Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:27

colimasson a écrit:
Il vaut mieux entamer ce livre au bon moment tu as raison !
Je viens d'en terminer la lecture aujourd'hui... Et pour le coup, je crois que je vais attendre un peu avant de poursuivre sur un autre livre (un jour de pause ça ira ?)
J'espère que oui;) S'il t'arrive la même chose, tout va te paraître fade par la suite... jypeurien

nezumi a écrit:
topocl a écrit:
En confrontant les deux posts précédents je me demande comment fera Aériale dans quelques années pour tourner les livres dans ses mains et les feuilleter rumavant de prendre une décision de lecture (et d’ailleurs que va devenir le mot feuilleter...)

Tiens, coïncidence amusante, je vois ton message maintenant or je posais la même question aujourd'hui sur le fil hibouks. On peut s'interroger en effet sur le devenir du feuilletage.
Très juste Topocl! Sans le support papier que l'on peut toucher, appréhender dans son ensemble, il me semble qu'on va perdre cette petite excitation qui précède les découvertes de livres auxquels on ne pense pas spécialement et qui parfois nous donnent les plus belles émotions. C'est de plus en plus rare c'est vrai, surtout depuis que je consulte le forum, mais avec l'hibouks (très chouette le terme Nezumi rire ) ce sera impossible...Quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:09

Terminé "Le combat continue" de Roberto Saviano. Il se lit facilement car il est lié à une émission qu'il avait à la Raitre (ou RAI 3 ? lui l'écrit en toutes lettres). Pas vraiment un roman, mais comme il y a un fil "Roberto Saviano", j'y mettrai mon commentaire. De tous les chapitres, celui que j'ai le plus aimé est l'inédit "Autoportrait d'un boss".

Du coup, je me lance dans "Gommora".
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:08

D'acier de Silvia Avallone, mais vu l'avis d'Aériale je n'irai pas très loin si ça ne m'emballe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:11

Cou coupé court toujours de Béatrix Beck.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:33

Depuis le temps que je vous vois en parler, je note Béatrix Beck sur mon petit carnet!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:41

et un bel entretien à lire, le lien est maintenant sur le fil : clic
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:08

Tropismes de Nathalie Sarraute
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:46

Je pense que je vais reprendre La cinquième tête de Cerbère de Gene Wolfe.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 19:38

topocl a écrit:
D'acier de Silvia Avallone, mais vu l'avis d'Aériale je n'irai pas très loin si ça ne m'emballe pas!
Oh tu sais il n'y a que moi qui n'ai pas vraiment été marquée par ce roman, il a de très bonnes critiques ici et ailleurs, mais ton avis m'intéresse d'autant Topocl!

Sinon j'ai bien aimé l'écriture de Véroniquie Bizot, j'aime bien ses chemins de traverse, ça m'a rappelé le dernier livre de Oster (Rouler)
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:09

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Cather10

Une recherche sur Freud à travers une enquête menée par une ex-détenue érudite sur les travaux du psychanalyste.
ça démarre très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:25

Je n' avais pas lu Conrad depuis quelques années. Et Fortune me rappelle quel grand écrivain il est. Pas le romancier de la mer, comme on a trop l' habitude de le considérer, mais un écrivain puissant et infiniment subtil aussi grand qu' Henry James, à qui il fait penser parfois, surtout dans ce roman, tout en étant spécifiquement lui-meme...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:14

uolav a écrit:
coline a écrit:
Je commence ce soir Aral de Cécile Ladjali.
Il mr tente, j'attends ton avis.

Dès que possible... Wink
(Je suis en retard de je ne sais combien de commentaires...Je n'y arrive plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:08

je l'ai terminé hier soir, on était encore en mars : "le livre des brèves amours éternelles" d'Andréï Makine. L'écriture est très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: