Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos bandes dessinées préférées...

Aller en bas 
+37
clashette
darkanny
eXPie
pierre de jade
IzaBzh
Hope
colimasson
Bibliophile
shanidar
Mélusine
alligator427
Livvy
rivela
Eve Lyne
Ezechielle
Queenie
Maryvonne
Nathria
kenavo
Menyne
K
Ludo28
animal
biboul
alaska
bulle
Marie
Sophie
mimi
Chimère
coline
Aeriale
sousmarin
LaurenceV
Caro
Le Bibliomane
LaChose
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:19

Maryvonne a écrit:
des titres en vrac :[...]

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 3768-medium


[...]

Sacré truc que ce Ripple!

Les zotr' je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:37

je rajoute ça aussi...
Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Clopinettes
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:43

Si on prend la BD européenne (ni Manga, ni Comic), mon préféré reste incontestablement Gaston:

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Gaston_Lagaffe_wallpaper_fond_d_ecran
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:46

Ezechielle a écrit:
Si on prend la BD européenne (ni Manga, ni Comic), mon préféré reste incontestablement Gaston:
sourire
en tout cas il est trop adorable pour ne pas aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:26

kenavo a écrit:
Ezechielle a écrit:
Si on prend la BD européenne (ni Manga, ni Comic), mon préféré reste incontestablement Gaston:
sourire
en tout cas il est trop adorable pour ne pas aimer Very Happy

J'adore ce gars, il lui arrive tout et n'importe quoi, mais il est toujours zen, jamais rancunier, rarement fâché... bref, tout gaffeur qu'il soit, ce gars est une crème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:17

Queenie a écrit:
Les zotr' je connais pas.

The summer of love : te plaira si tu aimes les bouquins sur l'adolescence, des graphismes originaux, si tu n'as rien contre le vert (il y a des bichromies verts/marron caca). Je conseille encore plus "Daddy's girl" de la même auteur, mais c'est sur l'inceste, et c'est franchement pas une partie de plaisir à lire, mais reste une des Bds qui m’a le plus marquée.

Panier de singe : est le fruit de la collaboration de deux tarés. Ils décrivent les deux héros les plus antipathique de la bd. Faut aimer l’humour noir (très), et la provocation (il s’affranchissent de pas mal de tabous). Une belle surprise du côté français.

Blonde platine : sans doute le meilleur album d’Adrian Tomine. Le genre d’ouvrage qu’on adore ou qu’on déteste, tout comme son graphisme épuré. Je suis trop trop fanne de celui-là. Il plaira particulièrement à ceux qui se classent dans la catégorie des perdants, ceux qui aiment les nouvelles, les tranches de vie, les histoires qui finissent en jus de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:50

Je suis comme Coline, je n'accroche pas vraiment aux BD. Bien sûr, il m'est arrivé d'en lire durant mon enfance faute d'avoir autre chose à me mettre sous la dent.

J'ai lu cependant récemment avec beaucoup de plaisir une BD de Farid Boudjellal intitutlée "Juifs Arabes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:03

Je suis fan de Mike Mignola (le créateur d'Hellboy).
Superbe maîtrise du clair-obscur, économie de moyens mais dessin très précis, dynamisme du trait, j'adore.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Mike_010
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:25

Eve Lyne a écrit:
J'ai lu cependant récemment avec beaucoup de plaisir une BD de Farid Boudjellal intitutlée "Juifs Arabes".
Aaaahhhh on m'a offert "jambon-beur, couple mixte",
(qui est parait-il la (une) des premières Bds éditées par soleil),
et ce n'est pas du tout passé.
C'est très poussif, très démagogique, et en plus, entre coupé de petits textes moralisateurs,
si bien qu'on ne sait plus si on lit une Bd ou une plaquette de sos racisme.
Et puis les clichés sont pas mal non plus.

C'est dommage, heing, je n'ai plus jamais osé en lire de lui...
je suppose qu'il a évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:52

Maryvonne a écrit:
Eve Lyne a écrit:
J'ai lu cependant récemment avec beaucoup de plaisir une BD de Farid Boudjellal intitutlée "Juifs Arabes".
Aaaahhhh on m'a offert "jambon-beur, couple mixte",
(qui est parait-il la (une) des premières Bds éditées par soleil),
et ce n'est pas du tout passé.
C'est très poussif, très démagogique, et en plus, entre coupé de petits textes moralisateurs,
si bien qu'on ne sait plus si on lit une Bd ou une plaquette de sos racisme.
Et puis les clichés sont pas mal non plus.

C'est dommage, heing, je n'ai plus jamais osé en lire de lui...
je suppose qu'il a évolué...

Je n'ai lu qu'une seule BD de Boudjellal. Il m'a fait sourire par ses réparties. On n'évite pas les clichés bien sûr, seulement vu la rapidité de lecture ça passe. Une BD inégale cependant.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:40

je viens de voir le dessin de gaston lagaffe je suis mort de rire.
j'ai eu ma période gaston lagaffe, tunique bleue, pierre tombale des bd pour rigoler, il y a eu aussi les idées noires de Frankin c'est génial.
Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 28b6ac772f937d75030f9711351afe2eVos bandes dessinées préférées... - Page 4 Fd45a9ecdd92689a872b5bb433c8e1fcVos bandes dessinées préférées... - Page 4 63a87efe999f4d922613634639ac5492
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:43

Blacksad. Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 478921 Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 478921 Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Accueil_blacksadVos bandes dessinées préférées... - Page 4 Comix_blacksad_05b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:45

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 CoverwisherT1

3 tomes de parus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:46

Vrai qu'elle est chouette cette série Blacksad! (Fais un fil!)
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:48

OK ! Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 478921
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Contenu sponsorisé





Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bandes dessinées préférées...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Alain Bashung
» En exergue
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: