Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+43
FrançoisG
Etoiledemer
Esperluette
Le Bibliomane
Maryvonne
Queenie
Harelde
kenavo
bulle
monilet
Steven
Sophie
Ariane56
uolav
darkanny
ocean
topocl
odrey
Igor
Aeriale
coline
bix229
zazy
colimasson
Madame B.
tina
Epi
Babelle
Arabella
eXPie
Menyne
tom léo
Bédoulène
Maline
Noémie
Marko
shanidar
jack-hubert bukowski
animal
Marie
krys
Avadoro
traversay
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:25

Epi a écrit:
nezumi a écrit:
Epi a écrit:
nezumi a écrit:
La comtesse de Ricotta, de Milena Agus.
Alors, il est comment ? Je vais essayer de le trouver à midi.

Tout à fait dans la lignée de ses romans précédents (thématique, cadre, style...), à savoir qu'il ravira ses amateurs et les non-convaincus pourront penser qu'elle ne se renouvelle décidément pas. Moi ça ne me dérange pas, on est en terrain connu mais il est bien attachant ce terrain, et j'aime beaucoup.
Alors il devrait me plaire cheers
Je vais mettre cet auteur dans ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:48

je lis "L'infiltré", de Grisham
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:37

Je lis toujours Fortune de Conrad. C' est un grand livre tout simplement... Un de mes préférés de Conrad. Juste un conseil, lisez Conrad si vous ne le connaissez pas encore, et sinon continuez !

L' histoire de Flora de Barral vaut bien celle de l' héroinedu Portrait d' une dame de H. James !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:22

Arabella a écrit:
Beaucoup moins prévisible que Ménandre, même si finalement ce dernier a d'une certaine façon inspiré plus la postérité, peut être parce qu'il est plus facile à imiter.

Pas difficile de faire moins que prévisible que Ménandre...
Mais j'apprécie quand même la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:10

Je lis Justine, le premier roman du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durell.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:43

tina a écrit:
Je lis moins faute de temps et ça ne va pas s'arranger.
J'ai fini Fargue, il faut que j'en parle. coeur
L'auteur tu veux dire? Dans ce cas faut en parler et vite!!

De mon côté je grapille de ci de là les nouvelles très courtes et tragi-comiques de Keret (Crise d'asthme) et ça me va tout à fait. On nage dans l'absurde, on rêve, on sourit, et puis à un moment il nous reprend et là ça déflagre.
Parfait pour l'instant!


Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:41

Deux emprunts à la bibliothèque:
Invisible - Paul Auster
Même les chiens - Jon McGregor

J'attaque lequel en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:43

Igor a écrit:
Deux emprunts à la bibliothèque:
Invisible - Paul Auster
Même les chiens - Jon McGregor

J'attaque lequel en premier ?

Je te conseille celui d'Auster personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:49

Kierkegaard a écrit:


Je te conseille celui d'Auster personnellement.

N'ayant jamais lu de livres de McGregor, je penchais pour celui là (la découverte!) mais allons-y pour le Paul Auster... on est pas aux pièces!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:31

Les souvenirs de Foenkinos affraid je crois que ce livre n'est pas du tout pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:45

Igor a écrit:
Kierkegaard a écrit:


Je te conseille celui d'Auster personnellement.

N'ayant jamais lu de livres de McGregor, je penchais pour celui là (la découverte!) mais allons-y pour le Paul Auster... on est pas aux pièces!
Merci.
Je n'avais pas du tout aimé le Mc Gregor Igor. Mais justement ton avis m'intéresse;)
Par contre Invisible était pas mal ..
Bonne lecture.

Shanidar, tu as déjà lu autre chose de Foenkinos? Parce qu'en effet je ne l'imagine pas trop pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:50

Aeriale a écrit:
Shanidar, tu as déjà lu autre chose de Foenkinos? Parce qu'en effet je ne l'imagine pas trop pour toi.

non c'est une découverte... (un cadeau) et je ne sais pas trop comment je vais aller au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:52

shanidar a écrit:
Aeriale a écrit:
Shanidar, tu as déjà lu autre chose de Foenkinos? Parce qu'en effet je ne l'imagine pas trop pour toi.

non c'est une découverte... (un cadeau) et je ne sais pas trop comment je vais aller au bout...

J'avais lu La délicatesse... Je ne sais même pas comme j'ai pu aller au bout
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:59

Kierkegaard a écrit:
shanidar a écrit:
Aeriale a écrit:
Shanidar, tu as déjà lu autre chose de Foenkinos? Parce qu'en effet je ne l'imagine pas trop pour toi.

non c'est une découverte... (un cadeau) et je ne sais pas trop comment je vais aller au bout...

J'avais lu La délicatesse... Je ne sais même pas comme j'ai pu aller au bout

merci pour l'encouragement !

c'est atroce : quand mon grand-père est mort, il ressemblait à un foetus prostré dans son lit et nous n'avions qu'une seule envie, que son coeur cesse de battre, la veille de sa mort ma mère a dû faire un scandale pour empêcher la coiffeuse de faire son office : mais madame c'est son jour ! mais il est en train de mourir ! laissez le tranquille et il est mort avec son Parkinson et sa sénilité. Maintenant tous les dimanches ma grand-mère pleure ses belles années, elle pleure sur la mort de son mari, de son petit-fils, de son frère écrasé par un camion, de sa soeur, de son autre frère qui a écrasé un arbre. Elle pleure et la vie est ainsi faite qu'elle balaye même les êtres les plus forts. Mes parents se sont rencontrés à Paris lors d'une soirée d'étudiants, mon père est arrivée avec un bouquet de fleurs, ma mère a ouvert la porte, ils se sont regardés, ils étaient méfiants, un peu peureux, il lui a dit : Sans T mes fleurs, qu'est-ce qu'elles sentent ? elle a répondu la rose sans comprendre que si elle avait répondu la violette il ne lui aurait pas donné le bouquet. Ils ont dansé un peu plus tard sur les shadows etc... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:15

Tu as recopié un passage du roman? Je veux dire, c'est vraiment écrit comme ça? J'ai lu le potentiel érotique de ma femme et même si ce n'était pas transcendant, l'écriture tenait à peu près la route. Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: