Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 38 ... 54  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:33

En attendant les Oscars (demain), c'était hier les Césars (et ce soir, ce sont les Spirit Awards, les récompenses du cinéma "indépendant" - si ça a encore un sens). J'imagine qu'on en a assez parlé à la radio et à la télé, mais bon...

Citation :
- Meilleur film: «Amour» de Michael Haneke

- Meilleur réalisateur: Michael Haneke pour «Amour»

- Meilleure actrice: Emmanuelle Riva dans «Amour»

- Meilleur acteur: Jean-Louis Trintignant dans «Amour»

- Meilleure actrice dans un second rôle: Valérie Benguigui dans «Le prénom»

- Meilleur acteur dans un second rôle: Guillaume de Tonquédec dans «Le prénom»

- Meilleur espoir féminin: Izia Higelin dans «Mauvaise Fille»

- Meilleur espoir masculin: Matthias Schoenaerts dans «De rouille et d’os»

- Meilleur film étranger: «Argo» de Ben Affleck

- Meilleur premier film: «Louise Wimmer» de Cyril Mennegun

- Meilleur film documentaire: «Les invisibles» de Sébastien Lifshitz et Bruno Nahon

- Meilleur film d’animation: «Ernest et Célestine» de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier

La totalité des prix se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:05

eXPie a écrit:
. J'imagine qu'on en a assez parlé à la radio et à la télé, mais bon...

.

ben non, tu vois, j'avais réussi à passer au travers! Merci eXPie
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:08

Camille redouble avait 13 nominations... mais n'a rien eu.
Argo a encore obtenu un prix... Si ça se trouve, il aura l'Oscar du meilleur film dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:43

eXPie a écrit:
Argo a encore obtenu un prix... Si ça se trouve, il aura l'Oscar du meilleur film dimanche !
il est en tête à tête avec Lincoln... je vais croiser les doigts pour Argo
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:10

Il n'y a pas photo pour moi entre les deux films mais le succès d'Argo est probable. Son ton extrêmement consensuel (bien qu'efficace) peut expliquer cette rafale de prix.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:50

Avadoro a écrit:
Il n'y a pas photo pour moi entre les deux films mais le succès d'Argo est probable. Son ton extrêmement consensuel (bien qu'efficace) peut expliquer cette rafale de prix.
Amour va peut-être mettre tout le monde d'accord. Il y a beaucoup de films nominés, je ne suis pas bien au courant du système de vote, mais je crois bien que c'est à un tour. Il suffirait donc que les votes se dispersent...
Il y a du monde (avec quand même certains films pour lesquels on se dit que ça n'est pas possible) :
Amour, Argo, Les Bêtes du Sud sauvage, Django Unchained, Les Misérables, L'odyssée de Pi, Lincoln, Happiness Therapy, Zero Dark Thirty.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:35

Avadoro a écrit:
Il n'y a pas photo pour moi entre les deux films mais le succès d'Argo est probable. Son ton extrêmement consensuel (bien qu'efficace) peut expliquer cette rafale de prix.
je n'ai vu ni l'un ni l'autre... ma préférence pour Argo a un raisonnement tout féminin Cool
je n'aime pas Spielberg quand il fait de l'histoire avec grand H (comme dans Hollywood, mais pas comme Histoire!), si je pense aux changements qu'il a fait dans Schindler's List, je ne veux même pas aller voir Lincoln... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:05

kenavo a écrit:
Avadoro a écrit:
Il n'y a pas photo pour moi entre les deux films mais le succès d'Argo est probable. Son ton extrêmement consensuel (bien qu'efficace) peut expliquer cette rafale de prix.
je n'ai vu ni l'un ni l'autre... ma préférence pour Argo a un raisonnement tout féminin Cool
je n'aime pas Spielberg quand il fait de l'histoire avec grand H (comme dans Hollywood, mais pas comme Histoire!), si je pense aux changements qu'il a fait dans Schindler's List, je ne veux même pas aller voir Lincoln... Wink
J'avais un a priori identique ; je n'avais pas du tout aimé la Liste de Schindler. Mais même avec ces a priori, je reconnais que Lincoln est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:08

eXPie a écrit:
Mais même avec ces a priori, je reconnais que Lincoln est un bon film.
alors peut-être un de ces jours... en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:09

eXPie a écrit:
Avadoro a écrit:
Il n'y a pas photo pour moi entre les deux films mais le succès d'Argo est probable. Son ton extrêmement consensuel (bien qu'efficace) peut expliquer cette rafale de prix.
Amour va peut-être mettre tout le monde d'accord. Il y a beaucoup de films nominés, je ne suis pas bien au courant du système de vote, mais je crois bien que c'est à un tour. Il suffirait donc que les votes se dispersent...

Je ne suis pas sur qu'Amour ait la côte suffisante aux Etats-Unis. Et il est déjà favori pour le meilleur film en langue étrangère....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:06

Avadoro a écrit:
eXPie a écrit:
Avadoro a écrit:
Il n'y a pas photo pour moi entre les deux films mais le succès d'Argo est probable. Son ton extrêmement consensuel (bien qu'efficace) peut expliquer cette rafale de prix.
Amour va peut-être mettre tout le monde d'accord. Il y a beaucoup de films nominés, je ne suis pas bien au courant du système de vote, mais je crois bien que c'est à un tour. Il suffirait donc que les votes se dispersent...

Je ne suis pas sur qu'Amour ait la côte suffisante aux Etats-Unis. Et il est déjà favori pour le meilleur film en langue étrangère....
Oui, je suppose qu'il aura le prix du film en "langue étrangère". Les Américains ne vont quand même pas scier la branche de leur cinéma. Donner le prix suprême à un film qui glorifie le cinéma américain, passe encore, mais le donner à un film finalement très européen, il ne faut pas exagérer.
Enfin, ça dépend aussi si ce sont ou non les frères Weinstein qui distribuent le film aux Etats-Unis... Ils savent à qui il faut payer les bons restaus.
De même, je ne donne aucune chance à Emmanuelle Riva (le "milieu" investit sur des jeunes). Ellen Burstyn n'avait pas eu le prix pour Requiem for a dream...

Au Spirit Awards, hier soir, le grand gagnant fut Happiness Therapy (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario), qui a donc battu Les Bêtes du Sud Sauvage (ces deux films figurant dans la liste des meilleurs films aux Oscars).

Meilleur premier film : la bonne surprise que fut Le monde de Charlie.
Meilleur film étranger : sans surprise, Amour. (les autres nominés étaient Il était une fois en Anatolie, De rouille et d'os, L'enfant d'en haut, Rebelle - film de de Kim Nguyen).

Liste complète ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:15

Citation :
Au Spirit Awards, hier soir, le grand gagnant fut Happiness Therapy (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario), qui a donc battu Les Bêtes du Sud Sauvage (ces deux films figurant dans la liste des meilleurs films aux Oscars).
C'est une blague ou quoi??

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:19

Aeriale a écrit:
Citation :
Au Spirit Awards, hier soir, le grand gagnant fut Happiness Therapy (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario), qui a donc battu Les Bêtes du Sud Sauvage (ces deux films figurant dans la liste des meilleurs films aux Oscars).
C'est une blague ou quoi??

Shocked

On a jamais dit qu'ils avaient bon goût ! (je parle sans avoir vu le film, mais après avoir lu vos critiques...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:32

Bah allez.
Avant la remise du prix de l'Oscar du court-métrage d'animation, comme souvent, on peut voir les nominés sur le net.
Généralement un jour ou deux après la remise des Oscars, tous les liens ont disparu...

Fresh Guacamole, de Adam Pesapane. Ça dure 2 minutes.


Adam and dog, de Minkyu Lee. 14 minutes.


Head Over Heels, de Timothy Reckart. 10 minutes.


Paperman, de John Kahrs. 7 minutes.


The Simpsons: The Longest Daycare.



Dernière édition par eXPie le Dim 24 Fév 2013 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:47

Ces grandes messes n'ont en effet guère d'ambition critique. Ce sont les références du moment (et j'ai aussi été plutôt surpris du succès d'Happiness Therapy).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James - Le Café Ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 22 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 38 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: