Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 32 ... 54  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:04

Je vais souvent faire un tour sur le site de Dvdclassik, l'un des meilleurs forums cinéphiles de la toile. Son classement provisoire des films sortis en 2012, basé sur les votes de ses membres me ravit, même si Moonrise Kingdom en n°1, je n'adhère pas forcément. C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:29

Une tradition bizarre que j'ignorais. Laughing

Citation :
Pas de scènes de sexe au cinéma pour le Prince Charles

Si la famille royale d'Angleterre est certainement la plus célèbre et la plus suivie au monde, elle est également l'une de celles où l'étiquette et la bonne tenue de ses membres sont les plus importantes.

Le Prince Charles compte donc sur l'un de ses assistants pour le prévenir lorsqu'il va au cinéma et qu'une scène de sexe est sur le point d'avoir lieu. On le prévient alors et le prince héritier détourne immédiatement le regard.

En plein promotion de son nouveau film Men In Black III, c'est Will Smith qui a expliqué avoir vécu cette situation cocasse lors de la présentation de son film Ali en 2001. Une scène chaude était alors sur le point d'avoir lieu dans le film entre l'acteur américain et son épouse Jada Pinkett Smith. "Quelqu’un a tapé sur son épaule avant que la scène d’amour commence et il a baissé les yeux," raconte Will Smith. "Quand la scène a pris fin, on lui a tapoté l’épaule et il a relevé la tête."

Une règle tacite qui doit tout de même déprécier l'expérience cinématographique du Prince Charles, surtout s'il lui est déjà venu l'envie de regarder Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick.

(18 Mai 2012)


source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:25

nezumi a écrit:
Une tradition bizarre que j'ignorais. Laughing
rire bizarre est le moins qu'on puisse dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:47

Sont vraiment trop ces Anglais rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:18

Pudibonderie victorienne not dead on dirait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:11

nezumi a écrit:
Spoiler:
mdr2 yes
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:24

Chez lui, il a un montage vidéo où toutes les scènes de sexe de tous les films du monde s'enchaînent.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:57

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mon message, sinon les modérateurs n'auront qu'à déplacer. dentsblanches

Je voulais vous parler d'un festival de courts métrages qui aura lieu à Pantin, dans la région parisienne du 6 au 16 juin. Le programme complet ici
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Marko, parce que le 11 au soir, il y aura une soirée APICHATPONG WEERASETHAKUL, en sa présence, avec la projection de plusieurs de ses courts métrages, suivi d'un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:03

Merci Arabella. J'aimerais beaucoup être présent pour cette rencontre avec Apichatpong. Lundi soir n'est pas très pratique pour moi... Mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:52

Je me doute que ce n'est pas facile pour toi, mais je voulais quand même te tenir au courant au cas où. Je vais peut être y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:18

Arabella a écrit:
Je me doute que ce n'est pas facile pour toi, mais je voulais quand même te tenir au courant au cas où. Je vais peut être y aller.
Ce doit être passionnant de l'entendre parler de son travail. J'espère que tu pourras y aller et que tu nous donneras quelques impressions. Si je peux me libérer je viendrai aussi. Ça me fait penser que je ne vois pas assez de courts métrages. C'est un peu comme les nouvelles en littérature. On peut y trouver de vrais trésors.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:16

Marko a écrit:
Ça me fait penser que je ne vois pas assez de courts métrages. C'est un peu comme les nouvelles en littérature. On peut y trouver de vrais trésors.

Je suis de ton avis. Et même si on peut en voir de temps en temps dans certaines salles, par les contraintes de durée de séances, il s'agit de courts très courts. Alors que j'ai vu que pendant le festival, cela peut aller de 3 mn à plus de 50. D'ailleurs l'un de film de ton thaïlandais préféré dépasse les 40mn. Donc le temps de développer un récit, de poser des personnages.
Je pense aller voir quelques séances.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:19

Arabella a écrit:
Marko a écrit:
Ça me fait penser que je ne vois pas assez de courts métrages. C'est un peu comme les nouvelles en littérature. On peut y trouver de vrais trésors.

Je suis de ton avis. Et même si on peut en voir de temps en temps dans certaines salles, par les contraintes de durée de séances, il s'agit de courts très courts. Alors que j'ai vu que pendant le festival, cela peut aller de 3 mn à plus de 50. D'ailleurs l'un de film de ton thaïlandais préféré dépasse les 40mn. Donc le temps de développer un récit, de poser des personnages.
Je pense aller voir quelques séances.

Il faut venir au Festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand!
C'est LA référence en la matière...
Il se passe parfois des événements intéressants en Auvergne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:24

Oui, mais il faut prendre le train, poser des jours de vacances. Là, je peux aller à pieds, après le travail. dentsblanches

Mais pourquoi pas, s'il y a une rencontre parfumée à la clé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:55

Arabella a écrit:
Oui, mais il faut prendre le train, poser des jours de vacances. Là, je peux aller à pieds, après le travail. dentsblanches

Mais pourquoi pas, s'il y a une rencontre parfumée à la clé. Wink

C'est une possibilité! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 11 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 32 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: