Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La presse, le Net

Aller en bas 
+4
Steven
coline
Queenie
Aeriale
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La presse, le Net Empty
MessageSujet: La presse, le Net   La presse, le Net EmptySam 3 Fév 2007 - 16:46

Difficile et coûteux de tout acheter...
Impossible de tout connaître et de tout lire...
On pourrait peut-être indiquer ici ce qui nous paraît intéressant, sur le Net et chez les marchands de journaux.

Sur le Net, je suis assez fidèle de :
-Le Monde à La Une (je ne suis plus abonnée au Monde, je lis au jour le jour, les articles qui m'intéressent seulement.
-Le Monde des Livres
-LIRE: chaque mois

-Je suis abonnée à Télérama mais sur le Net on a accès à pas mal de leurs articles (gratuitement et durablement)
-Je suis aussi abonnée aux Cahiers du Cinéma (pas grand'chose chez eux d'accessible sur le Net sans abonnement)

Sinon, je reçois aussi toute l'actualité (chaque mois) de l'Association "Le Printemps des Poètes"

Est-ce que cela vous intéresse que je fasse suivre un peu ce qui me semblera intéressant?

De même, certains d'entre vous ont peut-être une ouverture sur d'autres journaux, magazines, sites...
Que penseriez-vous de partager?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptySam 3 Fév 2007 - 18:42

Citation :
Est-ce que cela vous intéresse que je fasse suivre un peu ce qui me semblera intéressant?

Moi je suis intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptySam 3 Fév 2007 - 18:59

Tout nous interesse Coline !

On est des gloutons de l'info , dis toi bien !alien
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptySam 3 Fév 2007 - 23:44

super interessée aussi. Je ne prends jamais le temps de feuilleter les magazines papiers ou web.

Moi je suis abonnée à Chronic'art. Tout est accessible gratuitement sur leur site. Je vous ferai passer les quelques infos que j'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptySam 3 Fév 2007 - 23:57

Et moi super-intéressée aussi par tout ce que vous indiquerez... :)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:00

télérama a écrit:
Le Conseil régional d'Ile-de-France a décidé d'équiper gratuitement 175 000 élèves d'un "bureau mobile", une clé USB avec une suite logicielle libre, incluant Firefox 2 et la messagerie Thunderbird. Sont concernés 130 000 jeunes qui entreront en seconde et 45 000 apprentis qui commenceront leur première année en centre de formation

Je conçois qu'il est plus pratique, et mieux pour la santé du dos de nos chers petits enfants (en même temps c'était une torture cachée intéressante, que de faire porter aux gamins le poids de leur vie future, et de leurs fautes présentes)

Mais là... ça veut dire que les enfants qui n'auront pas les moyens d'avoir un pc seront complètement mis à part non ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:55

Je crois que cette décision est assortie de mesures permettant aux familles d'être équipées d'ordinateurs (à vérifier, je n'ai qu'un vague souvenir d'en avoir entendu parler)...
Mais est-ce une aide qui aura lieu une fois seulement ? Sera-t-elle renouvelée?

Et puis...il y a déjà ceux qui savent ouvrir un livre et ceux qui ne savent pas...
Ceux qui peuvent bénéficier de l'aide de leurs parents...et les autres.
J'imagine qu'il va y avoir ceux qui sauront se servir de leur ordinateur...et ceux qui n'y arriveront pas...
L'aide des parents?...
L'écart, là aussi, risque de grandir ...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:31

télérama a écrit:
Le pari avait de quoi faire vibrer tout fan de Bob Dylan. L’écrivain François Bon s’y est collé : livrer une biographie sonore du chanteur en quinze épisodes de vingt minutes chacun, tentant de démêler le mythe de la réalité.
Pas fou, il prend toutefois quelques précautions oratoires. « Allez raconter la vie et le destin de quelqu’un qui entretient très savamment, ne serait-ce qu’en ne rectifiant rien, le flou ou la légende, si elle l’arrange… »

L’auditeur est prévenu. Cette semaine est consacrée aux débuts de Robert Allen Zimmerman, avant la gloire.
« Né le 24 mai 1941, il change sa date de naissance pour le 11, préférant d’un point de vue astrologique se faire taureau plutôt que gémeaux », note le narrateur.
A grand renfort de détails — on apprend que l’ado s’achète une veste rouge —, François Bon livre un portrait impressionniste, aux couleurs très personnelles.

L’écrivain a certes le sens de la formule, mais il se laisse trop souvent emporter par son sujet, noyant l’auditeur sous un flot d’informations et brouillant son écoute, à force de trop vouloir analyser ce qui a bien pu passer par la tête de Bob Dylan.
Un feuilleton érudit mais qui pèche par manque de légèreté. ◆ L.LS. Lundi à Vendredi 15.40 - Feuilleton Bob Dylan - France culture
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:14

télérama a écrit:
Bono soit loué
Vous pensez que les concerts de U2 ressemblent à des messes ? Vous n'êtes pas les seuls. Depuis quelques temps, aux Etats-Unis, des fans très croyants de Bono et de ses postures de télévangélistes, ont fondé le mouvement U2charist. De quoi s'agit-il ? De messes, tout simplement, où les hymnes rock du groupes irlandais sont repris en chœur comme des cantiques. Le but ? Attirer les jeunes vers l'Eglise. C'est sûr, Pride, Desire ou Gloria, ça swingue un peu plus que le répertoire standard des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Pour les miracles, on peut faire confiance à Bono : la multiplication de ventes de CD, il connait. En vente, bientôt, dans une église près de chez vous. ◆ H.C.

La musique au service de la religion, la musique rock qui plus est (enfin si on peu encore dire que U2 fait du rock...), une musique qui au départ se pose en rebelle, contre les codes et les normes établies, adeptes de la liberté d'expression et du désir de faire vibrer les corps réunissez-vous maintenant dans les églises !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:58

Dans le Magazine LIRE de février, plein de choses intéressantes comme d'habitude mais en particulier:

- un gros dossier sur Molière, le baladin du Roi Soleil. Pourquoi il incarne le génie français? Comment il réinventa la comédie? Corneille fut-il son nègre? Les vraies raisons de sa postérité.

-Un exclusif Paul Auster: les clés de son oeuvre et les extraits de son nouveau roman, Dans le scriptorium.

-L'univers de l'écrivain Jean Paul Dubois. Tondre le blues.

-Un article sur une auteur(e) qui aurait , je trouve, sa place chez nous: Anne Wiazemsky.
Etre la petite fille de Francois Mauriac n'implique pas forcément qu'on va savoir écrire...Elle, si...Un recueil de nouvelles et huit romans avant celui-là.
Dans son dernier livre, Jeune fille, qui vient de sortir, elle évoque le tournage du fillm de Robert Bresson Au hasard Baltazar dont elle était la jeune héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:49

Citation :
Lundi 19 mai, le quotidien Le Parisien publie une lettre de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), destinée aux professionnels des établissements qui bénéficient d'une autorisation de nuit. D'après ce texte, "la promotion des boissons alcoolisées par tarifs incitatifs dans les lieux de vente et de consommation", notamment sous forme d'happy hour et d'open bar, serait prochainement interdite.

La lettre indique également que le gouvernement envisage d'interdire la vente à la bouteille des boissons "des groupes 3 à 5", c'est-à-dire toutes les boissons alcoolisées en dehors de la bière, du cidre et du vin. Cette interdiction concernerait "les établissements qui bénéficient d'une autorisation de nuit".

Autre mesure, une hausse des taxes sur les boissons alcoolisées, "en fonction du degré ou principalement les bières de plus de 6°", est envisagée.

Ces propositions de la Mildt s'inscrivent dans une politique de lutte contre l'alcoolisme des jeunes, mise en place par le gouvernement.
Après un week-end de Pentecôte très meurtrier sur les routes, principalement à cause de l'alcool au volant, d'autres mesures avaient été annoncées.

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, avait indiqué que la mise à disposition d'éthylotests pour les clients des bars et boîtes de nuit, pourrait être rendue obligatoire. La semaine dernière, la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, s'était également prononcée pour l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs.

Non... mais c'est tout simplement pas possible de supprimer les Happy Hours Bordel de Schmout' !! C'est du délire cette société : plus le droit de fumer, plus le droit de boire...
j'en ai marre....
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:03

Queenie a écrit:
Citation :
Lundi 19 mai, le quotidien Le Parisien publie une lettre de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), destinée aux professionnels des établissements qui bénéficient d'une autorisation de nuit. D'après ce texte, "la promotion des boissons alcoolisées par tarifs incitatifs dans les lieux de vente et de consommation", notamment sous forme d'happy hour et d'open bar, serait prochainement interdite.

La lettre indique également que le gouvernement envisage d'interdire la vente à la bouteille des boissons "des groupes 3 à 5", c'est-à-dire toutes les boissons alcoolisées en dehors de la bière, du cidre et du vin. Cette interdiction concernerait "les établissements qui bénéficient d'une autorisation de nuit".

Autre mesure, une hausse des taxes sur les boissons alcoolisées, "en fonction du degré ou principalement les bières de plus de 6°", est envisagée.

Ces propositions de la Mildt s'inscrivent dans une politique de lutte contre l'alcoolisme des jeunes, mise en place par le gouvernement.
Après un week-end de Pentecôte très meurtrier sur les routes, principalement à cause de l'alcool au volant, d'autres mesures avaient été annoncées.

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, avait indiqué que la mise à disposition d'éthylotests pour les clients des bars et boîtes de nuit, pourrait être rendue obligatoire. La semaine dernière, la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, s'était également prononcée pour l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs.

Non... mais c'est tout simplement pas possible de supprimer les Happy Hours Bordel de Schmout' !! C'est du délire cette société : plus le droit de fumer, plus le droit de boire...
j'en ai marre....

Mais si, mais si, tu as le droit de boire ou de fumer... Tout(e) seul(e) devant ta télévision. rire Pas dans des endroits agréables ou tu peux rencontrer des gens !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:04

damned la 8-6 va finir à 5.9...

bah picoleront dehors des super trucs achetés pas cher à l'ultra-discount-truc-machin du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:34

C'est vrai que le système des Happy hour n'est pas logique : à certaines heures, les boissons alcoolisées sont vendues 2 € l'une, ou bien 2 pour le prix d'une etc ..., mais les les boissons non alcoolisées restent au prix fort, à 6 ou 7 €.
C'est la clientèle des jeunes, des étudiants qui est visée, mais ça les incite à boire de l'alcool, puisqu'il est moins cher que le coca, même s'ils n'en ont pas spécialement envie.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:44

Stell_A a écrit:
C'est vrai que le système des Happy hour n'est pas logique : à certaines heures, les boissons alcoolisées sont vendues 2 € l'une, ou bien 2 pour le prix d'une etc ..., mais les les boissons non alcoolisées restent au prix fort, à 6 ou 7 €.

totalement faux ! dans plein de bars ils permettent aussi de boire des cocktails de fruits sans alcool moins chers, voir même dse jus de fruits classiques pour les plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La presse, le Net Empty
MessageSujet: Re: La presse, le Net   La presse, le Net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse, le Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La presse
» Photos de Presse
» La Presse (articles et magazines littéraires).
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Les écrivains américains dans la presse francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: