Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos bandes dessinées préférées...

Aller en bas 
+37
clashette
darkanny
eXPie
pierre de jade
IzaBzh
Hope
colimasson
Bibliophile
shanidar
Mélusine
alligator427
Livvy
rivela
Eve Lyne
Ezechielle
Queenie
Maryvonne
Nathria
kenavo
Menyne
K
Ludo28
animal
biboul
alaska
bulle
Marie
Sophie
mimi
Chimère
coline
Aeriale
sousmarin
LaurenceV
Caro
Le Bibliomane
LaChose
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:06

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Amismarlysa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:07

Atalante, de Crisse.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Atalante01

J'ai d'ailleurs cette image en - raaah, je ne retrouve plus le terme : un exemplaire signé et peu d'impressions... Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 519158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:09

Nävis

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Navis

Qui sont en fait les aventures enfant de la jeune héroïne de Sillages :

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 G_pim_37_1191253415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
alligator427
Espoir postal



Messages : 20
Inscription le : 15/03/2010

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:20

Je sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais "From Hell" et "V for Vendetta" du scénariste Alan Moore restent pour moi le "must" en roman graphique.
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
Espoir postal



Messages : 20
Inscription le : 15/03/2010

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:24

Et R.Crumb est l'un de mes favoris également. Autant quand il parle du sexe et des femmes, que quand il parle du blues et du jazz. C'est d'ailleurs un grand collectionneur de 78 tours en "pre war blues" et il a joué dans un groupe appelé les "cheap suit serenaders". On peut d'ailleurs voir le LP des "cheap suit" dans le stand de garage que tient Steve Buscemi dans le film "ghost world"!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:33

Les pin-ups de Dean Yeagle...

Je ne sais pas très bien dans quoi le classer : bd, dessinateur ?

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 20080324223605569
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:43

alligator427 a écrit:
Je sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais "From Hell" et "V for Vendetta" du scénariste Alan Moore restent pour moi le "must" en roman graphique.

Pour Moore, t'as un fil ici

Pour Crumb : lances-toi pour le créer, j'hésite à chaque à lire ses bd's. ça pourrait m'inciter à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:44

Livvy a écrit:
Les pin-ups de Dean Yeagle...

Je ne sais pas très bien dans quoi le classer : bd, dessinateur ?

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 20080324223605569

S'il ne fait que des illus sans histoire ni rien, je le mettrais en dessinateur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:52

Il fait les deux, en fait. Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 18687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:47

alligator427 a écrit:
Et R.Crumb est l'un de mes favoris également. Autant quand il parle du sexe et des femmes, que quand il parle du blues et du jazz. C'est d'ailleurs un grand collectionneur de 78 tours en "pre war blues" et il a joué dans un groupe appelé les "cheap suit serenaders". On peut d'ailleurs voir le LP des "cheap suit" dans le stand de garage que tient Steve Buscemi dans le film "ghost world"!

T'as lu sa dernière sortie ? (moi non, elle était sous plastique dans le magasin ... même pas pu feuilleter)
Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Jpg_La-Genese-adaptee-par-Robert-Crumb-sort-le-22-octobre-prochain_reference

Sinon, on peut le retrouver ici, en tant que dessinteur et personnage :
Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 American-splendor
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:05

Livvy a écrit:
Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Amismarlysa

Par contre, pour moi, Marlysa, Atalante, c'est toujours la meme histoire, transposée dans une époque différente.
Une espèce de fille avec des gros seins déjoue de destin avec ses amis.
Criss, il ne se foule vraiment pas. Les éditions soleil non plus, qui ont épuisé le "concept" jusqu'au bout.
On a eu les grecs, vous en faites pas, vous aurez la même histoire version indienne avec Luuna, ou canari.
Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Luuna3_12112004
Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Canari

Et l'egypte alors ? Pas de problème :
Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Ishanti01

Mon petit frère a lu toutes les séries .. j'étais consternée de voir à quel point on se fout un peu de la gueule du lecteur.
Auteur prolifique qui reproduit à l'identique le même scénario. Heureusement, ça lui est passé.

Je m'arrête là, heing, parce que je vais être grochon après.

Sillage, je trouve ça d'un niveau largement supérieur, que ce soit pour le dessin ou le scénario.
D'aillleurs, c'est la seule dans le style que j'arrive à lire. Et puis, elle a de moins gros seins.
Plus modeste là dessus, donc. Pour de "la BD d'ado" -qui ne devrait pas être un terme péjoratif, même si Crisse ne va pas m'aider à dire le contraire-
j'arrive à l'offrir sans que ça me fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
Espoir postal



Messages : 20
Inscription le : 15/03/2010

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:36

Maryvonne a écrit:


T'as lu sa dernière sortie ? (moi non, elle était sous plastique dans le magasin ... même pas pu feuilleter)


Sinon, on peut le retrouver ici, en tant que dessinteur et personnage :

Oui Maryvonne, j'ai lu "la genèse". Bon, c'est pas le Crumb sarcastique dont j'ai l'habitude. Là, il est plutôt très, ...comment dirais-je..."linéaire" et..."bridé". Il a voulu être fidèle à la genèse. Je me suis même demandé si papy Crumb n'est pas en train de se tourner vers la religion. Mais niveau dessin, on sent la maîtrise! Le sujet ne me branchait pas plus que ça, mais finalement, c'est un très bel ouvrage, qui m'a appris pleins de choses.(mais je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur le catéchisme pour autant Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Icon_biggrin )

Pour American Splendor, je n'ai vu que le film, qui est bien sympa aussi! Pas encore eu l'occase de les feuilletter en album!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:39

Je n'ai lu aucune autre série de Crisse, Maryvonne. Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Icon_wink Mais effectivement, si le scénario est reproduit en changeant de pays, cela ne me tente guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:41

Pas de fantasme sur les mollets musclés d'Eve ?

J'avais vu quelques dessins originaux quand il y avait eu l'expo "de superman au chat du rabbin" au Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme à Paris.
Mais c'était plus facile pour eux de se procurer des dessins du très prolifique Sfar !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Espoir postal
Mélusine


Messages : 43
Inscription le : 19/05/2010
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône

Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:06

Bonjour,

Ma BD préférée est de loin "Mélusine" de Gilson Aux éditions Dupuis et puis "Un drôle d'ange gardien" de Denise-Pierre Filippi aux éditions Delcourt et pour finir "Lou!" De julien Nell aux éditions Glénat...
Mais je me suis mise à la BD que très tard, il y a tout juste un an, parce que ça ne m'attirait pas.
Cependant, je suis donc loin de connaître toutes les bonnes BD à ne manquer sous aucun prétexte Very Happy
Je suis désolée mais ne parviens pas à insérer des images à partir de mon PC donc, je ne peux pas mettre les couvertures des BD...

A bientôt
Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bandes dessinées préférées...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Alain Bashung
» En exergue
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: