Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+43
FrançoisG
Etoiledemer
Esperluette
Le Bibliomane
Maryvonne
Queenie
Harelde
kenavo
bulle
monilet
Steven
Sophie
Ariane56
uolav
darkanny
ocean
topocl
odrey
Igor
Aeriale
coline
bix229
zazy
colimasson
Madame B.
tina
Epi
Babelle
Arabella
eXPie
Menyne
tom léo
Bédoulène
Maline
Noémie
Marko
shanidar
jack-hubert bukowski
animal
Marie
krys
Avadoro
traversay
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:26

J'ai commencé Daphnis et Chloé de Longus mouton
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:42

colimasson a écrit:
J'ai commencé Daphnis et Chloé de Longus mouton
Avec la bande-son...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:01

Huuu oui j'ai essayé mais... mais... mais... (peux-tu me transmettre ta passion ou est-ce que c'est peine perdue ? Suspect )

Paraît que Rousseau avait essayé de mettre Daphnis et Chloé en musique également. Mais pas eu le temps de terminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:05

ocean a écrit:
Esperluette a écrit:
Je commence un livre de Bauchau, Le Boulevard Périphérique. Très prenant pour l'instant. sourire

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans, et il me reste une forme de nostalgie...Tout est dans les relation entre les personnages...

Je viens de finir "La liste de mes envies" et j'ai commencé "L'armée furieuse" de Fred Vargas et je suis très contente de retrouver ce cher Adamsberg!!! swing

Henry Bauchau décrit avec une rare émotion sa relation amicale avec Stéphane. Leur amitié basée sur la confiance, l'admiration, la volonté de se dépasser passe dans le regard essentiellement. Je déguste vraiment. Je comprends très bien ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:24

colimasson a écrit:
Huuu oui j'ai essayé mais... mais... mais... (peux-tu me transmettre ta passion ou est-ce que c'est peine perdue ? Suspect )

Paraît que Rousseau avait essayé de mettre Daphnis et Chloé en musique également. Mais pas eu le temps de terminer...
La musique de Ravel enveloppe, je trouve. L'orchestration est très riche, il y a des versions avec choeurs (celle de Boulez).
On sent qu'il se passe des choses, que c'est descriptif...

Mais je n'ai jamais lu Daphnis et Chloé, par contre... Embarassed

J'aime beaucoup l'air qui apparaît vers 2'07...

Rousseau compositeur m'ennuie profondément, mais je n'aime que moyennement le style de musique de l'époque, ça n'aide pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:01

- La Jeune fille brune : Alexandre Tisma, écrivain serbe, qui combattit les allemands et s' opposa à Milosevic.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:08

Je viens tout juste de finir Murakami et vais me plonger maintenant dans Toni Morrison avec Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:12

Harelde a écrit:
Je viens tout juste de finir Murakami et vais me plonger maintenant dans Toni Morrison avec Jazz.

idéal pour les vacances, car avec Morrison il faut être concentré mais quel plaisir ! et j'ai lu attentivement tes posts sur Murakami un auteur que je n'ai jamais lu mais qui m'intrigue de plus en plus... (et bonnes vacances) bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:15

shanidar a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens tout juste de finir Murakami et vais me plonger maintenant dans Toni Morrison avec Jazz.

idéal pour les vacances, car avec Morrison il faut être concentré mais quel plaisir ! et j'ai lu attentivement tes posts sur Murakami un auteur que je n'ai jamais lu mais qui m'intrigue de plus en plus... (et bonnes vacances) bonjour
Je vais également emporter JCO en vacances. Pour le cas où je ne parviens pas à me concentrer sur Toni Morrison. Dans ce cas, Jazz patientera jusqu'à la rentrée.
Oui, Murakami est ma révélation du mois d'avril. Après les nouvelles, je vais me plonger dans un roman à la rentrée. Peut-être avec Kafka sur le rivage. Ou le mouton sauvage. Ou... (ça dépendra aussi des titres dispo à ce moemnt là à la médiathèque). Si les parf' ont des conseils à me donner, ils seront les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:20

Et pourquoi pas La Ballade de l'Impossible? Histoire de te voir hésiter un peu plus ... Et en plus, je peux t'envoyer le DVD de Marko!! rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:49

Esperluette a écrit:
ocean a écrit:
Esperluette a écrit:
Je commence un livre de Bauchau, Le Boulevard Périphérique. Très prenant pour l'instant. sourire

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans, et il me reste une forme de nostalgie...Tout est dans les relation entre les personnages...


Henry Bauchau décrit avec une rare émotion sa relation amicale avec Stéphane. Leur amitié basée sur la confiance, l'admiration, la volonté de se dépasser passe dans le regard essentiellement. Je déguste vraiment. Je comprends très bien ce que tu veux dire.

Il faudra venir compléter le fil Henry Bauchau!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:39

Esperluette a écrit:
Et pourquoi pas La Ballade de l'Impossible? Histoire de te voir hésiter un peu plus ... Et en plus, je peux t'envoyer le DVD de Marko!! rire
Durant mes vacances, je vais aller trainer dans une librairie qu'Aériale connait : "Le Poivre d'âne".
Il paraît que le libraire est très sympa et compétent (dixit ma belle-mère qui en a fait son fournisseur officiel de bouquins). Je m'offrirais bien un petit cadeau.
sourire

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:19

colimasson a écrit:

Paraît que Rousseau avait essayé de mettre Daphnis et Chloé en musique également. Mais pas eu le temps de terminer...

Pas forcement une grand perte. Je ne sais pas si tu as déjà écouté la musique de Rousseau, mais c'est vraiment épouvantable. :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:20

Harelde a écrit:
Esperluette a écrit:
Et pourquoi pas La Ballade de l'Impossible? Histoire de te voir hésiter un peu plus ... Et en plus, je peux t'envoyer le DVD de Marko!! rire
Durant mes vacances, je vais aller trainer dans une librairie qu'Aériale connait : "Le Poivre d'âne".
Il paraît que le libraire est très sympa et compétent (dixit ma belle-mère qui en a fait son fournisseur officiel de bouquins). Je m'offrirais bien un petit cadeau.
sourire

Ah ça me fait trop envie Manosque Harelde! J'ai hâte de découvrir le programme pour septembre. Mais cette librairie je l'adore, et c'est vrai que le proprio est très sympa!Fais toi plaisir, oui. Il en connait un brin.
(En plus c'est dans cette librairie que j'ai pu parler avec Olivier Adam, souvenir souvenir...)

J'ai fini Olive Kiitteridge à regrets. Quel bonheur de lecture, ça faisait vraiment longtemps. Et je vais sans doute attaquer un livre lu (et très apprécié) par Nezumi: Ce qu'il advint du sauvage blanc...

Régale toi avec Bauchau Esperluette. Et Murakami, ça fait un bail que je ne l'ai plus lu...




Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:15

coline a écrit:
Esperluette a écrit:
ocean a écrit:
Esperluette a écrit:
Je commence un livre de Bauchau, Le Boulevard Périphérique. Très prenant pour l'instant. sourire

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans, et il me reste une forme de nostalgie...Tout est dans les relation entre les personnages...


Henry Bauchau décrit avec une rare émotion sa relation amicale avec Stéphane. Leur amitié basée sur la confiance, l'admiration, la volonté de se dépasser passe dans le regard essentiellement. Je déguste vraiment. Je comprends très bien ce que tu veux dire.

Il faudra venir compléter le fil Henry Bauchau!

Bien sûr Coline. Avec plaisir!

Harelde a écrit:
Esperluette a écrit:
Et pourquoi pas La Ballade de l'Impossible? Histoire de te voir hésiter un peu plus ... Et en plus, je peux t'envoyer le DVD de Marko!! rire
Durant mes vacances, je vais aller trainer dans une librairie qu'Aériale connait : "Le Poivre d'âne".
Il paraît que le libraire est très sympa et compétent (dixit ma belle-mère qui en a fait son fournisseur officiel de bouquins). Je m'offrirais bien un petit cadeau.
sourire

Je vous tiens au courant.

Bonne balade alors au pays des livres et reviens avec le plein de commentaires! sourire

Aeriale a écrit:
Harelde a écrit:
Esperluette a écrit:
Et pourquoi pas La Ballade de l'Impossible? Histoire de te voir hésiter un peu plus ... Et en plus, je peux t'envoyer le DVD de Marko!! rire
Durant mes vacances, je vais aller trainer dans une librairie qu'Aériale connait : "Le Poivre d'âne".
Il paraît que le libraire est très sympa et compétent (dixit ma belle-mère qui en a fait son fournisseur officiel de bouquins). Je m'offrirais bien un petit cadeau.
sourire



Ah ça me fait trop envie Manosque Harelde! J'ai hâte de découvrir le programme pour septembre. Mais cette librairie je l'adore, et c'est vrai que le proprio est très sympa!Fais toi plaisir, oui. Il en connait un brin.
(En plus c'est dans cette librairie que j'ai pu parler avec Olivier Adam, souvenir souvenir...)

J'ai fini Olive Kiitteridge à regrets. Quel bonheur de lecture, ça faisait vraiment longtemps. Et je vais sans doute attaquer un livre lu (et très apprécié) par Nezumi: Ce qu'il advint du sauvage blanc...

Régale toi avec Bauchau Esperluette. Et Murakami, ça fait un bail que je ne l'ai plus lu...





Je me régale déjà Aeriale. Il a l'art d'évoquer des sentiments avec lyrisme et pudeur. Et Murakami, je n'ai pas tout lu. J'ai vraiment été surprise par la richesse de thèmes évoqués dans sa petite nouvelle Sommeil, auquelle faisait allusion Harelde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: