Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Prix Parfum de Livres 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011   livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 EmptyDim 1 Jan 2012 - 7:08

Pour janvier il y a: Le Prix Parfum de Livres pour l'année 2011


Les gagnants sont :

Auteurs anglophones :
Jonathan Coe

Auteurs francophones :
Louis-Ferdinand Céline

Auteurs reste du monde :
José Saramago




Bonne lecture study


Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011   livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:27

Depuis le temps que j'ai un Saramago dans ma PAL, c'est peut-être le moment. J'ai un Coe aussi, c'est donc parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011   livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:25

C'est un bon choix.
Intemporel avec Céline. Brillant avec Saramago. Et plein d'optimisme (et d'ironie bien sûr) avec Jonathan Coe.
J'ai lu au moins un titre de chacun (pour une fois).
Et dire que j'ai fait tout un pataquès de frapumée blasée, hésitant pour voter, alors que je retrouve là 2 de mes bulletins!
Queenie et Kenavo avaient donc raison : le bulletin blanc n'est pas toujours le plus signifiant. Il faudra donc remettre en ordre mes chevaux de bataille pour 2012.

Trois auteurs dont je ne manquerai pas de revisiter les derniers titres.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011   livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:53

Les trois me comblent!
Coe découvert cette année grâce au forum et dont je recommande fortement son dernier livre (La vie très privée de Mr Sim).
Celine pas lu depuis des décennies mais tellement présent en mémoire.
Saramago tout poussiéreux dans ma PAL mais qui en est sorti de par vos avis, une belle découverte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 Empty
MessageSujet: Le Prix Parfum de Livres 2011   livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:17

Je lirai Coe, avec La pluie, avant qu'elle tombe ; sans doute Sarramago si il est à la bibliothèque. Céline, je ne sais pas... J'ai déjà lu Voyage au bout de la nuit.... Une relecture peut-être, mais je me souviens avoir eu du mal avec son style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011   livres - Le Prix Parfum de Livres 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prix Parfum de Livres 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Parfum de livres 2009
» Le Prix Parfum de Livres 2015
» Le Prix Parfum de Livres 2014
» Le Prix Parfum de Livres 2012
» Le Prix Parfum de Livres 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: