Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 48 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:24

Daisybraille a écrit:
Moi aussi Ara, j'ai entendu parler de Gaumont Opera, et de cette publicité, je crois aujourd'hui.
Dimanche soir je vais écouter le Masque et la plume sur France Inter pour voir s'ils vont parler du Festival de Cannes.
Bonne nuit les cinéphiles !
Ils commentent les films à la fin du festival donc le dimanche suivant. Dimanche prochain ils parlent des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Merci Marko!   Le Café Ciné - Page 43 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:52

Merci Marko pour cette info.
En tant que bibliothécaire, je me dois donc d'écouter le Masque de dimanche, si dumoins ils sont sortis de leur grève définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:38

eXPie a écrit:
Le mois prochain sort (sur internet) ce qui semble être un chef-d'oeuvre (dans son genre) du cinéma suédois : Kung Fury (film de David Sandberg).
Ca n'est pas méchant et on peut même y trouver certaines qualités, malheureusement c'est toujours le même problème les bonnes intentions et les pelletés de clin d’œil, l'humour décalé, ça n'empêche pas de se faire ch... au bout de deux minutes. La potacherie oui, mais !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:43

animal a écrit:
eXPie a écrit:
Le mois prochain sort (sur internet) ce qui semble être un chef-d'oeuvre (dans son genre) du cinéma suédois : Kung Fury (film de David Sandberg).
Ca n'est pas méchant et on peut même y trouver certaines qualités, malheureusement c'est toujours le même problème les bonnes intentions et les pelletés de clin d’œil, l'humour décalé, ça n'empêche pas de se faire ch... au bout de deux minutes. La potacherie oui, mais !
Oui, c'est un vrai problème... La bande-annonce est marrante, rythmée. Par contre, le court-métrage n'est pas très réussi. Il peut se passer n'importe quoi, c'est énôrme, OK, mais ça ne fait pas un film. Un ennui poli (ou pas, selon les gens) s'installe.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Le Café Ciné - Page 43 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:48

Je ne connais pas du tout ce film, mais c'est vrai que les bandes-annonces, c'est fait pour attirer les gens !
Bonne fin de semaine,

Daisy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:18

Je pensais qu'il existait un fil pour Spike Lee... eh bien non. C'est sans doute le reflet de la baisse de qualité/notoriété de ses derniers films...
Donc, je poste ici.

Le dernier film de Spike Lee c'est Da Sweet Blood of Jesus qui, après avoir été présenté au American Black Film Festival en juin 2014, est sorti sur internet début 2015, ainsi que dans quelques salles aux Etats-Unis, semble-t-il...
Il est apparemment basé sur un autre film, Ganja and Hess (1973), de Bill Gunn.

Voici la bande-annonce (en américain non sous-titré) de Da Sweet Blood of Jesus, qui ne sortira probablement jamais chez nous, mais qui est donc disponible sur le net (je parle bien sûr du net légal américain...) Ceci dit, Miracle à Santa-Anna - 2008 - n'était pas sorti en France, mais était passé sur le câble et est disponible en DVD. Il était pas si mal que ça...


Son film précédent, Old Boy (2013) était déjà une réinterprétation d'un film...

Bref, Spike Lee a fait son retour dans l'actualité à l'occasion du nouveau film qu'il tourne. Rien de tel qu'un peu de polémique pour sortir du trou : Chiraq (toute ressemblance avec un nom de président français ne serait que pure coïncidence).

Citation :
Il n'en a tourné qu'une poignée de scènes, mais son film fait déjà polémique auprès des principaux concernés, comme le rapporte le Guardian. Depuis une semaine, Spike Lee filme son nouvel opus au casting de luxe (Kanye West, Common, Samuel L. Jackson, etc.) consacré à la guerre des gangs dans les quartiers du sud de Chicago.
La grande ville du Midwest est redevenu, comme dans les années 30, la, «capitale du crime» aux yeux des médias, avec un taux d'homicide particulièrement élevé (plus de 500 meurtres en 2012, et au dessus de 400 en 2013 et 2014). Des chiffres comparables, à l'échelle des quartiers concernés, à celui d'un pays en guerre. D'où le surnom «Chiraq», contraction de Chicago et Iraq (Irak, en anglais), popularisé par les néo gansgta-rappeurs locaux, dont Chief Keef.

Un nom que Spike Lee s'est logiquement approprié pour titrer son film, au grand dam des autorités locales et des associations des victimes, qui jugent l'appellation stigmatisante. Un conseiller municipal a demandé à ce que l'Etat de l'Illinois retire le crédit d'impôt de 3 millions de dollars dont bénéficie le tournage si le réalisateur ne changeait pas son titre.
cf http://www.liberation.fr/direct/#live-item-9536 (et l'article en anglais : http://www.theguardian.com/film/2015/jun/08/spike-lee-chiraq-chicago-gun-violence ).

Juste pour compléter sur Spike Lee, entre Miracle à Santa Anna (2008) et Old Boy (2013), il avait fait un autre film : Passing Strange (2009), adaptation d'une comédie musicale de Broadway (dont le titre est tiré de Othello, cf http://en.wikipedia.org/wiki/Passing_Strange  ), jamais sorti chez nous non plus.
Allez, une petite bande-annonce musicale :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:56

oui, Miracle à Santa Anna n'était pas merveilleux et son militantisme devenait lourd.

moi ce soir je partage un article élogieux du Guardian qui profitait d'une édition blu-ray de The Driver pour célébrer Walter Hill :

Citation :
And now he's the senior statesman, the one doing the influencing: "We all have our influences," he says. "Early in my career, it was said I was very influenced by Peckinpah; now they tend to say I'm more of a Hawksian, but whatever. Sam was tremendously influenced by Kurosawa, and Kurosawa was tremendously influenced by Ford, Ford was tremendously influenced by DW Griffith, and Griffith was tremendously influenced by the novels of Dickens. Now, I don't mean to insert myself in this lineage, I just mean everybody's holding everyone else's hands and everyone's sitting on everyone else's shoulders."

Walter Hill: a life in the fast lane

(forcément ça fait plaisir... )
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:23

Humpf. Crying or Very sad

Christopher Lee est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Bonne fin de semaine à tous !   Le Café Ciné - Page 43 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:14

Snif ! Ces films dont vous parlez sont inconnus pour moi.
La semaine passée, j'ai essayé de comprendre quelque chose dans "Les tontons flingueurs"... Well, Monsieur Audiard, même avec audiodescription, dur dur !
Et pas moyen non plus de reconnaître les voix de Jean Lefèvre, entr'autre. Lino Ventura, si, avec son léger cheveu sur la langue... Et Francis Blanche, à la rigueur...
Mais j'ai eu du mal à suivre le fil du film.
Un meilleur pour ce week-end : Le parfum, film allemand-espagnol-américain, adaptation du roman de Süskind.
J'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:13

ça doit être compliqué les tontons flingueurs c'est clair !

ça existe l'audiodescritpion pour Apichatpong Weerasethakul ? (le rythme et le souffle tranquille, peut-être que ça passe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Bon samedi !   Le Café Ciné - Page 43 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:38

Je ne sais pas si l'audiodescription passe bien sur le film que tu mentionnes.
En tout cas, cette nuit, j'ai écouté "Le parfum" : ça passe, et la musique en plus est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:32

La première bande-annonce de Kung Fu Panda 3 est sortie ! En plus, elle est en chinois, pas encore de version américaine ou autre, c'est trop classe.


(j'en parle parce que je sais que c'est le dessin animé préféré d'Animal  Very Happy   ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:48

J'avais bien aimé le 1. dentsblanches

Faudrait peut être que je jette un oeil sur le 2. En salle j'hésite, j'ai peur que ce soit bruyant avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:46

les pandas en images de synthèse ça ne compte pas. na. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:00

Sectaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 43 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 48 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: