Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gustave Caillebotte [Peintre]

Aller en bas 
+5
Maline
FrançoisG
Constance
Queenie
kenavo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:41

belle contribution, merci Wink

et puisque ce fil est remonté, j'ai refais un peu de recherches concernant livres disponible (celui de l'Hermitage n'est plus en impression), mais apparemment Kindle adore Caillebotte, un bien bel livre (malheureusement en allemand jypeurien ) est paru en septembre, avec beaucoup d'images pour le petit prix de 3,60 € Very Happy

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4108
Victoria Charles / Nathalia Brodskaïa
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:37

Pour l'instant l'expo Gustave Caillebotte, un impressionniste et la photographie est à Francfort (Main)





en allemand avec sous-titres anglais
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:28

Il est question de perspective et de représenter la "nouvelle" ville (lors du temps de Caillebotte, c'est Haussmann qui a "réinventé" Paris)
les peintres étaient ceux qui ont montré cela dans leurs œuvres

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4232
Un balcon, Boulevard Haussmann, 1880

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4234
Edvard Munch, Rue La Fayette, 1891

et aussi les photographes:

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4235
Constant Puyo, Montmartre, 1900
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:52

Il y a une belle exposition Caillebotte en ce moment à Francfort qui est couplée avec une présentation de photo de Paris de la même époque. Très bon mélange. Et le tableau les "rabotteurs de parquet" est vraiment fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:57

Wow!

Merci Kenavo. Superbes ces vues en perspective. cheers

Quelle chance Cachemire si tu as l'occasion d'aller la voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:17

Cachemire a écrit:
Il y a une belle exposition Caillebotte en ce moment à Francfort qui est couplée avec une présentation de photo de Paris de la même époque. Très bon mélange. Et le tableau les "rabotteurs de parquet" est vraiment fantastique!
oui, j'ai mis la vidéo sur ce fil.. et si tout va bien je vais pouvoir la voir fin d'année.. pour l'instant j'ai le catalogue de l'expo pour me réjouir

Esperluette a écrit:
Merci Kenavo. Superbes ces vues en perspective.
je vais chercher d'autres images qui forment un "duo": peinture de Caillebotte et photo d'un autre artiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:27

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
Il y a une belle exposition Caillebotte en ce moment à Francfort qui est couplée avec une présentation de photo de Paris de la même époque. Très bon mélange. Et le tableau les "rabotteurs de parquet" est vraiment fantastique!
oui, j'ai mis la vidéo sur ce fil.. et si tout va bien je vais pouvoir la voir fin d'année.. pour l'instant j'ai le catalogue de l'expo pour me réjouir

Esperluette a écrit:
Merci Kenavo. Superbes ces vues en perspective.
je vais chercher d'autres images qui forment un "duo": peinture de Caillebotte et photo d'un autre artiste Very Happy

cheers
impatient content

J'ai hâte de voir ça!

MERCI!! flower
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:02

voilà quelques exemples:

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4239
Raboteurs de parquet, 1875

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4240
Eugene Atget, Bitumiers, 1900


Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4241
Vue prise à travers un balcon. 1880

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4242
Làszló Moholy-Nagy, Marseille, 1928


Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4243
Linge séchant, 1888

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4244
Herbert List, Wäsche im Wind, 1934
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:00

Remarquable Kenavo. bravo

Ce qui me permet de connaître le nom d'Eugène Atget. J'aime beaucoup sa photographie des bitumiers mais pourquoi est-ce que je préfère Les raboteurs?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:21

Esperluette a écrit:
Ce qui me permet de connaître le nom d'Eugène Atget.
le lien vers son fil est son nom Very Happy (des noms ou mots en couleur dans mes messages sont des liens vers des fils sur Parfum/sur la toile) cela te permet de découvrir d'autres photos de lui Wink


Esperluette a écrit:
J'aime beaucoup sa photographie des bitumiers mais pourquoi est-ce que je préfère Les raboteurs?
très souvent je suis plus photo que peinture... mais dans ce cas je suis d'accord avec toi.. surtout que Les raboteurs est très spécial pour moi, quand Sophie a eu cette image en avatar, c'est là que j'ai vraiment découvert Caillebotte pour la première fois et depuis je suis adepte à 100% coeur
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:27

kenavo a écrit:
Esperluette a écrit:
Ce qui me permet de connaître le nom d'Eugène Atget.
le lien vers son fil est son nom Very Happy (des noms ou mots en couleur dans mes messages sont des liens vers des fils sur Parfum/sur la toile) cela te permet de découvrir d'autres photos de lui Wink
cheers

Oui, j'avais vu! Je connaissais la photo postée par eXPie mais pas l'auteur du cliché... Embarassed

kenavo a écrit:
Esperluette a écrit:
J'aime beaucoup sa photographie des bitumiers mais pourquoi est-ce que je préfère Les raboteurs?
très souvent je suis plus photo que peinture... mais dans ce cas je suis d'accord avec toi.. surtout que Les raboteurs est très spécial pour moi, quand Sophie a eu cette image en avatar, c'est là que j'ai vraiment découvert Caillebotte pour la première fois et depuis je suis adepte à 100% coeur

Oui, je reste fascinée par ce tableau : le rendu des ombres mettant en relief le corps! Hum, superbe!
Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 7:14

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4262
Pavé, 1877

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A4263
Jan Lauschmann, Pavé, Prague, 1931

Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:35

Ah bravo Kenavo. J'adore ce parallèle....d'ailleurs j'apporte ma contribution revisitée :

Spoiler:

Razz

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:19

né un 19 août...
 
Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 A494
Nymphéas, ca 1872
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:41

Dommage, quelques photos du fil ont disparu.


Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Gustav10
Le Pont de l’Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre]   Gustave Caillebotte [Peintre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gustave Caillebotte [Peintre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gustave Courbet
» Gustave Flaubert
» Gustave Aimard
» Gustave Moreau
» Gustave Doré [Illustrateur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: