Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les mouches.

Aller en bas 
+10
animal
coline
Maryvonne
darkanny
sylvain-
krys
Babelle
eXPie
Bédoulène
Queenie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:43

Queenie a écrit:
Un fil tue-mouche.
Et attrape-punaise.

Peut-être que je suis vieille et moche mais moi, au moins, j'ai pas de mouches chez moi. Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:21

odrey a écrit:
Queenie a écrit:
Un fil tue-mouche.
Et attrape-punaise.

Peut-être que je suis vieille et moche mais moi, au moins, j'ai pas de mouches chez moi. Et toc.

Hou.
La vilaine Tatie Danielle.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:01

Il y a de fortes chances que ce soient des mouches des greniers (Pollenia rudis), elles se cachent sur les poutres et le bois des fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:51

Je ne savais pas qu'il y avait un fil sur les mouches.

Sinon en tant que parfumé (?), on pourra écrire un roman (ou une nouvelle au moins ?) en racontant la vie de cette mouche en suivant l'exemple de Christian Oster :

Citation :
Exagérons. Disons qu'il fut un temps, pas si éloigné, du reste, où je vivais avec une mouche.
Ce n'est pas une métaphore. C'était une vraie mouche, et, quant à prétendre que je vivais avec elle, qu'on me pardonne, mais, à l'époque, j'ignorais ou j'avais oublié que l'existence de ce diptère n'excède jamais quarante-huit heures. En outre, vivant fort peu depuis nombre d'années - nous y viendrons -, il était parfaitement vraisemblable que j'eusse, confronté à une mouche - j'entends une mouche opiniâtre, bien sûr, une mouche solidement installée dans sa brève persistance de mouche, car je n'ignorais pas malgré tout, que certaine brièveté présidait à ses jours -, éprouvé la sensation que je partageais sa vie, ou que'elle partageait la mienne. Ou encore, pour dire les choses au plus près, qu'occupant tout ou partie de mon domicile, au gré de ses incessantes explorations, elle y défendait son territoire avec une telle constance que le moins que je pusse faire, dans ces conditions, de son point de vue, du moins, était de l'accepter, ou de l'adopter, en tout cas de la traiter avec tous les égards dus à la résidente qu'elle se proposait d'être, dont elle revendiquait clairement le statut, et ce dans le respect des droits qui lui échoyaient en tant que telle. (le premier page de Loin d'Odile)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 7:20

une sorte de "bazar parfumé" tu veux dire ? (ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait en plus).

il n'y avait pas un dessin animé avec une mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:57

animal a écrit:
une sorte de "bazar parfumé" tu veux dire ? (ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait en plus).

il n'y avait pas un dessin animé avec une mouche ?

Si ! Très drôle !

Et tirée d'une bd de Trondheim

Les mouches. - Page 3 Partie10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:30

merci m'dame !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:53

animal a écrit:
une sorte de "bazar parfumé" tu veux dire ? (ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait en plus).


dur de tirer une mouche..Les mouches. - Page 3 85_910
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Les mouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouches.   Les mouches. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouches.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [BD] Mezzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: