Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+31
Hanta
Ariane SHOYUSKI
silou
Chymère
pia
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Steven
Igor
san.romain
Fantaisie héroïque
mimi54
shanidar
odrey
Maryvonne
Epi
Exini
Esperluette
Arabella
Aeriale
kenavo
eXPie
traversay
animal
Marie
Marko
colimasson
Babelle
Queenie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:14

Je me demandais comment il avait pu vieillir ce film que j'aurais peur de revoir aujourd'hui, tellement il était symbolique d'une époque et du cinéma américain des années 70 (bien que le réalisateur soit anglais). Au même titre que les films de Schaztberg, Penn, Lumet, etc. Et avant que les Scorsese, de Palma, Coppola ... ne prennent la main.
Un bon bouquin sur le sujet :
Séance rattrapage DVD - Page 4 Le-cin10


Dernière édition par traversay le Mer 16 Mai 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:37

traversay a écrit:
Je me demandais comment il avait pu vieillir ce film que j'aurais peur de revoir aujourd'hui, tellement il était symbolique d'une époque et du cinéma américain des années 70
je me suis demandée la même chose.. ah que j'ai aimé ce film.. j'avoue.. beaucoup à cause de Jon Voight innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:11

Dans ce film c'est surtout la BO qui m'a marquée (comme beaucoup je pense). Sinon comme vous j'en garde le souvenir d'un film très marqué par son époque, aussi bien
en ce qui concerne les thèmes que la façon de filmer.



et surtout ce titre

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:09

Séance rattrapage DVD - Page 4 19794343

La brindille d'Emmanuelle Millet. Sortie en salles : le 21 septembre 2011
Citation :
Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu'elle recherche tant.

Fragile histoire d'une frêle jeune fille qui n'a pas choisi et ne veut pas devenir mère. Une interprétation exceptionnelle de Christa Theret dans un portrait d'adolescente délavé et lisse malgré le côté abrupt et buté de son personnage. La construction linéaire du récit, son aspect fruste, sa concentration sur un unique thème et sa mise en scène de reportage télé gonflé en fiction contribuent au sentiment de frustration ressenti devant un film en manque d'intensité et de densité. La brindille s'est envolée avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:43

Séance rattrapage DVD - Page 4 Tn0qut10

Un samedi (V subbotu, Aleksandr Mindadze, 2011, Russie)
Un samedi, oui, mais pas n'importe quand ni n'importe où. Le jour où le réacteur 4 de Tchernobyl a explosé. Le même sujet que La terre outragée, nettement moins bien traité. Voire pas du tout vu le caractère épileptique de la mise en scène et l'incohérence d'un scénario qui ne va nulle part.

Séance rattrapage DVD - Page 4 V-subb10
Note : 4/10

Séance rattrapage DVD - Page 4 Sumasu10
Les créatures de la forêt (Suma summarum, Ivan-Goran Vitez, 2010, Croatie)
Une partie de paint-ball en forêt qui dégénère en tuerie, avec la présence d'autochtones particulièrement frustes. Un démarquage peu subtil de Délivrance, dont l'outrance est la principale qualité. Loufoque, cru, vulgaire, trash, sauvage. Débile et drôle.

Séance rattrapage DVD - Page 4 Suma210
Note : 6,5/10

Séance rattrapage DVD - Page 4 To-tan10
Tango de Noël (To tango ton hristosvgemnos, Nikos Koutelidakis, 2011, Grèce)
Grèce 1970, sous la dictature militaire. Dans un caserne au milieu de nulle part, un lieutenant convoite la femme de son supérieur et prend nuitamment des leçons de tango avec un troufion amoureux de lui. Un joli film mélancolique et nostalgique qui évoque les moments éphémères dont on souvient toute sa vie.

Séance rattrapage DVD - Page 4 42769910
Note : 7,5/10

Séance rattrapage DVD - Page 4 Noordz10
Mer du Nord, Texas (Nordzee, Texas, Bavo Defurne, 2011, Belgique)
Dans les années 70, chronique de la vie d'un adolescent entre une mère volage et absente et un voisin plus âgé, objet de son désir. Pudique et sensible, le film est cependant un peu terne, dans une fausse douceur qui se marie bien avec le ciel de la mer du Nord.

Séance rattrapage DVD - Page 4 20067110
Note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:19

Séance rattrapage DVD - Page 4 Igcjv10
Silence (Hiljaisuus, Sakari Kirjatainen, 2011, Finlande)
Un sujet très particulier. Pendant la guerre russo-finlandaise, le travail des soldats et des infirmières, à quelques kilomètres du front, chargés de prendre soin des cadavres de leurs compatriotes, avant de les renvoyer chez eux. Un petit groupe d'hommes et de femmes confrontés à la mort, l'amitié, la trahison, l'amour et la cupidité. Funèbre et élégiaque, mais bien trop languissant, emphatique dans les silences.

Séance rattrapage DVD - Page 4 Hiljai10
Note : 6/10

Séance rattrapage DVD - Page 4 L_178710
Restauration (Boker tov adon Fidelman, Yossi Madmony, 2011, Israël)
Bonjour, monsieur Fidelman, selon le titre original. Un magnifique film israélien dont l'apparente modestie cache un scénario aux accents quasi shakespeariens. La majeure partie de l'action se déroule dans un vieil atelier de restauration de meubles, voué à disparaître, dans le sud de Tel Aviv. Il y est question de transmission, de l'amour du travail du bois, de maternité, de coup de foudre, d'avidité, de vieillissement et de bien d'autres choses dans une histoire extrêmement écrite, joliment filmée et superbement interprétée. Un film lent et mélancolique qui bouleverse par son humanité tranquille.

Séance rattrapage DVD - Page 4 022310
Note : 8/10

Séance rattrapage DVD - Page 4 4bd54_10
Nuit # 1 (Anne Emond, 2011, Canada)
Un quart d'heure de sexe et, après, on peut faire connaissance. Le premier film d'Anne Emond n'est que cela : un échange entre deux personnages, physique puis oral. Il et elle s'affrontent, s'écoutent. Deux monologues plutôt qu'un dialogue. Deux êtres perdus, asociaux, sans désirs ni espoirs. Des confessions crues, impudiques dont l'écriture poétique suffit à remplir ce film qui n'ennuie pas une seule seconde. Une sorte de prouesse dans un huis-clos étouffant avec le seul langage pour effet spécial. On serait curieux de voir une Nuit # 2.

Séance rattrapage DVD - Page 4 Nuit110
Note : 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:30

sur un autre fil:
traversay a écrit:
Je n'étais pas allé en salles depuis 6 jours.
je voulais déjà demander si étais malade.. maintenant je comprends mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:29

Séance rattrapage DVD - Page 4 Eamon510
Eamon (Margaret Corkery, 2009, Irlande)
Premier film irlandais au budget riquiqui. Un garçon de 6 ans hyperactif, amoureux de sa mère oisive et pensive. Le père ronge son frein et ses pulsions sexuelles. Le trio s'octroie des mini vacances à la mer, malgré le manque d'argent. Une suite de vignettes cruelles, drolatiques et insolites. Le scénario manque de liant mais pas de mauvais esprit. Il y aurait presque du Tati dans certaines scènes.

Séance rattrapage DVD - Page 4 Eamon10
Note : 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:42

Citation :
Le scénario manque de liant
En voilà une expression d'analyse de pro Wink

Noir et blanc.
J'ai traversay une soirée-rattrapage très classique avec Loulou de Pabst, Le cinéma novo -épisode 2 de l'âge d'or du cinéma latino (pas assez pédagogique, pas assez de références côté images et mauvais positionnement du cinéma novo dans son temps donc déception), puis La Rue rouge de Fritz Lang (quelques longueurs et un manque de bonus pour situer le film dans la période Lang) et l'effroyable Les Tueurs de la lune de miel de Léonard Kastle interdit aux - de 16 ans (des longueurs aussi mais qui devaient être supportables en salle en 1969 vu l'engouement pour l'adaptation du fait divers).
-Quant à mon player freebox, il refuse de lire Une femme disparaît d'Alfred H (faut-il se méfier des KVP pas chers? La surface du DVD offre un reflet de plastique bleuté à la lumière du jour, c'est pas bon signe pour une lecture sereine. -Conclusion : se méfier des DVD à 13€...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:55

Babelle a écrit:

Quant à mon player freebox, il refuse de lire Une femme disparaît d'Alfred H (faut-il se méfier des KVP pas chers? La surface du DVD offre un reflet de plastique bleuté à la lumière du jour, c'est pas bon signe pour une lecture sereine. -Conclusion : se méfier des DVD à 13€...

Oh, j'en ai acheté à 5 euros qui marchent. Essaie le lecteur dvd de ton ordi, ça peut marcher. Sinon, c'est Un film disparait sourire
Le cinéma novo, c'est très intéressant. Malheureusement, peu de films disponibles. Les premiers Diegues sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:46

traversay a écrit:
Babelle a écrit:

Quant à mon player freebox, il refuse de lire Une femme disparaît d'Alfred H (faut-il se méfier des KVP pas chers? La surface du DVD offre un reflet de plastique bleuté à la lumière du jour, c'est pas bon signe pour une lecture sereine. -Conclusion : se méfier des DVD à 13€...

Oh, j'en ai acheté à 5 euros qui marchent. Essaie le lecteur dvd de ton ordi, ça peut marcher. Sinon, c'est Un film disparait sourire
Le cinéma novo, c'est très intéressant. Malheureusement, peu de films disponibles. Les premiers Diegues sont bien.

Au pire (sachant que, en allant sur le youtube - donc, pas la vidéo embarquée dans cette page, tu peux choisir le sous-titre en français - le "cc" -, au lieu du sous-titres en anglais qui apparaît par défaut, je crois):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:52

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Je me demandais comment il avait pu vieillir ce film que j'aurais peur de revoir aujourd'hui, tellement il était symbolique d'une époque et du cinéma américain des années 70
je me suis demandée la même chose.. ah que j'ai aimé ce film.. j'avoue.. beaucoup à cause de Jon Voight innocent

Moi, c'est plutôt "Ratso" (Dustin Hoffman) qui m'avait marqué dans "Macadam cowboy".
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:24

traversay a écrit:
Essaie le lecteur dvd de ton ordi
puisque je n'ai plus de lecteur DVD, je visionne tous mes films via ordinateur et j'en ai des zones 1 et des zones 2 mais l'ordi ne veut jouer qu'une zone et on n'a qu 5 options pour changer de 1 à 2 et vice versa, donc, le plus facile: télécharger un système de lecteur DVD (on m'a conseillé VLC: ici) pas compliqué, cela se fait dans 2 minutes et après tu peux regarder TOUS les DVD du monde..


Exini a écrit:
Moi, c'est plutôt "Ratso" (Dustin Hoffman) qui m'avait marqué dans "Macadam cowboy".
je l'aime bien en tant qu'acteur dans quelques un de ses films..
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:06

Séance rattrapage DVD - Page 4 19746510

The Devil's Double de Lee Tamahori
Citation :
Bagdad, 1987. Le pays est en proie à la trahison et à la corruption, ce qui fait les beaux jours du Prince Noir, Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam. Personnage sans foi ni loi, il ne pense qu'à son plaisir immédiat et n'hésite pas à s'emparer des biens d'autrui et à coucher avec n'importe quelle femme qui lui plaît - même lorsqu'elle est mariée. Personne n'a jamais osé lui tenir tête… Lorsque Latif Yahia est convoqué au palais de Saddam, il se voit contraint d'obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d'Oudaï - son "fiday" - sous peine de voir exécuter toute sa famille. N'ayant pas le choix, Latif commence sa nouvelle vie, en "jouant" le rôle d'Oudaï Hussein, un des hommes les plus puissants et les plus haïs du pays. Il apprend à lui ressembler, imitant sa manière de marcher et de s'exprimer. Il découvre aussi la démesure de l'univers d'Oudaï - ses femmes faciles, ses voitures de course, et l'argent qui coule à flot.

Le scénario est délirant, tiré des mémoires de la doublure du fils de Saddam, lequel vivrait toujours quelque part en Irlande (la doublure, pas le fils). C'est du premier degré à regarder comme un James Bond pervers, avec son ultra violence et ses orgies décadentes dans une atmosphère d'Ubu roi. Lee Tamahori (L'âme des guerriers, Meurs un autre jour) ne fait pas dans la dentelle, ni dans la psychologie et, dans le genre, on ne peut guère tourner plus efficace. Dominic Cooper est stupéfiant dans un double rôle, Ludivine Sagnier proche du ridicule en prostipute libanaise. Et l'acteur qui joue Saddam pas très ressemblant, un comble. Amateurs de films d'action et de stupre à l'orientale, The Devil's Double est pour vous.

Séance rattrapage DVD - Page 4 19642710
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:12

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Essaie le lecteur dvd de ton ordi
puisque je n'ai plus de lecteur DVD, je visionne tous mes films via ordinateur et j'en ai des zones 1 et des zones 2 mais l'ordi ne veut jouer qu'une zone et on n'a qu 5 options pour changer de 1 à 2 et vice versa, donc, le plus facile: télécharger un système de lecteur DVD (on m'a conseillé VLC: ici) pas compliqué, cela se fait dans 2 minutes et après tu peux regarder TOUS les DVD du monde..
Ca marche vraiment ? Mais c'est une excellente nouvelle ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: