Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+31
Hanta
Ariane SHOYUSKI
silou
Chymère
pia
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Steven
Igor
san.romain
Fantaisie héroïque
mimi54
shanidar
odrey
Maryvonne
Epi
Exini
Esperluette
Arabella
Aeriale
kenavo
eXPie
traversay
animal
Marie
Marko
colimasson
Babelle
Queenie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:05

mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2013 - 5:26

Donc, après un démarrage un peu houleux, j'ai vu Anna Karénine

Séance rattrapage DVD - Page 17 Images31

traversay a écrit:
Anna Karénine de Joe Wright
Citation:
Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. Tombée amoureuse de Vronski, un jeune officier, elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale.


Thérèse Desqueyroux, Les Hauts de Hurlevent, Anna Karénine, ... : le cinéma se repait des classiques et en livre des adaptations plus ou moins fidèles. Pour sa version du roman de Tolstoï, Joe Wright choisit de nous faire assister/participer à une représentation théâtrale. Le rideau s'ouvre, les personnages sont dans la salle ou dans les cintres, le carton-pâte s'impose. Pari osé, bien tenté, mais que le réalisateur ne peut respecter à la lettre. Non, il veut aussi des paysages somptueux, des costumes rutilants, des décors sublimes. De fait, la magnificence des artifices et les effets virtuoses de la mise en scène étouffent l'intrigue, avec un aspect pompier qui ne s'estompe que dans les scènes intimistes où le réalisateur semble soudain bien gauche. Qui plus est, l'histoire d'Anna, traitée de façon elliptique -d'accord, tout le monde connait la trame-, est phagocytée par un autre récit, celui des amours contrariées d'un pauvre fermier. Tiens, nous voici soudain dans un avatar du Bonheur est dans le pré. C'est vrai que le film est très beau et virevoltant dans plusieurs scènes marquantes (le bal, les courses, le labyrinthe). Mais il semble comme un jouet entre les mains d'un metteur en scène qui confond grandiose et grandiloquent. Tolstoï est russe ou Tolstoy r us ? Ce qui sauve en partie le film, outre le jeu sobre de Jude Law qui contraste avec le côté falot du comédien qui interprète Vronski (oublions son nom), c'est avant tout l'abattage de Keira Knightley, convaincante de bout en bout. On n'en a vraiment pas marre de cette Anna là !
Avadoro a écrit:
L'impression d'assister à une représentation artificielle est vraiment omniprésente et les outrances stylistiques deviennent très vite gênantes. Ce décor en carton-pâte fait bien peu illusion tant il appauvrit la trame romanesque. C'est frustrant car il y a tout de même quelques idées de mise en scène, un imaginaire débordant mais jamais l'ensemble n'apparait cohérent. Joe Wright se contente de surcharger ses plans pour saisir des émotions qui souvent lui échappent.
L'interprétation est assez décevante mis à part Jude Law, et même Keira Knightley devient lassante au fil des péripéties. Sur le fond, Wright se heurte (comme d'autres réalisateurs avant lui) à l'ampleur du récit de Tolstoi, échouant à s'emparer des deux destins parallèles (Anna/Vronski/Karénine d'un côté, Kitty/Lévine de l'autre).
Je vous trouve sévères Very Happy 
Oui, Keira Knightley ( sublime) joue de façon très exaltée, mais il me semble que dans le roman, à la fin,elle était un peu agaçante aussi, Anna. Et que même à l'âge où je l'ai lu, où pourtant l'Amouuuurrr etc, à la fin, j'avais envie de la pousser vite sous le train, oh pardon, je dévoile la fin.
Et la représentation artificielle.. et bien oui, mais il est honnête, met deux décors, dont un de théâtre-ballet dans lequel évoluent en permanence certains personnages, en opposition au décor champêtre , là où sont les vraies valeurs . J'ai bien l'impression que Tolstoï opposait les deux couples, même si bien sûr, c'était beaucoup plus compliqué que cela grâce aux autres personnages.Dont celui de Karénine, un très beau personnage.  Qu'on n'adhère pas à ce parti pris stylistique, oui, mais une fois accepté, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. 

Et même, je me suis demandé si ces effets volontairement appuyés, ce kitsch à certains moments, et même le choix de cet acteur un peu ridicule pour incarner Vronski ne servaient pas finalement le message? Après, reste certes ce que chacun pense du message ! Moi, elle ne m'a jamais émue, Anna Karénine, enfin, je la trouve pathétique, et là elle l'est aussi.
En tout cas, tout est très beau, Jude Law que je n'avais pas reconnu, est excellent, et j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:19

Marie a écrit:
à la fin, j'avais envie de la pousser vite sous le train, oh pardon, je dévoile la fin.
mdr2 merci pour ces deux commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:46

C'était bien drôles de lire vos messages ce matin !

Entre mièvrerie, perçage de téton de panda qui bouffe du clavier, russes exaltés qui finissent sous des trains, j'ai beaucoup ri ! (mais j'ai moyennement envie de regarder les films en question)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:13

Queenie a écrit:
C'était bien drôles de lire vos messages ce matin !

Entre mièvrerie, perçage de téton de panda qui bouffe du clavier, russes exaltés qui finissent sous des trains, j'ai beaucoup ri ! (mais j'ai moyennement envie de regarder les films en question)
Et tu as bien raison, tu protèges ta santé mentale !

Pour moi c'est déjà trop tard, y'a plus rien à faire, Marie me donne envie de regarder Anna Karénine.

Y'a pas de raison qu'elle soit la seule à kiffer des décors en carton pâte.

Et moi aussi je veux la pousser sous le train. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:01

Heyoka a écrit:
Y'a pas de raison qu'elle soit la seule à kiffer des décors en carton pâte
C'est vrai! Mais, en parlant de cela, par exemple, j'ai de beaucoup préféré les décors d'Anna Karénine à ceux de Gatsby, par exemple, qui est pourtant un film que j'ai vu en salle, en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:58

Marie a écrit:
C'est vrai! Mais, en parlant de cela, par exemple, j'ai de beaucoup préféré les décors d'Anna Karénine à ceux de Gatsby, par exemple, qui est pourtant un film que j'ai vu en salle, en 3D.
Gatsby, déjà en 2D les décors numériques faisaient mal aux yeux alors en 3D, ça devait être le carnaval de Rio.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:18

Heyoka a écrit:
Marie a écrit:
C'est vrai! Mais, en parlant de cela, par exemple, j'ai de beaucoup préféré les décors d'Anna Karénine à ceux de Gatsby, par exemple, qui est pourtant un film que j'ai vu en salle, en 3D.
Gatsby, déjà en 2D les décors numériques faisaient mal aux yeux alors en 3D, ça devait être le carnaval de Rio.

Mais c'est fait POUR !!!
Pfffrte !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:45

Queenie a écrit:
Mais c'est fait POUR !!!
Pfffrte !
Va pfffrter ailleurs Miss Roploplo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:52

Heyoka a écrit:
Queenie a écrit:
Mais c'est fait POUR !!!
Pfffrte !
Va pfffrter ailleurs Miss Roploplo. Cool
Fais gaffe où tu mets tes mains. Un accident est si vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:05

Queenie a écrit:
Fais gaffe où tu mets tes mains. Un accident est si vite arrivé.
Robocop me protégera.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:18

Heyoka a écrit:
Queenie a écrit:
Fais gaffe où tu mets tes mains. Un accident est si vite arrivé.
Robocop me protégera.
J'ai une armée de Gremlins avec moi. T'es foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:28

Marie a écrit:
Heyoka a écrit:
Y'a pas de raison qu'elle soit la seule à kiffer des décors en carton pâte
C'est vrai! Mais, en parlant de cela, par exemple, j'ai de beaucoup préféré les décors d'Anna Karénine à ceux de Gatsby, par exemple, qui est pourtant un film que j'ai vu en salle, en 3D.
Et bien j'ai aimé les deux, Anna Karénine et Gasby. Ouiiii, c'est possible !
Bon, j'ai gagné quoi ? La palme d'or du mauvais goût, c'est ca ? tongue

En parlant des décors en carton pâte, j'ai toujours adoré ceux du cinéma expressionniste allemand par exemple. Euh oui, dans un autre style, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:47

Dites donc les filles, en voyant vos avatars qui se suivent, j'ai l'impression que l'une veut mettre les mains où il ne faut pas pendant que l'autre lui signifie "pas touche" d'une façon un peu western rire 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 2:06

Queenie a écrit:
Mais c'est fait POUR !!!
Pfffrte !
Oui, mais dans Anna Karénine aussi!

Sentinelle a écrit:
Et bien j'ai aimé les deux, Anna Karénine et Gasby. Ouiiii, c'est possible !
Bon, j'ai gagné quoi ? La palme d'or du mauvais goût, c'est ca
Toi aussi, tu as aimé Anna Karénine? Ah, ouf, je me sens moins seule. mais du coup, on  partage la palme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: