Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 47 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:07

Chymère a écrit:
Rien que de voir l'affiche... mon impatience grandit de jour en jour...  impatient content


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Premiere-affiche-esoterique-pour-Kight-of-Cups-de-Terrence-Malick-4129919


(et toujours pas de date de sortie en France... ça dépend peut-être des sélections cannoises, du coup...  jemetate )
Oui il va falloir être patients... Jouable pour Cannes effectivement. On aura peut-être aussi le dernier film d'Apichatpong Weerasethakul. Ce qui ferait 2 palmés d'or en compétition en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:53

La critique dans Télérama est désastreuse : http://www.telerama.fr/cinema/ou-est-passe-l-immense-terrence-malick,122658.php:
Cannes ? Euh... Il est passé à Berlin, non ? C'est l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:00

Franchement, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent... m'en fiche. Na. Cool







Et de mon point de vue, c'est plutôt bon signe en fait... Laughing




Citation :
Cannes ? Euh... Il est passé à Berlin, non ? C'est l'un ou l'autre.

Ah tiens, je ne savais pas ça. Il y a une explication ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:57

Un festival prestigieux veut des exclusivités. Si le film est présenté à Berlin, il ne le sera pas à Cannes : il faut que ce soit une découverte. Là, maintenant, il y a plein de gens qui ont vu le film. Il ne sera donc pas à Cannes (ou alors, je me trompe bien !).
Et puis, il sort au Danemark fin mars, semble-t-il (source : IMDb).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:30

eXPie a écrit:
La critique dans Télérama est désastreuse : http://www.telerama.fr/cinema/ou-est-passe-l-immense-terrence-malick,122658.php:
Cannes ? Euh... Il est passé à Berlin, non ? C'est l'un ou l'autre.
ah oui effectivement ! Pas de Cannes alors. Je vais aller à la pêche aux impressions. De toute façon, même si le film est new age ou grandiloquent j'aurai au moins le plaisir d'entendre de la belle musique (il choisit bien !) sur des images planantes. Ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:52

S'il est comme Tree of Life ou A la merveille, moi ça m'ira totalement... Cool


Et vu la référence au jeu de Tarot de Marseille, plus l'affiche alchimique... là, ça ne peut que m'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:50

Cannes souhaite toujours avoir la stricte exclusivité des films présentés, en tout cas pour les noms connus et les films en compétition.
L'accueil tiède du Malick à Berlin est à peu près comparable à celui de Venise pour A la merveille il y a deux ans. J'attends de voir (et la date de sortie française devrait logiquement être fixée d'ici peu).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:57

En même temps, de ma compréhension et intuition personnelle, il faut avoir une certaine "disposition d'esprit" pour apprécier vraiment les films de Malick (surtout les 3 derniers).
Donc qu'on aime pas ne m'étonne pas, en fait... (surtout dans des journaux genre Télérama et cie...). jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyMar 10 Fév 2015 - 8:59

Demain, un chef d'oeuvre sort : 50 shades of grey Very Happy
Sans rigoler, 250 000 billets vendus en prévente... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:33

Franchement, leur marketing était bien lourd... "Le film le plus attendu de l'année"... ah ah. La blague. Le film le plus attendu de l'année c'est Star Wars. (bon, avec le dernier Malick, mais c'est à titre personnel).

(tout ça pour un film sexiste... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:47

A propos de Cannes, un article du Monde fait quelques spéculations sur les films sélectionnés. Certains sont quasi sûrs (Apichatpong Weerasethakul ; ouf, merci le copier/coller ; Nanni Moretti...)
D'autres sont évoqués : Marco Bellocchio, Yorgos Lanthimos, Corneliu Porumboiu, Stephen Frears, Joachim Trier (là, ça m'intéresse vraiment)...

Et puis des films sont en cours de réalisation, et donc probablement pas prêts pour Cannes. J'ai mis en gras ce qui m'intéresse beaucoup (depuis les années que le projet devait se faire, là c'est du concret, Scorsese a commencé le tournage de Silence). Pour d'autres, ce sera le nom de Hou Hsiao-hsien, qui n'avait pas fait de long métrage depuis sept ou huit ans, je crois.

Citation :
Il y a encore le cas des auteurs loin d’avoir fini, dont on dit qu’ils ne pensent pas du tout à Cannes, mais qui pourraient arriver in extremis sur la ligne d’arrivée, pour peu que les astres veuillent bien adopter la bonne configuration. Jacques Audiard est de ceux-là, qui a tourné l’essentiel de son film au Sri Lanka, monté au fur et à mesure, mais doit encore faire quelques prises en Inde. Ainsi que Hou Hsiao-hsien, Gaspar Noé et Jia Zhangke. Certains pensent même que Martin Scorsese pourrait avoir terminé Silence, ce projet sur la persécution des jésuites dans le Japon du XVIe siècle qu’il porte depuis plus de deux décennies alors que le tournage vient juste de commencer à Taïwan.

Article à lire en entier sur : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2015/02/12/les-premieres-rumeurs-cannoises-en-direct-de-berlin_4574771_3476.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:49

Un dernier coucou à Steve Strange, c'est loin tout ça mais qu'est-ce qu'on en a profité !



Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:09

Le palmarès du festival de Berlin :

Ours d'or du Meilleur film : Taxi, de Jafar Panahi
Grand Prix du Jury, Ours d'argent : The Club, de Pablo Larrain
Ours d'argent du Meilleur réalisateur ex-aequo : Radu Jude pour Aferim! et Malgorzata Szumowska pour Body
Ours d'argent de la Meilleure actrice : Charlotte Rampling dans 45 Years
Ours d'argent du Meilleur acteur : Tom Courtenay dans 45 Years
Ours d'argent de la Meilleure contribution artistique, ex-aequo : Sturla Brandth Grovlen pour la photo de Victoria et Evgeniy Privin & Sergey Mikhalchuk pour la photo de Pod Electricheskimi Oblakami
Ours d'argent du meilleur scénario : Patricio Guzmán pour Le Bouton de nacre
Prix Alfred Bauer, en mémoire du fondateur du festival pour un film qui ouvre de nouvelles perspectives : Ixcanul Volcano, de Jayro Bustamante
Prix du Meilleur premier film : 600 Millas, de Gabriel Ripstein
Ours d'or du Meilleur court métrage : Hosanna, de Na Young-kil
Ours d'argent du court métrage, Prix du Jury : Bad at Dancing, de Joanna Arnow
Audi Short Film Award : Planet Z, de Momoko Seto (France)
Ours d'or d'honneur : Wim Wenders
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:12

Merci Avadoro, il y a des choses intéressantes, en espérant vite les voir dans les salles par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:19

La plupart de ces films devraient sortir en France, même si des dates ne sont pas encore confirmées.
J'attends en particulier Le bouton de nacre de Patricio Guzman (après avoir beaucoup aimé Nostalgie de la lumière il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James - Le Café Ciné - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   James - Le Café Ciné - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 40 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 47 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: