Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gianni Di Gregorio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Gianni Di Gregorio Empty
MessageSujet: Re: Gianni Di Gregorio   Gianni Di Gregorio EmptySam 23 Mai 2009 - 21:54

Vu Le déjeuner du 15 Août (Di Gregorio).

L'histoire de Gianni, qui vit et s'occupe de sa mère. Par un concours de circonstances, le voilà à devoir prendre en charge trois autres "mamies".
Longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée. Un scénario creux, des personnages clichés, tout y passe, les personnes âgées reviennent en enfance, c'est bien connu, alors caprice, fugue, discussion pour ne pas aller se coucher, vol de nourriture la nuit etc etc...
La mère de Gianni a un physique improbable, surpris , elle me faisait penser à une sorte d'ET qui aurait pris 70 ans, et serait devenue une femme.

Gianni Di Gregorio 7fe91610

C'est elle, mais sur cette photo, elle est presque belle.

Ce film aurait pu être une comédie tendre, douce-amère sur la cohabitation des générations, la vieillesse mais c'est plutôt une succession creuse de situations qui ne sont pas drôles, un scénario très convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Gianni Di Gregorio Empty
MessageSujet: Gianni Di Gregorio   Gianni Di Gregorio EmptySam 23 Mai 2009 - 22:00

Li a écrit:
Vu Le déjeuner du 15 Août (Di Gregorio).

L'histoire de Gianni, qui vit et s'occupe de sa mère. Par un concours de circonstances, le voilà à devoir prendre en charge trois autres "mamies".
Longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée. Un scénario creux, des personnages clichés, tout y passe, les personnes âgées reviennent en enfance, c'est bien connu, alors caprice, fugue, discussion pour ne pas aller se coucher, vol de nourriture la nuit etc etc...
La mère de Gianni a un physique improbable, surpris , elle me faisait penser à une sorte d'ET qui aurait pris 70 ans, et serait devenue une femme.

Gianni Di Gregorio 7fe91610

C'est elle, mais sur cette photo, elle est presque belle.

Ce film aurait pu être une comédie tendre, douce-amère sur la cohabitation des générations, la vieillesse mais c'est plutôt une succession creuse de situations qui ne sont pas drôles, un scénario très convenu.

Ah tiens, la BA de ce film m'avait bien plu. Mais je l'avais oublié depuis. Et c'est pas un mal apparemment, tant mieux ! (Et dommage pour toi Li)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Gianni Di Gregorio Empty
MessageSujet: Re: Gianni Di Gregorio   Gianni Di Gregorio EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:59

Gianni Di Gregorio 19726298

Gianni et les femmes de Gianni Di Gregorio
Citation :
Gianni, la soixantaine éclatante, fait preuve d’un dévouement exceptionnel : il est au service de son épouse, femme active débordée, de sa fille adorée, du fiancé de sa fille qui a élu domicile chez lui, et surtout de sa vieille mère, noble déchue qui s’obstine à vivre au-dessus de ses moyens.

Après Le déjeuner du 15 août, Gianni Di Gregorio reprend son personnage fétiche, qu'il interprète toujours lui-même, avec toute la suavité requise. Gianni et les femmes, donc, ou plutôt Gianni esclave de ses femmes : épouse, fille, mère, amies ..., ce fringant sexagénaire est de la pâte dont on fait les nouilles, tellement sa volonté semble réduite à néant face à leurs exigences. Une comédie italienne proclame l'affiche du film ! Oui et non. Oui, pour le ton doux amer, non pour l'absence de rythme et la paresse éhontée du film, qui colle bien, remarquez, à celle de son personnage central. Sympathique, le Gianni, et un peu tête à claques, lui dont la dernière fois où il a dit non doit remonter aux années 70. Si mou, qu'à côté de lui, Woody Allen ressemble à un épileptique. Si suite il y a, il est à craindre que ce soit Gianni à l'hospice. Basta, per favore !
Gianni Di Gregorio 19684181
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Gianni Di Gregorio Empty
MessageSujet: Re: Gianni Di Gregorio   Gianni Di Gregorio EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:48

traversay a écrit:
Gianni Di Gregorio 19726298

Gianni et les femmes de Gianni Di Gregorio
Citation :
Gianni, la soixantaine éclatante, fait preuve d’un dévouement exceptionnel : il est au service de son épouse, femme active débordée, de sa fille adorée, du fiancé de sa fille qui a élu domicile chez lui, et surtout de sa vieille mère, noble déchue qui s’obstine à vivre au-dessus de ses moyens.

Après Le déjeuner du 15 août, Gianni Di Gregorio reprend son personnage fétiche, qu'il interprète toujours lui-même, avec toute la suavité requise. Gianni et les femmes, donc, ou plutôt Gianni esclave de ses femmes : épouse, fille, mère, amies ..., ce fringant sexagénaire est de la pâte dont on fait les nouilles, tellement sa volonté semble réduite à néant face à leurs exigences. Une comédie italienne proclame l'affiche du film ! Oui et non. Oui, pour le ton doux amer, non pour l'absence de rythme et la paresse éhontée du film, qui colle bien, remarquez, à celle de son personnage central. Sympathique, le Gianni, et un peu tête à claques, lui dont la dernière fois où il a dit non doit remonter aux années 70. Si mou, qu'à côté de lui, Woody Allen ressemble à un épileptique. Si suite il y a, il est à craindre que ce soit Gianni à l'hospice. Basta, per favore !
Gianni Di Gregorio 19684181

Arf.
Moi qui voulais y aller, juste pour me rappeler un peu l'Italie, ça refroidit ton commentaire.

traversay a écrit:
Marko a écrit:
traversay a écrit:
C'est peu dire qu'on espérait tellement plus !

La bande annonce donne le sentiment d'une version académique à la sauce hollywoodienne d'un film d'auteur russe. Très curieux. Le titre déjà n'est pas très engageant...

Pas hollywoodien, très russe au contraire dans le côté attendu (mafia, vodka et militaires violeurs). La mise en scène n'a rien de bouleversant. Je doute que tu puisses y trouver ton compte, camarade.

Je trouve que les russes ont un côté très hollywoodien dans leur cinéma, aujourd'hui. Un peu comme certains Coréens.
C'est toujours très étrange cette impression d'influence trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Gianni Di Gregorio Empty
MessageSujet: Re: Gianni Di Gregorio   Gianni Di Gregorio EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:09

Queenie a écrit:
Gianni Di Gregorio 19726298

Gianni et les femmes de Gianni Di Gregorio


Arf.
Moi qui voulais y aller, juste pour me rappeler un peu l'Italie, ça refroidit ton commentaire.


Un peu mou du genou, je trouve. Déjà, je n'étais pas fan du Déjeuner du 15 août.
Queenie, je peux te conseiller ce film italien, qui sort le 29 juin (ce n'est pas le film du siècle, mais c'est chouette quand même).
Gianni Di Gregorio 19718125
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Gianni Di Gregorio Empty
MessageSujet: Gianni Di Gregorio   Gianni Di Gregorio EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:15

Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gianni Di Gregorio Empty
MessageSujet: Re: Gianni Di Gregorio   Gianni Di Gregorio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gianni Di Gregorio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gianni Rodari
» Gianni Clerici [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: