trois auteurs anglo-saxons du mois! On n'a que l'embarras du choix...

Wiazemsky me dit aussi.

Et surtout Clowes, c'est le moment de le découvrir ceux qui ne le connaissent pas!

....

A propos le saviez vous??

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Alexan10

[quote]Le tout dernier album de l’auteur de Ghost World va être porté au cinéma par Alexander Payne:
Citation :
Les fans de BD le savent : Daniel Clowes est l’un des auteurs américains les plus importants des vingt dernières années. Deux de ses albums, Ghost world et Art school confidential sont devenus deux films cultes, réalisés par Terry Zwigoff. D’autres tentatives, concernant David Boring et Comme un gant de fer dans une main de velours ne sont pas arrivées à terme. Sorti en début d’automne, Wilson, a toutes les chances de devenir un film plus rapidement : Fox Searchlight a acheté les droits de cette succession de strips formant la chronique sarcastique et amère d’un loser déconnecté des réalités du monde et l’a confié à Alexander Payne (Mr Schmidt, Sideways) qui en plus de le réaliser, l’écrira.
(Sources Première)
swing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:20

J'en ai profité pour me replonger dans une de ses BD ! Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:14

J'ai découvert Clowes l'année dernière avec Wilson (il était pas déjà élu ?) et c'est vrai que je préfère les loosers méchants aux loosers larmoyants, donc Clowes, c'est bien.

Sinon, peut-être le Toscana qui traine sur une étagère (El ultimo lector)...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:10

Alexander Payne... jemetate
Oh, merde, j'espère qu'il va pas nous mettre des chemises hawaïennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:17

(il est où le problème avec les chemises hawaïennes ? c'est très bien les chemises hawaïennes.)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:32

Les 11 élus pour mars:



Auteurs anglophones :
Henry James
Rick Bass


Auteurs francophones :
Pierre Pelot
Jacques Chessex
Jacques Chardonne


Auteurs reste du monde :
Josef Skvorecký
Anna Marie Ortese
Herman Bang


Auteurs à thème:
Mikhaïl Boulgakov
Robert Charles Wilson
Robert Silverberg


Bonne lecture study

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:39

En ce qui concerne mes lectures, je veux lire Herman Bang, proposé et voté.. donc Very Happy

mais surtout

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 A132
Rick Bass, nashville chrome
date de parution: 15 mars
Citation :
Présentation de l'éditeur
Qui se souvient encore des Brown, « le groupe américain préféré des Beatles » ? Dans les années 50, Maxine, Bonnie et Jim Ed Brown étaient pourtant aussi connus qu'Elvis Presley, qui trouva en eux des compagnons de route et une indéniable source d'inspiration.
Nashville Chrome retrace le parcours, romancé, de ce trio atypique : leur enfance à Poplar Creek, dans le sud de l'Arkansas, à proximité de la scierie paternelle dont émanaient les fumées qui ont donné à leurs voix cet éclat soyeux et rauque ; les tournées aux côtés de ceux qui deviendront des grands noms de la musique rock country. Jusqu'au milieu des années 60, le groupe occupe le devant de la scène. Leur étoile pâlit peu à peu et ils se séparent au début des années 70.
À l'image de leurs voix envoûtantes, Rick Bass construit un livre au ton délicat et juste. Au-delà du succès et du déclin de l'harmonie bien tempérée des Brown, se joue quelque chose de plus profond qui rappelle ses grands écrits sur la nature : leurs voix renvoient à l'authenticité d'une ère où les médias et les images ne sont pas encore rois.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:01

ack ack ack !!! c'est le mois de la SF et je compte y consacrer toutes mes lectures (ou presque) !!! (j'ai repéré à la médiathèque plein d'essais qui ont l'air passionnant de Fredric Jameson et puis ça : lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Scienc10) !! et aussi : Wilson et Silverberg !

(sans oublier Skvorecky, bien sur...)(heureusement les jours rallongent !)

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:19

nos 11 auteurs du mois sont accompagnés par ce fil et puisqu'il se trouve en même temps qu'eux au portail, j'aime bien cette image dans le premier message, que je viens de changer d'ailleurs

ainsi se présente mars sur notre portail:

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 A3054

j'ai trouvé 12 photos/oeuvres (en rapport avec livres/lecture) pour illustrer ce fil, peut-être je vais changer mensuellement, peut-être selon l'idée.. mais en tout cas ainsi la visite via le portail est toujours accueillante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:23

je ne comprends rien à ce que tu racontes, kenavo ! je vais donc aller entrouvrir ce fameux portail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: