Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+31
Hanta
Ariane SHOYUSKI
silou
Chymère
pia
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Steven
Igor
san.romain
Fantaisie héroïque
mimi54
shanidar
odrey
Maryvonne
Epi
Exini
Esperluette
Arabella
Aeriale
kenavo
eXPie
traversay
animal
Marie
Marko
colimasson
Babelle
Queenie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:19

Vu ce week-end...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110692.html?nopub=1

Je suis tombée dessus par hasard, et je n'ai pas pu résisté (oh ! un autre film sur le tueur du Zodiaque...  cheers vous avez le droit dire que je vous fais peur, ça ne me dérange pas...  rire  ).
Sympa. Evidemment, ça n'a pas la patte de Fincher, mais y'a Robin Tunney et toute une palanquée d'acteurs de série (le casting n'est fait que de "Oh ! mais lui/elle a joué dans la série x ou y..." Laughing ).
Et les faits sont pas mal retranscrits...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:53

Après avoir vu Les incorruptibles - de Brian de Palma -, j'ai un peu trimé dur pour finir Mandela : Un long chemin vers la liberté. Je suis toujours aux trois quarts du film. Qui vivra verra... les séries tv me font de l'oeil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:10

Un film merveilleux de l'époque des midnight movies...

Pink flamingos (1972) de John Waters


Séance rattrapage DVD - Page 22 John_w11

L'histoire est simple : Divine a été élue "être vivant le plus dégoûtant de la planète".
Voici Divine. Elle se distingue non seulement par son apparence hors-du-commun mais aussi par ses moeurs cannibales et carnivores les plus exquises :


Séance rattrapage DVD - Page 22 Pink_f10 Séance rattrapage DVD - Page 22 Pink_f11


Divine vit dans une caravane avec sa mère Edie qui passe ses journées cloîtrée dans son parc, vivant sa passion pour les oeufs. Lorsqu'elle n'attend pas son fournisseur Monsieur Eggman, elle mange des oeufs ou demande à ce qu'on lui raconte des histoires d'oeufs (il y en a une célèbre dans Alice aux pays des merveilles, souvenez-vous en...)

Séance rattrapage DVD - Page 22 Edie_p10


Elle vit également avec son fils Crackers (Danny Mills, un vrai canon), mais nous ne nous attarderons pas sur les liens étranges qui les unissent au-delà de leur relation parentale :

Séance rattrapage DVD - Page 22 Pink-f10


Enfin, elle héberge occasionnellement Cotton, une amie qui n'a qu'une petite tare : son voyeurisme. Elle se délecte particulièrement des scènes zoophiles incluant des poulets. (ici, Divine lui confie sa peine de n'être pas tombée amoureuse depuis trois jours...)

Séance rattrapage DVD - Page 22 Jw10


Cette élection d'être vivant le plus dégoûtant de la planète rend le couple Marble fou de jalousie. Voici les Marble :

Séance rattrapage DVD - Page 22 Minkst10

Ils font commerce de bébés afin de les vendre à des couples homosexuels. Leur organisation est machiavélique et comporte différentes étapes que je laisse à la suggestion à travers les indices suivants : autostop, insémination, cave.


Séance rattrapage DVD - Page 22 Stock-10


Pourquoi des flamants roses ? Il semblerait que ce soit l'élément de décoration kitschissime dans la culture américaine -un équivalent de nos nains de jardin. Le flamant rose ramène également le film à sa véritable nature : amoral et non pas immoral, excluant toute notion de jugement manichéen-, il se permet d'être absurde et tendre au point où les vices de ses personnages finissent par constituer les traits extrêmes des constituants de n'importe quelle personnalité. C'est fantastique de voir une Egglady vivre parfaitement heureuse dans quelques mètres carrés, bercée seulement par l'idée de ses oeufs. C'est grandiose de voir déambuler Divine dans un supermarché, grimée et parée de ses robes explosives, dans la confiance la plus innocente. Pink Flamingos suscite le rire par son côté tonitruant mais aussi parce qu'il soulage et rappelle que l'existence est fortuite et d'une richesse rare. Que celui qui se contient et s'amoindrit au quotidien lâche du lest. Moins de rigueur, plus de flamants roses.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:53

(j'avais trouvé ça un peu ch... )

huhu.  chut 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:03

Ah oui ? moi ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri depuis un film (le dernier ça devait être un film des Monty Python ou de Quentin Dupieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:50

ça a l'air sympas Pink Flammingos !

Ce soir, un film américain, Buffalo 66 de Vincent Gallo. (J'avais vu ce type dans Nos funérailles de Ferrara et peut etre bien ailleurs mais je m'en souviens plus)

Alors ici, c'est l'acteur et le réalisateur. Ce film raconte une rencontre. Un gars pas trop bien dans sa peau, qui sort de prison avec une mechante envie d'uriner et qui au cours de sa recherche désespérante d'un toilette public, Kidnappe Layla, une jolie jeune femme qui s'était rendu a son cours de claquette, afin qu'elle joue le role de sa femme auprés de ses parents. La scène chez les parents campent les deux personnages principaux et un certain malaise s'installe, reflétant la douleurs du fils mal-aimé.

on s'attache alors  a ces deux personnages un peu paumé, ou la fragilité de cet homme se bute contre la sensibilité de Layla, dans les décors de vieux bowling, de petit restaurant ou d'un hotel miteux. Le tout coupé par des flashback sur l'enfance du personnage principal.

Il se dégage du film, et de ces deux personnages atypiques qui déambulent dans un décor un peu sale et médiocre, une vibrante sincérité.


Séance rattrapage DVD - Page 22 Buffalo_66_at_the_dinner_table

Séance rattrapage DVD - Page 22 Buffalo66_8

Séance rattrapage DVD - Page 22 Buffalo-66-07-g

Séance rattrapage DVD - Page 22 Buffalo66_9


Dernière édition par HamsterKiller le Dim 7 Sep 2014 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:22

Tiens je l'ai loupé celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 1:01

Oui, je me souviens vaguement du film "Baffalo 66". Je l'ai vu il y a longtemps, et bien aimé.
C'est un gangster mais il est très timide. Et à cause de cette timidité, il panique et fait parfois n'importe quoi. D'ailleurs comme il ne pouvait même pas faire pipi à côté de quelqu'un, et il a finit par kidnapper cette fille. C'était quelque chose comme ça, non ??
J'ai un bon souvenir. Ce n'était pas un chef-d'oeuvre, mais un film sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 2:30

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Oui, je me souviens vaguement du film "Baffalo 66". Je l'ai vu il y a longtemps, et bien aimé.
C'est un gangster mais il est très timide. Et à cause de cette timidité, il panique et fait parfois n'importe quoi. D'ailleurs comme il ne pouvait même pas faire pipi à côté de quelqu'un, et il a finit par kidnapper cette fille. C'était quelque chose comme ça, non ??
J'ai un bon souvenir. Ce n'était pas un chef-d'oeuvre, mais un film sympathique.

Oui c'est quelque chose comme ça. Bon, Gangster vite-fait, c'est plutot le gars  qui a fait de la prison pour une histoire de parie manqué, et qu'il cache cet épisode de sa vie en mentant a ses parents. il panqiue pas vraiment mais il a l'air coincé et malheureux par le fait qu'il est un fils non désiré et mal-aimé. Il semble faire face a son problème d'enfance et d'amour, avec ses parents (qui sont space tout de même), et cela déborde sur ses relations avec les autres. C'est pour ça qu'il kidnap la fille, juste pour faire bien devant son père et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:43

J'aime beaucoup Pink Flamingo, (et les films de John Waters en général) mais alors... y'a un petit côté qui me met mal à l'aise (surtout la mère dans son parc à se comporter comme un bébé).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:54

Il a l'air pas mal drôle ce Buffalo 66...

Je comprends que la scène de la Egglady puisse être mal à l'aise (ce n'est même pas une scène d'ailleurs, c'est un personnage). Bon, pour ma part, ça m'a fait plutôt rire. Ce n'est que l'exacerbation de tout ce qui peut constituer, à notre échelle, nos petits tocs et vices qui nous cadenassent dans des habitudes et nous empêchent de découvrir le monde librement... comme cette amoureuse des oeufs parquée entre ses barreaux. Ceci dit, elle n'est pas condamnée pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:14

Je viens de voir Ne nous jugez pas primé au festival de Gerardmer (une valeur sure normalement) et je dois dire que je fus atrocement déçu, j'ai clairement perdu mon temps à regarder cet "objet". Aucune explication, des acteurs qui alternent le bon et le moins bon, un fil conducteur qui se conduit sans nous, une fin bâclée. Seules les images et le sujet inspirent un vague intérêt. Une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:51

Séance rattrapage DVD - Page 22 Ape-je10

de Jesper Ganslandt

On parlait de l´exagération esthétisante de certains films, qui peut lasser. Et le contraire, c´est bien= Aucune esthétique ? Parce que ce film est comme ça. D’accord l’histoire ne s’y prête pas. Cela parle d’un homme, comme vous et moi, qui a décidé de tuer toute sa famille. Il n’a pas besoin d’être beau ? Très bien. Il n’a pas besoin de retenir le regard ? Là je ne sais pas. Un homme comme vous et moi peut, quand on le connait donner envie d’en savoir plus. Mais lui non. Il est désagréable…désagréable….On voudrait ne jamais l’avoir rencontré. Et pourtant cela raconte l’histoire d’un homme qui est au bord du gouffre. On a pas besoin de pathos mais….est-ce qu’on ne devrait pas ressentir un peu d’empathie pour ce type? Pour avoir envie de continuer à regarder cet homme enfant, trépignant quand il n’a pas ce qu’il veut et qui est capable de s’en prendre à tout le monde? Est-ce qu’on doit trouver un tel personnage intéressant ? Pas obligatoirement. Mais pourquoi avoir fait le film alors ?

Dernière échange entre le fils qui a réussi à être sauvé et le père avant qu’il ne se fasse arrêter par la police:

-J’ai rêvé de toi papa.
-Ah bon et qu’est-ce qu’il se passait dans ton rêve ?
-tous les autres étaient des animaux. Sauf toi….Tu étais toi-même.


????????
Est-ce que cela veut dire que les animaux sont la race des mauvais et que lui est lui-même. Il n’est pas hypochrite lui, il est lui-même, quitte à tuer sa famille pour le rester….lui-même.

Ou…Les animaux sont merveilleux, tu n’es pas un animal, tu n’es qu’un être sans vie, qui ne montre que ses mauvais côtés…
Mystère…Quel subtilité ! Hum…ça fait peur. Pourquoi tant d’éloges ??
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:43

mdr2 J'adore ta réaction vis-à-vis de cette ultime réplique. Mais ça laisse songeur... tu trouves que tout le reste du film aussi servait à confirmer cette interprétation ?

Je ne sais pas si c'est révélateur de grand-chose, hormis la volonté (parfois désespérée) de provoquer à tout prix le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:53

colimasson a écrit:
tu trouves que tout le reste du film aussi servait à confirmer cette interprétation ?

Je ne sais pas si c'est révélateur de grand-chose, hormis la volonté (parfois désespérée) de provoquer à tout prix le spectateur.

Il y a des films qui continuent à te turlupiner….Et c’est plutôt bien ! Peut-être que cela veut dire qu’ils te questionnent. Mais Celui-là….Il ne m’est pas passée par la tête depuis la scène de fin. Mais je crois que la réplique de fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Alors…Oui c’était peut-être une tentative désespérée de provoquer! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: