Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27 ... 54  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:37

Raul Ruiz est mort, je viens de l' apprendre...

J' aimais beaucoup Ruiz et je me souviens de l' euphorei que j' avais éprouvé en voyant Les Trois

couronnes du matelot.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:37

Voici le palmarès de la Mostra de Venise, qui se terminait ce week-end :

Citation :
* Lion d'or : Faust d'Alexandre Sokourov
* Lion d'argent du meilleur réalisateur : Cai Shangjun pour People Mountain, People Sea
* Prix Spécial du Jury : Terraferma d'Emanuele Crialese
* Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine : Deannie Yip dans A Simple Life
* Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine : Michael Fassbender dans Shame
* Prix Osella pour la meilleure contribution technique : Les Hauts de Hurlevent d'Andrea Arnold
* Prix Osella pour le meilleur scénario : Alps de Yorgos Lanthimos
* Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune interprète : Shota Sometani et Fumi Niakaido dans Himizu de Sono Sion
* Lion du futur (Meilleur 1er film) : Là-Bas de Guido Lombardi
* Lion d'or d'honneur : Marco Bellocchio

Le Lion d'Or pour Sokourov, avec une version de Faust achevant sa tétralogie autour du pouvoir (Moloch, Taurus, Le Soleil).
Très heureux pour Fassbender, et j'attends avec impatience les nouveaux films de Steve McQueen et David Cronenberg (qui sortent en France à la fin de l'automne).
Andrea Arnold et Yorgos Lanthimos (réalisateur de Canine) figurent également au palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:05

hip hip hip pour Sokourov cheers



Citation :
C'est donc Faust, du réalisateur russe Alexandre Sokourov, inspiré du chef-d'oeuvre de Goethe déjà transfiguré par Murnau, qui a remporté ce samedi le Lion d'or du 68e festival de Venise. Le film, présenté en fin de course avait laissé les festivaliers sans voix. Plastiquement hallucinant, émotionnellement renversant, le Faust de Sokourov semblait revenir à l'essence même du cinéma, mettant en lumière le décor, le jeu des comédiens et déployant son panthéisme avec une science vénéneuse. Malgré les concurrents redoutables, en terme de cinéma, Sokourov avait visiblement mis la barre très haute.

dans - Le Café Ciné Mostra10 dans - Le Café Ciné -110
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:55

Décès du réalisateur tchèque Otakar Vavra, à 100 ans.
Traversay avait vu au moins un de ses films, Le marteau des sorcières et en avait parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:55

Déçu (une fois de plus...ah, le ciné !) hier soir par Habemus papam, dont j'avais pourtant lu des critiques élogieuses :
Certes film à grand spectacle, sympa
Certes jeu magnifique de Piccoli,
certes quelques moments rigolos,
mais argument faible, variation sur un thème unique, fin plate. Résumé, pour moi c'est boof...
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:08

monilet a écrit:
Déçu (une fois de plus...ah, le ciné !) hier soir par Habemus papam, dont j'avais pourtant lu des critiques élogieuses :
Certes film à grand spectacle, sympa
Certes jeu magnifique de Piccoli,
certes quelques moments rigolos,
mais argument faible, variation sur un thème unique, fin plate. Résumé, pour moi c'est boof...
Des critiques pas très positives avaient été écrites ici.


Dernière édition par eXPie le Dim 18 Sep 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:13

J'ai cherché hier, je ne les avais pas trouvées.

A présent je m'intéresse peu au ciné et ne connaissais pas le réalisateur, donc pas cherché par cette entrée. Je ne m'étais même pas enquis de savoir de qui était le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptySam 24 Sep 2011 - 19:42

Dans la catégorie "je connais le film le plus nul de tous les temps / Non, non, j'ai pire", voir ici, la compét sur le thème "le pire film de requins de tous les temps."
Pour moi, la palme revient à Mega Shark vs Giant Octopus, avec sa scène d'attaque aérienne (??? si, si). Un immense moment de cinéma, à voir à la minute 4'20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptySam 24 Sep 2011 - 22:01

Un film de requins c'est déjà pas terrible à la base, j'imagine pas le pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:40

Aux Etats-Unis, c'est le Roi Lion qui est en tête du box office : le Roi Lion 3D.
Ca succès promet un paquet de ressorties. Titanic 3D, La tour infernale 3D, Cube 3D (ah, un cube, c'est déjà en 3D ?)... les Bronzés font du ski 3D... On se calme et on boit frais à Saint-Tropez 3D...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:21

Paulette Dubost est morte le 21 septembre. Elle avait 100 ans.
Je sais que cela ne va pas vous bouleverser, mais moi, ça me fait quelque chose.

dans - Le Café Ciné PauletteDubost
Elle est née Paulette Marie Emma Deplanque, le 8 octobre 1910 à Paris. La future Paulette Dubost, petit rat à l'Opéra de Paris, entre au Conservatoire, section chant et comédie, et débute dans l'opérette "L'aventure du roi Pausole", en 1929. Deux ans plus tard, elle entame sa longue carrière cinématographique avec Un coup de téléphone (Lacombe). Elle participe à Dans les rues (Trivas), Le martyre de l'obèse (Chenal), Pour être aimé (Tourneur), Le bonheur (Lherbier), Hôtel du nord (Carné) et, surtout, La règle du jeu (Renoir). Elle incarne également le personnage de Bécassine à l'écran, qui n'est pas un franc succès. Pendant la guerre, installée au Maroc, elle tourne relativement peu, avant de retrouver son rythme habituel de 3 à 5 films par an. Les années 50 lui permettent de jouer des rôles plus mûrs : La fête à Henriette (Duvivier), Le plaisir et Lola Montès (Ophüls), Le mouton à cinq pattes (Verneuil), Les carnets du major Thompson (Sturges), Maigret tend un piège (Delannoy), Le déjeuner sur l'herbe (Renoir)... Parallèlement au cinéma, elle est très présente à la télévision et au théâtre. Dans les années 60 et 70, on la voit, entre autres, dans Le meurtrier (Autant-Lara), Germinal (Allégret), Viva Maria (Malle), chez de Broca, Tchernia, Grangier etc. Son rythme se ralentit quelque peu à partir du début des années 80 : Le dernier métro (Truffaut), Milou en mai (Malle), Les savates du bon Dieu (Brisseau). Sa carrière s'achève avec Les yeux clairs en 2005. Elle est morte le 21 septembre 2011 à Longjumeau.





Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:12

eXPie a écrit:
Dans la catégorie "je connais le film le plus nul de tous les temps / Non, non, j'ai pire", voir ici, la compét sur le thème "le pire film de requins de tous les temps."
Pour moi, la palme revient à Mega Shark vs Giant Octopus, avec sa scène d'attaque aérienne (??? si, si). Un immense moment de cinéma, à voir à la minute 4'20.

ah oui joli! l'Attaque des tomates tueuses, pas mal quand même?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:38

Theo a écrit:
eXPie a écrit:
Dans la catégorie "je connais le film le plus nul de tous les temps / Non, non, j'ai pire", voir ici, la compét sur le thème "le pire film de requins de tous les temps."
Pour moi, la palme revient à Mega Shark vs Giant Octopus, avec sa scène d'attaque aérienne (??? si, si). Un immense moment de cinéma, à voir à la minute 4'20.

ah oui joli! l'Attaque des tomates tueuses, pas mal quand même?
Oui, ou L'attaque de la Moussaka géante... mais dans ces deux cas, c'était des parodies. Mega Shark vs Giant Octopus, je crois que c'est censé être sérieux, et c'est là que ça devient nul... Le plan de l'avion, vu trois fois sous des angles différents, ça fait vraiment "cheap"... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:04

je vais regarder, il y a des collectors qu'on ne peut louper clown

dans la série des films ou séries consternantes, j'ai vu l'adaptation moderne de "The day of the Triffids" avec Vanessa Redgrave que... je ne vous recommande pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:45

Peut-être le meilleur film que j'ai vu cette année. Il devrait sortir enfin en mars prochain.

Oliver Sherman
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





dans - Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   dans - Le Café Ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 54Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz
» Liens de discussions thématiques (ciné-tv-radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: