Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Parfumés ont aimé en février 2012

Aller en bas 
+12
odrey
tom léo
bix229
Avadoro
topocl
Exini
Marko
Maline
Arabella
darkanny
colimasson
Aeriale
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:40

TOPOR ? oui, ça s' impose ! Et ça fera plaisir au moins à deux personnes, Coli et moi...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:34

LIVRES

cheers cheers cheers
1 Canal Mussolini (Pennacchi) 2 Une seconde vie (Bolger) 3 Le Chapeau de Mitterrand (Laurain) 4 La carte du monde invisible (Aw)

cheers cheers
5 Solo (Dasgupta) 6 Seins et oeufs (Kawakami) 7 Ruta Tannenbaum (Jergovic) 8 Les années fastes (Chang) 9 Crépuscule (Cunningham)

cheers
10 La tour (Tellkamp)


FILMS

cheers cheers cheers
1 Martha Marcy May Marlene 2 Au pays du sang et du miel 3 Cheval de guerre 4 Bullhead 5 Tatsumi

cheers cheers
6 En terrains connus 7 Albert Nobbs 8 Une bouteille à la mer 9 El chino 10 Amador 11 La taupe 12 Ingrid Jonker 13 La désintégration 14 Go Go Tales

cheers
15 En secret 16 Another happy Day 17 La mer à boire 18 Sur la planche 19 Oslo, 31 août

Sleep
20 Detachment 21 Extrêmement fort et incroyablement près 22 La dame de fer 23 Dix hivers à Venise
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:22

bix229 a écrit:
TOPOR ? oui, ça s' impose ! Et ça fera plaisir au moins à deux personnes, Coli et moi...

Je ne peux qu'approuver !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:42

un mois avec du très très bon :

Julio Cortazar Marelle , extraordinaire aventure littéraire et de l'esprit, réinvention d'une langue et plongée dans les ténèbres d'un homme angoissé

David Toscana El ultimo lector , fable douce et intriguante, jeux de lecture et de lecteurs, intéressant

Carla Guelfenbeim Le reste est silence , sublime de tendresse, d'écoute et de détresse

Arno Schmidt Léviathan , première découverte stimulante et riche de promesse d'un auteur mythique

H. P. Lovecraft Dagon , du bon et du moins bon dans ce recueil de noouvelles avec tout de même quelques frissons et une belle langue

H.G. Wells L'île du docteur Moreau , importante découverte pour moi non pas tant d'un auteur que d'un penseur

Juan Francisco Ferré Providence , déçue par ce roman trop confus, bavard et un peu clinquant

C. Ruiz Zafon Le prince de la brume, s'adresse essentiellement à un jeune public...

un seul essai : Sur la route des Utopies de Cousin, belle écriture mais peut-être que ce journal intime transformé en carnets de voyage manque un peu de profondeur

en BD : l'excellent Clowes et son Gant de velours pris dans la fonte , effrayant et halluciné

films : je me suis régalée avec la rétrospective Kubrick (mais toujours un petit hic avec Shining...) et une préférence complètement affirmée pour Eyes wide shut

concert : la tuerie Brigitte Fontaine, reine absolue de la poésie et de la provocation.

musique : découverte de Das Kapital, retrouvaille avec Nils Petter Molvaer et rencontre charmée avec Peggy Sue-(acrobats)

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:37

En février, j'ai aimé beaucoup: Le monde visible de Mark Slouka, Les intermittences de la mort de Jose Saramago, Canal Mussolini d'Antonio Pennacchi., La ballade du café triste et les autres nouvelles de Carson Mc Cullers.

Moins mais quand même: Miséricorde de Jussi Adler Olsen, Grand mère déballe tout d'Irène Dische, Soigner de Patrick Autréaux

Pas du tout: Les heures souterraines de Delphine de Vigan

Films:

J'ai beaucoup aimé L'étrangère de Feo Aladag, Lillian de David Williams, Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés deSophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil , Beginners de Mike Mills, Une séparation d'Asghar Farhadi, Les bien aimés de Christophe Honoré, De bon matin de Jean Marc Moutout, Haut les coeurs de Solveig Anspach , Frost Nixon l'heure de vérité de Ron Howard ., Le bel âge de Laurent Perreau

Beaucoup moins: Tu seras mon fils de Gilles Legrand, The winners de Thomas Mc Carthy

Série:les deux premiers épisodes des Mystères de Lisbonne de Raoul Ruiz

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:18

moi aussi j'attends le fil pour Roland Topor !

livres (c'est chiche pour Février, heureusement il y a Les fruits d'or, comment vous n'avez pas entendu parler des Fruits d'or ?)
- Jésus-La-Caille de Francis Carco.
- Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute respect


Films :

- Moi, Pierre Rivière, ayant egorgé ma mére, ma soeur et mon frére (beaucoup !)
- Godzilla (très impressionnant)
- Vertigo (un Hitchcock pour lequel je marche)
- Shock Corridor (Samuel Fuller ça ne s'invente toujours pas)
- La Grande illusion (une forme de luxe sur grand écran ces restaurations)
- Hammett (j'aime bien quand même)
- Amarcord, là aussi respect
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:21

animal a écrit:
moi aussi j'attends le fil pour Roland Topor !


Minute Papillon. Ça sera fait en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:38

Un bon mois de février.

Romans classiques :
- Les frères Karamasov de Dostoïevski : no comment, déjà assez dit sur le fil de l'auteur
- Le moine de Matthew Gregory Lewis : quel mélange de genres !

Roman contemporain :
- Lune de loups de Julio Llamazares : découverte d'un auteur à suivre, merci Marko

Polars :
- Miséricorde de Jussi Adler-Olsen : premier opus d'une série qui s'annonce sympathique
- Dans les bois de Harlan Coben : prenant comme doit être un polar

SF :
- Stalker des frères Strougatski : écriture médiocre mais sujet intéressant

Nouvelles :
- Celui qui hantait les ténèbres de H.P. Lovecraft : ben du pur Lovecraft, aucune surprise donc
- La Véranda, Bartleby le scribe et Benito Cereno de Herman Melville : relecture plaisante de Bartleby le scribe, meilleure nouvelle sur les trois (que de longueurs avec Benito Cereno). Il sait placer une ambience le Melville.

DVD :
- Le moine de Dominik Moll : bien aimé l'adaptation rigoriste de D. Moll, disparues les espagnolades du roman
- Stalker d’Andreï Tarkovski : oulala le film que j'ai trouvé le plus difficile d'accès jusqu'à présent de Tarkovski, trop aride à mon goût, trop bavard parfois, trop démonstratif. Mais sujet toujours aussi intéressant qui pousse à la réflexion, on est bien chez Tarkovski.

Cinéma :
- The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher : aucune surprise, tout a déjà été dit ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2012   Les Parfumés ont aimé en février 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parfumés ont aimé en février 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés ont aimé en février
» Les Parfumés ont aimé en février 2011
» Les parfumés ont aimé en février 2014
» Les parfumés ont aimé en février 2009
» Les Parfumés ont aimé en février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: