Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+43
touti
Bédoulène
Noémie
Le Bibliomane
Exini
Esperluette
zazy
FrançoisG
monilet
zazou
Aeriale
Marko
jack-hubert bukowski
Sophie
Cachemire
Madame B.
bulle
Steven
uolav
ocean
Epi
tina
Queenie
kenavo
LaurenceV
Avadoro
Charlie
eXPie
shanidar
colimasson
darkanny
Arabella
Maline
coline
bix229
shéhérazade
krys
traversay
Igor
topocl
animal
tom léo
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:25

Noémie a écrit:
Wisconsin de Mary R. Ellis : une merveilleuse rencontre et je sais déjà que c'est un de mes livres préférés de cette année !!!!!!! Avec Rites d'automne de Dan O'Brien lu juste avant et qui m'a autant enthousiasmée .....


lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 444104 C'est normal,deux livres qui me plaisent autant à la suite ??????? lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 28294

Wisconsin, je l' ai déjà noté !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:50

Noémie a écrit:


jemetate C'est normal,deux livres qui me plaisent autant à la suite ??????? rire

Bien sûr ! Ce serait le contraire qui serait plutôt inquiétant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:02

mimi54 a écrit:
Laissé tomber Deon Meyer avec l'âme du chasseur, et pas très envie de retrouver cet auteur...à moins d'arguments solides dentsblanches
Laissé tomber les hommes-couleurs...

La série des flops semble bien engagée.
Pauvre Mimi, je ne te comprends que trop pour Les hommes couleurs, tortueux à en devenir très ch...Dommage, j'aurais aimé avoir l'avis d'un autre parfumé tout de même.

Je finis Une année studieuse, mais pour après j'ai envie d'être surprise...Peut-être un Kasischke?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:47

bix229 a écrit:
Noémie a écrit:
Wisconsin de Mary R. Ellis : une merveilleuse rencontre et je sais déjà que c'est un de mes livres préférés de cette année !!!!!!! Avec Rites d'automne de Dan O'Brien lu juste avant et qui m'a autant enthousiasmée .....


lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 444104 C'est normal,deux livres qui me plaisent autant à la suite ??????? lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 28294

Wisconsin, je l' ai déjà noté !


Oh, Bix, lis-le vite, c'est un "tellement beau" livre.......... oui
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:21

je commence Kosaku, de Yasushi Inoue
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:34

Toujours dans Dixie de Julien Green
Dommage que ma lecture soit un peu hachée à cause du travail mais chaque phrase est un trésor, c'est sombre et lumineux à la fois.
Les tourments de l'âme et du coeur d'une jeune veuve anglaise à Savannah en pleine guerre de sécession, brillante écriture et fine analyse de la psychologie de cette femme légèrement égoïste et gâtée mais cruellement atteinte par les événements.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:32

- La Dame exquise : David Herbert Larence. Un recueil de nouvelles. Je crains que Lawrence ne soit un peu oublié, du moins en France. Or, en dehors de ses gros romans comme Le Serpent à plumes ou Kangourou, Amants et fils, sans oublier L' Amant de Lady Chatterley, Lawrence a laissé des recueuils de nouvelles à découvrir ou à redécouvrir. Par exemple, l' Amazone fugitive, England, my England (Ile, mon ile), Les Filles du pasteur...

Et puis Thomas Hardy me semble aussi oublié, que j' ai lu à peu près entièrement, (poèmes compris) et considéré comme un grand écrvain...Mais je n' ai rien lu ou relu de lui récemment. Des avis sur Lawrence ou Hardy ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:01

Très bon souvenir de Jude l'obscur de Thomas Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:31

Pour le week-end :
Bilbao-New-York-Bilbao de Kirmen Uribe
La bonne étoile de Esther Freud
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:37

Le royaume blessé de Laurent Kloetzer.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:23

bix229 a écrit:


Et puis Thomas Hardy me semble aussi oublié, que j' ai lu à peu près entièrement, (poèmes compris) et considéré comme un grand écrvain...Mais je n' ai rien lu ou relu de lui récemment. Des avis sur Lawrence ou Hardy ?

Tess d'Urberville et Jude l'obscur m'avaient été recommandés par mon prof de philo et j'avais adoré (une pureté mêlée de désir sauvage, en tout cas , c'est l'impression qu'il m'en reste)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:27

Je diffère la lecture SF car trop envie de commencer Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock dont les premières lignes sont prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:30

topocl a écrit:
bix229 a écrit:


Et puis Thomas Hardy me semble aussi oublié, que j' ai lu à peu près entièrement, (poèmes compris) et considéré comme un grand écrvain...Mais je n' ai rien lu ou relu de lui récemment. Des avis sur Lawrence ou Hardy ?

Tess d'Urberville et Jude l'obscur m'avaient été recommandés par mon prof de philo et j'avais adoré (une pureté mêlée de désir sauvage, en tout cas , c'est l'impression qu'il m'en reste)

J'ajoute le troisième grand roman de lui que j'ai bien aimé: Les forrestiers!

Présentation de l'éditeur
Lorsque Grace Melbury revient dans le petit hameau boisé de Little Hintock, après ses études, son avenir est depuis longtemps tracé, déterminé par une promesse intérieure faite entre son père et celui de Giles Winterbone, décédé. Grace et Giles sont promis l'un à l'autre, ils se marieront. Mais Grace a grandi. Elle a découvert, hors des frontières de son village, une tout autre vie, d'autres rêves. Portée par l'ambition et ses nouvelles aspirations, elle tombe dans les bars du beau, irrésistible et troublant Dr Edred Fitzpiers. Mais ce chemin n'est-il pas à mille lieues de ses envies sincères, de ses affections profondes ?

Biographie de l'auteur
Thomas Hardy est né le 2 juin 1840 dans un village proche de Dorchester. Fils aîné d'un maçon et d'une mère ambitieuse assurant son éducation, Thomas Hardy gardera de ses études un goût particulier pour la poésie latine. Apprenti architecte, il se tourne en 1867 vers le roman. " Les Forestiers " (1887) forme avec " Tess d'Uberville " (1891) et " Jude l'Obscur " (1895) le point d'orgue de son œuvre romanesque. Il décède en 1928.
(copie: amazon.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:34

Lucy (William Trevor)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:37

Dans la collection Autrement, je lis Oedipe et neurones : psychanalyse et neurosciences : un duel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai ?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: