Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Févribar

Aller en bas 
+39
toma
Steven
kenavo
Arabella
odrey
Ginchiyo
Exini
Le Bibliomane
animal
Maryvonne
Avadoro
Madame B.
Noémie
eXPie
Marie
zazy
IzaBzh
Igor
Bédoulène
colimasson
bix229
zazou
Queenie
traversay
Charlie
Epi
coline
krys
Marko
Mordicus
bulle
shanidar
darkanny
Constance
Maline
Harelde
Babelle
mimi54
Aeriale
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26 ... 49  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:10

belles agapes pour la chandeleur ! c'est un régal de passer par ici aux alentours de midi...

ce soir : concert de Brigitte Fontaine, ça va punker dans les chaumières, faites gaffe au feu de la cheminée, la Brigitte pourrait le transformer en torchère !

réchauffez-vous !

(et Babelle, il faut que tu comprennes que nous vivons notre dernière année sur terre, dixit les Mayas et les amis de bix réfugiés en terre cathare, à Bugarach...)
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:13

Charlie a écrit:

tour - Févribar - Page 4 Da798c9c
ZUT ALORS froid

Allons bon, on est cuits !
Quand je pense que chez moi, dans mon appart' avec de grandes fenêtres donnant au sud, il doit faire bon lire un bouquin en sirotant une bonne tisane, et je suis au boulot, dans du béton, avec de petites fenêtres à l'est, pffttt (oui, je sais, je ne suis pas dans VDM). Bon appétit les Parfs !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:02

Douce et belle journée à vous malgré le froid . sunny
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:33

bix229 a écrit:

J' ai appris à la télé que le froid n' amenait que des bienfaits. Pas de rhumes non. Rien du tout. Ce sont seulement les virus des autres qu' on n' attrappe par le nez. Parce que les autres sont des sales, des pervers et des morbides. Ne fréquentez personne, et prenez une douche froide le matin...

J'ai appris au JT de TF1 qu'il fallait y aller mollo sur le chauffage en ce moment parce que nous risquions de provoquer un désastre écologique imminent si nous ne désirons pas mourir congelés dans nos appartements mal isolés.
Je pense que ce serait tout autant écologique et moins abrutissant d'éteindre toutes les télés et de monter un peu le chauffage. Et puis on a qu'à pas faire des crêpes pour éviter d'utiliser du gaz et l'électricité des batteurs pour rien. Et on reste chez nous, on va pas travailler et on prend pas la voiture.
Restons raisonnables.

[quote="Aeriale"]
Epi a écrit:

Les voilà grâce à notre Bédou. Je rajoute quelques crêpes (c'est bien la chandeleur?) Un peu de cognac et une allumette et l'affaire est faite.

Je croyais que c'était il y a 15 jours, j'ai du rater quelque chose...

Bon courage à toi Igor !

Et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:53

colimasson a écrit:
Et on reste chez nous, on va pas travailler
Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition Laughing
Tu as raison dans le fond Coli, il y a des tas de façons de faire des économies d'énergie sans pour autant se geler.

D'ailleurs, je vais aller me réchauffer sous la couette, télé et ordi éteints bien sûr.
Bonne nuit à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:01

Il fait froid et, j'adore ça......
Lire avec la cuisinière dans le dos, mais non, pas celle qui fait à manger !!!! celle dans laquelle on met des buches pour chauffer. Vers Saint-Etienne, ils appellent ça un fourneau !!!
Le chauffage central au bois tourne à plein rendement.... parfait !!!
Au boulot les autres, demain j'espère ne pas me lever avant 9 heures joie
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:02

Réchauffe toi bien Epi ! Very Happy

Moi je me gèle si la température est inférieure à 20°C. Mon corps est un mauvais radiateur, marche pas. Je me réchauffe seulement si je suis au soleil, comme les lézards. Tiens, vais me faire une bouillotte ce soir... Ca le problème d'avoir viré sa douce moitié... Faut investir en noyaux de cerises maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:11

Mimi, aujourd'hui le lagon est gris, le ciel aussi, et la température rappelle celle d'un sauna. Berk!! Je vais filer à Nancy, moi Very Happy
Igor, tu as internet dans ta future "cellule"?

Quelques pancakes pour le petit déjeuner, il faut des calories pour affronter ce froid!



tour - Févribar - Page 4 Cakes_10
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:47

Tu casses le rêve Marie Sad

A tous bonne journée. Encore plus froid cette nuit, et ce matin.... froid froid froid
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:03

Bonjour le bar !

Ah, le froid ! Le bon côté, c'est qu'on apprécie la chaleur humaine du métro/RER !

Et l'effet du soleil sur les immeubles de verre... Hier, en salle café, j'avais l'impression d'être en été, grand soleil, chaleur... Il ne me manquait plus que le lagon bleu (hier) de Marie.
Et un peu de musique Tahitienne, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:34

Bonjour le monde.

Shanidar va nous raconter son concert avec La Fontaine j'espère. Elle a du mettre le feu j'imagine!

Igor a dû regagner sa cellule, on pense bien à lui.

Quant à Coli qui se les gèle j'ai pas compris l'histoire des cerises. Je dois avoir le cerveau congelé.

Un petit footing pour se réchauffer est prévu (quelle idée j'ai eu de m'engager hier? jemetate ) alors pour se mettre en jambes et pour Expie qui rêve aux lagons de chez Marie, un petit air de là bas
(tiré du film The Desendants)



Profitez du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:42

Salut le bar!
Matinée de répit avant de réintégrer la cellule.
Cellule où il fait un bon 24° et où avec le câble adéquat j'ai internet...
Un joie de pouvoir voyager librement par l'esprit sinon physiquement et bien sûr de continuer à vous lire...
Une sorte de paradis quoi! (avec sa part d'inconvénients - bou...)

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:17

Igor a écrit:
Salut le bar!
Matinée de répit avant de réintégrer la cellule.
Cellule où il fait un bon 24° et où avec le câble adéquat j'ai internet...
Un joie de pouvoir voyager librement par l'esprit sinon physiquement et bien sûr de continuer à vous lire...
Une sorte de paradis quoi! (avec sa part d'inconvénients - bou...)

Bonne journée à vous.
encouragement Igor

On pense à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:19

Merci pour les pancakes Marie et tant pis pour le lagon gris alors, ici il fait grand soleil Very Happy

Aériale, on fait des bouillottes avec les noyaux de cerises, des coussins en fait, qu'on met au four quelques minutes pour les faire chauffer. Contrairement aux bouillottes tradi (en caoutchouc avec de l'eau dedans), le coussin reste chaud très très longtemps.

Pensées pour Igor dans sa cellule, heureusement que tu peux avoir internet.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:57

sunny . zen colibri i_/ zen . sunny
Bonne journée!!
Pensées pour Igor bisous


Epi a écrit:


Aériale, on fait des bouillottes avec les noyaux de cerises, des coussins en fait, qu'on met au four quelques minutes pour les faire chauffer. Contrairement aux bouillottes tradi (en caoutchouc avec de l'eau dedans), le coussin reste chaud très très longtemps.


Ma mère en faisait avec de l'avoine. Les fameux " Sac magique " aime Et pour les bébés, il y a les BEKE BOBO (petit ours). Il a été bien serviable pour les maux de ventre de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour - Févribar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Févribar   tour - Févribar - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Févribar
Revenir en haut 
Page 4 sur 49Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: