Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kate Atkinson

Aller en bas 
+20
Igor
kenavo
Sekotyn
topocl
Heyoka
simla
Ariane56
Livvy
Suny
Epi
Bédoulène
eXPie
Queenie
Chatperlipopette
Sophie
Mordicus
Héri
Le Bibliomane
Marie
kali
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:26

Marie a écrit:

Citation :
Depuis son premier livre j'adore Kate Atkinson.
Citation :
Ce mélange de désespoir et d'humour me comble.
Ah... quelqu'un qui écrit cela ne peut que .. Tu veux une photo de baleine, Sekotyn ?Very Happy 
Oui, c'est très vrai,c'est le désespoir dépassé, et mieux vaut en rire.
Aie, il est bien tard pour toi et je vais attendre ta réponse.

Je t'avoue que tu es tellement allusive que je ne comprends pas (je ne suis sur le forum que depuis quelques jours).

"cela ne peut que"... quoi ?
Et la baleine ? C'est l'accès aux fils secrets après mes premiers messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:58

Igor je suis comme toi le mot chien dans un titre attire mon attention.

(d'ailleurs je lirai dès que ma médiathèque aura remis en rayon le livre de Rolin)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:35

Igor a écrit:
Mais un titre comme celui ci ne me laisse pas indifférent.
rire 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:29

Igor, si tu lis les aventures de Jackson Brodie ( et je ne peux que te le conseiller...), il vaut mieux commencer par le début, La souris bleue, puis Les choses s'arrangent, mais ça ne va pas mieux, A quand les bonnes nouvelles et enfin Parti tôt ,pris mon chien. Je pense vraiment que cela te plaira, enfin j'espère!
J'avais envoyé des bouquins de Kate Atkinson à Mordicus, je sentais qu'elle allait aimer. La phrase qu'elle avait retenue Tant de hamsters, si peu de temps, me réjouit encore par son côté à la fois complètement déjanté , et finalement si désespéré.


Sekotyn, oui, désolée, j'étais un peu pressée!
Lire que quelqu'un adore Kate Atkinson ne pouvait que me combler, moi aussi je l'aime beaucoup. Et plutôt que de prendre le temps de l'exprimer, j'ai pensé à ton problème d'accès à certaines photos, oui.. Je saute souvent du coq à l'âne , enfin c'est une image, il faudrait que je recherche d'où vient cette expres​sion( très imagée dans ma tête) mais je vais peut être m'arrêter dans mes digressions infinies , sinon je peux y être encore ce soir..Embarassed J'ai plutôt sauté d'Atkinson à la baleine ( et en fait, les photos de baleine n'ont absolument rien de particulier, elles sont même pas terribles du tout !Oups, c'est reparti, pardon.)

Quant au mélange d'humour et de désespoir, j'ai trouvé que c'était une belle formule pour qualifier ce qu'elle écrit. Un peu plus haut dans le fil, j'avais écrit ( je me cite moi-même Very Happy) mais le talent de Kate Atkinson fait que tout de suite elle coupe court aux émotions qu'elle a elle-même créées, comme pour nous dire qu'on peut- et doit- rire de tout...
Elle parvient à faire rire de choses très désespérantes par un recul , un regard qui me font toujours beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:34

(il faudrait que j'essaye un jour moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:25

Et moi j'ai Dans les coulisses du musée d'elle dans ma PAL. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:28

Complètement décalé moi aussi je lis avec retard  Les choses s'arrangent, mais ça ne va pas mieux après Parti tôt, pris mon chien et, bien sûr, c'est un peu curieux.
Mais en définitive cela n'est pas gênant. De toute façon il y a chez l'auteur de fréquentes références au passé du héros et quand on est bien immergé dans cet univers si particulier d'Atkinson c'est comme si on se promenait dans un parc sans suivre les flèches.

En tout cas c'est un univers toujours réjouissant. S'y plonger après une journée de soucis est un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:15

lu les 2 premiers 'la souris bleue et Les choses s'arrangent, mais ça ne va pas mieux) je dois donc lire le 3ème et le 4ème !
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:44

Bédoulène a écrit:
lu les 2 premiers 'la souris bleue et Les choses s'arrangent, mais ça ne va pas mieux) je dois donc lire le 3ème et le 4ème !
Tu le dois absolument Bédoulène.
C'est un devoir vis à vis d'une bonne écrivaine (je déteste ce mot) et vis à vis de toi. Atkinson est un médicament pour faciliter la vie.

Curieusement je te conseillerais aussi Chadwick bien que son humour soit tout à fait différent et moins réjouissant.
Attendons l'avis de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 4:23

Citation :
Attendons l'avis de Marie.

Bédoulène, prends ton temps! Effectivement, je trouve aussi que Kate Atkinson met du sourire aux lèvres.. 
Chadwick, j'ai franchement ri hier soir, alors que cette histoire est-aussi- horriblement triste.
Après, il y a plus d'action dans Atkinson, mais c'est vrai que cela ne m'étonne pas, Sekotyn qu'aimant Kate Atkinson, tu aies aimé aussi le roman de Chadwick. 
C'est surtout une façon qu'ils ont, tous les deux, de voir les choses. Enfin, je crois. Moi, tu sais les avis..:Very Happy 
Il y a en tout cas chez les deux un côté anglais assez réjouissant!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:58

Kate Atkinson - Page 4 Atkins10
(Dans les coulisses du musée)

Bon, babillons ! Very Happy  

Je ne sais quel adjectif choisir.
Génial, drôle, espiègle, insolite, saisissant, acéré...
Celui qui me reste en tête est anglais (ça tombe bien!) : "sharp".

Une "fresque sharp" ou "sharp fresque", ça sonne pas bien, hein ? M'en fous ! C'était wouaw !

Je ne sais pour quelle raison -stupide- je tenais ce livre à distance, mi-inquiète, mi-méfiante. Je ne me rappelais plus pourquoi vous m'aviez tant donné envie de l'acheter (je m'en suis rappelé en relisant vos commentaires enflammés). Ne sachant pas vraiment si ça allait me plaire ou pas, je me suis jetée à l'eau samedi soir en mode pêche à la ligne : on verra bien ce qu'on attrapera. Et devinez quoi ? J'ai remonté un bijou, une pierre précieuse nommée Ruby. Une petite désarmante que j'aurais bien serré fort, très fort, dans mes bras mais pas qu'elle, bien d'autres encore... J'aurais également utilisé mes bras pour d'autres, les poings serrés cette fois. (Si vous voulez savoir qui et pourquoi, vous n'avez qu'à le lire !)

Les silences, les ressentiments, les secrets, les non-dits, tous enfouis dans les coulisses de cette famille.
Si on m'avait dit que je trouverai une saga familiale à ce point passionnante...!
Le passé, c'est ce qu'on emporte avec soi.

Bref, voilà un bouquin qui ne se lit pas...il se dévore !
Avec autant de mordant que Kate Atkinson !

"C’est une patte de lapin destinée à porter chance. Pas au lapin, bien sûr..."


Dernière édition par Heyoka le Lun 29 Déc 2014 - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:15

Un intriguant babillage qui donne rudement envie d'aller faire un tour dans les coulisses du musée d'Atkinson !
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:54

Heyoka a écrit:
Les silences, les ressentiments, les secrets, les non-dits, tous enfouis dans les coulisses de cette famille.

Ça, quand c'est bien traité, chapeau bas. Dans les coulisses du musée est dans ma PAL. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:34

Oh ! ton commentaire qui dit pas tout (merci) me fait gigoter sur la chaise, faut que je lise ce livre !!!!!!!!!!!!!!!

et chouette il est à ma médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:34

ça donne envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kate Atkinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Atkinson
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Atkinson Grimshaw
» Kate DiCamillo
» Kate O'Riordan
» Kate Sommerscale
» Kate Chopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: