Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+26
san.romain
shanidar
silou
touti
Cassiopée
Esperluette
odrey
Igor
kenavo
mimi54
Exini
Aeriale
coline
domreader
colimasson
Marko
topocl
animal
Arabella
darkanny
ocean
Maline
traversay
Avadoro
eXPie
Queenie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:56

J'en suis très heureux darkanny content Le film va passer inaperçu à côté des grosses sorties de la semaine. Elementaire, mon cher Watson.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:26

J'hésitais pour Sport de filles, là vous m'avez presque décidé. dentsblanches

Un film dont personne n'a parlé pour le moment (mais que fait donc Traversay ?) Les chants de Mandrin m'a fait une certaine impression. Pas pour l'histoire ni les dialogues, ni pour les acteurs qui ne donnent pas l'impression de l'être, mais la façon de filmer, les mouvements de caméra, des angles, enfin quelque chose qui m'a surpris et par moments vraiment embarquée, ce qui m'arrive vraiment de moins en moins souvent, en fait très très rarement au cinéma. Alors j'aimerais bien un autre avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:54

Il ne passe point dans ma ville, pour l'heure. J'ai lu des choses assez contradictoires à son sujet, mais c'est le cas de tous les films, ou presque. Alors, pourquoi pas, si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:09

traversay a écrit:
ocean a écrit:
J'ai vu récemment "Le Havre" et "Les neiges du Kilimandjaro"...Très beaux films tous les deux...

Mais il faut en parler Very Happy sur les fils idoines. Plus y'a d'avis, mieux c'est, non ?
A ce propos, Spielberg en a un aussi. bonjour

Mais je ne sais pas si je saurais trouver les mots pour dire ce que je ressens. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:11

on ne peut pas dire tant que tu n'a pas essayé et que l'on n'a pas lu. et pourquoi seraient ils moins bons que d'autres de toute façon ?

huhu. mauvaise raison d'hésiter. clown
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:13

Oh, y'a pas que moi qui ne suis pa couhée joie swing
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:14

euh, je n'ai pas bu : c'est un jeu; il faut rajouter les lettres manquantes!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:15

Et chacun fait comme il le sent ou le peut (y'a ka voir le nombre de konneries que j'ai pu écrire)
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:20

En tout cas, c'et très gentil de me soutenir....

En fait, nous sommes des mordus de cinéma. Nous avons la chance d'avoir un cinéma label Art et Essai, à côté de chez nous, à Pessac (le Jean Eustache), ce qui nous permet de voir aussi bien le films qui ont plein de salles pour leur et d'autres dont la sortie est plus confidentielle. Ils ont notamment une programmation enfants fabuleuse pour exercer l'oeil des petits amoureux du cinéma........
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:07

traversay a écrit:
[?
A ce propos, Spielberg en a un aussi. bonjour

OK je vais y reposter mon CR
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:22

et vous diriez quoi à celui qui hésite (les séances à 17h45 je trouve pas ça très pratique) ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:33

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 19808097

Sur la planche de Leïla Kilani
Citation :
Tanger - Aujourd’hui, quatre jeunes femmes de vingt ans travaillent pour survivre le jour et vivent la nuit. Toutes quatre ouvrières, elles sont réparties en deux castes : les textiles et les crevettes. Leur obsession : bouger. "On est là" disent-elles. De l’aube à la nuit la cadence est effrénée, elles traversent la ville. Temps, espace et sommeil sont rares. Petites bricoleuses de l’urgence qui travaillent les hommes et les maisons vides. Ainsi va la course folle de Badia, Imane, Asma et Nawal...

Sur la planche est le première oeuvre de fiction de Leïla Kilani, 41 ans, native de Casablanca. Primé au Festival de San Sebastian, à l'affiche de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, le film est représentatif de la "nouvelle vague" marocaine, par sa noirceur absolue et sa crudité. L'histoire raconte quelques jours dans l'existence d'une "fille-crevette", qui décortique des crustacés le jour avant de gagner sa vie autrement la nuit, au gré de rencontres et de soirées en bandes, magouilles et petits larcins en sus. Sur la planche est un film elliptique et opaque, rythmé par des dialogues qui ressemblent à du slam, au fil d'un scénario qui sème quelques cailloux, en laissant souvent au bord de la route. On y sent bien la rage de s'en sortir, l'attraction de la zone franche de Tanger, source de tous les désirs, les effets de la mondialisation..., tout cela dans un mouvement chaotique qui se transmet à la mise en scène, hachée et nerveuse. Aux confins du documentaire, du polar et du film social, Sur la planche désarçonne et stresse. L'expérience est inconfortable, voire pénible, elle vaut quand même la peine d'être vécue, si on aime se faire violence et sortir des sentiers battus d'une grande partie de la production cinématographique courante.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 19729310


Dernière édition par traversay le Mer 1 Fév 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:56

traversay a écrit:
Sur la planche désarçonne et stresse. L'expérience est inconfortable, voire pénible, elle vaut quand même la peine d'être vécue, si on aime se faire violence et sortir des sentiers battus d'une grande partie de la production cinématographique courante.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 19729310

Ce que tu écris là me donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:47

Arabella a écrit:
traversay a écrit:
Sur la planche désarçonne et stresse. L'expérience est inconfortable, voire pénible, elle vaut quand même la peine d'être vécue, si on aime se faire violence et sortir des sentiers battus d'une grande partie de la production cinématographique courante.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 19729310

Ce que tu écris là me donne envie.

Je serais heureux que tu le voies. Même si je ne m'engage pas à rembourser (trop risqué) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:56

4 euros au cinéma municipal. On peut vivre dangereusement à ce prix là. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: