Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+31
Hanta
Ariane SHOYUSKI
silou
Chymère
pia
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Steven
Igor
san.romain
Fantaisie héroïque
mimi54
shanidar
odrey
Maryvonne
Epi
Exini
Esperluette
Arabella
Aeriale
kenavo
eXPie
traversay
animal
Marie
Marko
colimasson
Babelle
Queenie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:43

Séance rattrapage DVD - Page 6 10074610
Lena (Christophe van Rompaey, Belgique, 2011)
Lena a 17 ans et quelques kilos en trop. Lena a une vie sexuelle désordonnée. Lena a une mère angoissante. Lena a peut-être trouvé le grand amour. Lena y croit dur comme fer. Aïe.
Après Moscow, Belgium, van Rompaey ne semble pas très en forme. Il enfonce les portes ouvertes à grands coups de boutoir et pilonne là où il faudrait un peu de doigté. Ce portrait d'adolescents qui va d'une désillusion à l'autre est d'un grotesque achevé.
Séance rattrapage DVD - Page 6 Lena_s10

Note : 5/10

Séance rattrapage DVD - Page 6 L_133410
Âme profonde (Psyhi vathia, Pantelis Voulgaris, 2009, Grèce)
La guerre civile en Grèce (1946-49) : 70 000 morts. Deux frères dans la tourmente, 17 et 14 ans, combattent chacun dans un camp différent. Un film classique, bien réalisé, ponctué de violents affrontements. Voulgaris ne recherche pas l'épique, il choisit l'humain et l'intime dans cette fresque qui montre des soldats très jeunes, confrontés chaque jour à la mort. Un peu de mélodrame sur la fin, mais c'était inévitable.
Séance rattrapage DVD - Page 6 Dvd_0510

Note : 6//10

Séance rattrapage DVD - Page 6 10138010
Là où nous marchions (Dar vi en gang gett, Peter Lindholm, 2011, Finlande)
Les quatre premières décennies du siècle dernier, en Finlande. Tiré d'une série TV, le film survole les événements historiques et s'attache aux amour d'une jeune femme libre de la bonne société qui s'éprend d'un prolétaire. Reconstitution parfaite mais mise en scène scolaire et scénario prévisible avec une évocation de la lutte des classes bien timide.
Séance rattrapage DVD - Page 6 Allu_310

Note : 5,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:03

Tu regardes parfois des choses très improbables rire Mais tu nous fais un tri très appréciable ! Pour l'instant je n'ai pas note grand chose de vraiment alléchant. Labrador peut être ? Ou le russe (Le chasseur) même si tu n'aimes pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:29

La pêche est plus ou moins bonne, selon les saisons. J'ai vu aussi Headshot de Ratanaruang, décevant car très classique. Il est censé sortir en France à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:39

Zut! J'aime bien ce cinéaste. Pas aussi doué qu'Apichatpong mais il était prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:56

Le pressentiment (2006) de Jean-Pierre Darroussin

Séance rattrapage DVD - Page 6 Couv62

Habrotonon décrit parfaitement le personnage de ce film :
« On dirait un misérable philosophe
A le voir avec son air sombre de triple malheureux. »


Ou comment Charles Benesteau, la cinquantaine passée, se rend compte qu’il ne vaut rien et que sa vie est pourrie. Alors il décide de se faire remarquer en vivant comme un pauvre et en aidant les pauvres, à qui il n’avait encore jamais pensé jusqu’alors. Plus un ou deux pressentiments qui viennent clore l’affaire dans une avalanche de pathos.

A chier.

Séance rattrapage DVD - Page 6 G1294910
Bouh, je te fais la gueule !

Séance rattrapage DVD - Page 6 Mvs_mo10
Grmlmblblzegr

Séance rattrapage DVD - Page 6 Photo-16
Peuvent pas écrire plus gros non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:37

colimasson a écrit:
A chier.
rire
Je ne l'ai pas vu, ce film.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:55

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
A chier.
rire
Je ne l'ai pas vu, ce film.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi.

Bouh, je te jure ! A te faire aimer cette putain de société capitaliste que le réalisateur essaie tant bien que mal de démonter dans son film...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:17

Etant donné que je suis toujours en crise due à une invasion de cheveux blancs, je continue a rattraper les docs manqués (parce que si jamais ce genre de film étaient diffusés dans mon bled, on aurait des manifs ...). C'est tout de même chouette les DVDs.

Séance rattrapage DVD - Page 6 Aff

Citation :
The ballad of Genesis and Lady Jaye retrace l’histoire hors du commun de l’artiste Breyer P-Orridge Genesis et de sa femme et partenaire artistique, Lady Jaye Breyer P'Orridge, qui par amour ont décidé tous deux de se fondre en une seule entité. Artiste majeur de l’avant-garde new-yorkaise de ces 30 dernières années, considéré comme l’un des pères de la musique industrielle, Breyer P-Orridge Genesis a défié les limites de l’art et de la biologie. En 2000, il débute une série d’opérations (plastiques) afin de ressembler trait pour trait à sa femme, une performance risquée, ambitieuse et subversive. The ballad of Genesis and Lady Jaye relate cet acte ultime d’amour et de dévotion.

On aurait aimé en savoir plus sur la pandrogynie, cette relative frustration nous permet de ne pas reprocher au documentaire le racolage ou le voyeurisme, ce qui est déjà en soi une réussite. Documentaire qui donne envie de trouver les bouquins de performance du couple pour en savoir plus.

Sur le thème du genre, le doc venus boyz était vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:50

alien même Orlan ou les Bogdanov n'avaient pas pensé à faire un truc pareil. C'est plus effrayant qu'excitant d'un point de vue artistique. Je regarderai ce DVD dont je ne connaissais même pas l'existence.


Dernière édition par Marko le Dim 5 Aoû 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:02

C'est surtout des images tirées de 7 ans (je crois) de suivi du couple par la réalisatrice.
Ne t'attends pas à des propos construits sur le sujet que j'évoque... c'est plus un documentaire d'ambiance (j'ai peur que tu sois déçu ...)

Le truc de la transformation c'est "juste" une paire de miche, de la chirurgie faciale, et une bonne dose de maquillage... transformations que pas mal de femmes biologiques font dans nos sociétés et qui sont acceptées. D'ailleurs, il ne se revendique pas "femme" pour autant.
Après, c'est surtout de la mise en scène, des costumes etc ...

Séance rattrapage DVD - Page 6 Genesis090913_1_560
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:17

Ok faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:13

V'là la découverte du jour. Ca me laisse perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:29

Entretien de France CUL : http://www.franceculture.fr/emission-la-poesie-n-est-pas-une-solution-genesis-breyer-p-orridge-etats-unis-2012-07-30
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:15

Le weekend à demi expatrié m'a permis de voir ou voir des morceaux de grands films.

Transformers (avec une pensée pour eXPie) : quand on est pas habitué et qu'en plus ça fait très longtemps que l'on a pas vu ce genre de film : Michael Bay ou Roland Bidule... waaaah. c'est plat. comme un gros spot de pub pour un esprit conforme à la liberté maitrisée. Et c'est répétitif aussi. Et assez moche. Même les contre-jours ralentis qui tuent. héhé. on voit le monde différemment après ça.

S.W.A.T.: Firefight (avec Robert Patrick) : sous film d'action (et une suite ?), avec Robert Patrick donc. bouffi et hyper méchant. c'est mou. et c'est moche aussi (merci Sony d'avoir financé le truc). c'est dingue comme c'est juste pas bon. heureusement la carte "vétéran de l'Irak 2" est jouée. c'est surprenant dans ce cinéma alimentaire populaire de voir cette image incontestable et très intégrée. ça pourrait peut être faire passer Aigle de fer pour un grand film ?

Michel Vaillant : quelqu'un peu enlever l'autocollant de sur l'objectif ? plus cliquant qu'un Pyun. Trépidant comme un plat de nouilles abandonné. Évidemment c'est un point de départ à la con avec en plus l'idée de mettre des morceaux de 24h (et sans faire apparaitre un pot de rillettes ?). On aurait pu dire pourquoi pas si ambition il y avait eu... (french tristesse cinématographique).

Tout ça pourquoi en fin de compte ? Pour dire que j'ai perdu le fil ou que c'est un peu inquiétant. J'essaierai de revoir un ou deux gros films ou moyens d'il y a 15-20 ans pour voir. (et sans parler de Terminator).

Éléments de comparaison, budgets de :
- Piège de Cristal : $28 million
- Transformers : $150 million
- SWAT truc muche : $8 million
- Hot Fuzz : £8 million
- Gridlock'd : $5 million (<- histoire de le faire apparaitre l'air de rien, en passant).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:17

animal a écrit:
Le weekend à demi expatrié m'a permis de voir ou voir des morceaux de grands films.

Transformers (avec une pensée pour eXPie) : quand on est pas habitué et qu'en plus ça fait très longtemps que l'on a pas vu ce genre de film : Michael Bay ou Roland Bidule... waaaah. c'est plat. comme un gros spot de pub pour un esprit conforme à la liberté maitrisée. Et c'est répétitif aussi. Et assez moche. Même les contre-jours ralentis qui tuent. héhé. on voit le monde différemment après ça.
rire
Je te remercie !
C'est vrai que c'est mauvais, Transformers, à un point incroyable. Je veux dire que même avec un scénario très pauvre, il se permet d'avoir des incohérences, des illogismes. Mais bon, quand Michael Bay essaye de faire mieux et réussi à faire largement mieux, ça donne The Island, c'est très visible... et ça fait un flop. Alors que Transformers a fait un carton monumental. Ainsi que Transformers 2, Transformers 3, et le suivant (sortie : 2014). Et il paraît qu'il va faire un Bad Boys 3.
Il donne aux gens ce qu'ils veulent voir.
Tous aux abris...

L'élément de comparaison, oui, ça laisse songeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: