Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Who

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

The Who Empty
MessageSujet: The Who   The Who EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:32

The Who The_wh10
Groupe superstar dans les années 60/70, sacralisé par leur passage aux 3 jours de Paix et de Musique: Woodstock!
Ce que j'en retiens personnellement, c'est leur album public "Live at Leeds" avec des titres comme "Summertime Blues, "Shakin' All Over" et surtout "Magic Bus", plage devenue transparente à force de passage sur mon vieux vinyle. Outre ce disque, j'ai bien aimé dans le temps le film réalisé par Ken Russel "Tommy" tiré de leur opéra rock.
Roger Daltrey est un peu minet mais j'aime bien Keith Moon qui, dit-on, aurait rejoint le groupe en expulsant manu militari leur batteur qu'il trouvait faiblard pour le remplacer. Keith Moon que l'on retrouve dans le film d'un certain Frank Zappa: "200 Motels" (Voir Traversay pour une critique cinématographique) et qui interprète une none pour le moins disjonctée... Grand destructeur, d'abord de batteries, il s'attaque à lui même et disparait en septembre 1978 suite à une overdose de médicaments.
Pete townshend, le guitariste est pas mal non plus, grand amateur d'effets guitaristique jusqu'à les fracasser, il est aussi un compositeur accompli.

Toute l'histoire Who par wiki ici

Je recommande surtout le livre que leur à consacré Christophe Delbrouck aux éditions du Castor Astral
Les clubs enfumés du Swingin' London, le mouvement Mod, le pop art, l'ère hippie, Monterey, Woodstock, Wight, puis la route à n'en plus finir, les stades géants, les concerts dévastateurs, les excès légendaires, les opéras rock (Tommy, Quadrophenia), le cinéma (Ken Russell) et la tragédie (mort de Keith Moon à l'âge de 31 ans)... Depuis 1964, les sales gosses de la banlieue ouest de Londres ont traversé l'histoire du rock à grand fracas d'instruments brisés sur scène et d'hymnes teigneux (" I Can't Explain ", " My Generation ", " Substitute ", " Pinball Wizard ", " Won't Get Fooled Again ", " Baba O'Riley ", etc.). La jeunesse britannique s'est identifiée à cette formation contestataire, l'une des très rares à avoir mérité l'estime des groupes punk. Les Who : Pete l'étudiant timide mais bondissant, Roger l'ouvrier rebelle, John le taciturne et Keith le fou au cœur d'or, le premier drummer hero. Ils ont chamboulé la culture musicale populaire auprès des Beatles et des Rolling Stones ; ils ont imposé une œuvre incandescente et insurrectionnelle.
Chez Delbrouck: Par ici

Un petit tour en Bus Magique:

Voilà, place maintenant à quelques génériques fameux ( sourire /Kenavo!).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:57

Igor a écrit:
Voilà, place maintenant à quelques génériques fameux ( sourire /Kenavo!).
cheers ah merci, tu es un ange..
je peux placer mes génériques bien aimés que j'ai -encore une fois- attribué au The Doors.. mais qui viennent naturellement de The Who Very Happy

Je ne sais pas si Jerry Bruckheimer aime The Doors.. mais il a certainement un penchant pour The Who.. et ces chansons sont magnifiquement 'refaites'


chanson: Who are you


chanson: Won't get fooled again


chanson: Baba O'Riley


Dernière édition par kenavo le Lun 21 Jan 2013 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthurli
Espoir postal
arthurli


Messages : 16
Inscription le : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Manchester

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who EmptyLun 21 Jan 2013 - 4:21

Salut tout le monde! Very Happy
Ah "Live at Leeds", ils le disent eux même, c'est un de leur meilleur concert! ( C'est d'ailleurs une ville très dynamique! A voir! ).
Les Who sont pour surement pour moi un de mes groupes préféré! C'est un groupe de génie, grâce aux différences entre les musiciens, Keith Moon surdoué a la batterie est une référence incontournable pour un batteur. Tout comme John Entwistle autodidacte de plusieurs instruments Basse, Cor et Piano... Et bien sur Pete Townshend qui ne tient pas en place offrant une vrai pièce de théâtre au public.
Je trouve que ce groupe a plutôt innover dans la musique, ils ont mit en valeur la basse grâce a des mélodies du temps que la guitare tient une rythmique, c'est comme si les rôles s'échangeaient. Ils ont même fans leur musique des semblant d'ectro comme quoi je trouve qu'il étaient en avance.
Pour moi je trouve ça dommage que quand je fais écouté les Who a un pote et que après il me dit " Hey mais c'est la musique des experts!"... Certes ça peut aider certaines personnes a découvrir mais bon pour moi c'est pas les experts! C'est les WHO! The Who 937463

Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/arthur.marechal24
Contenu sponsorisé





The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: