Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+43
touti
Bédoulène
Noémie
Le Bibliomane
Exini
Esperluette
zazy
FrançoisG
monilet
zazou
Aeriale
Marko
jack-hubert bukowski
Sophie
Cachemire
Madame B.
bulle
Steven
uolav
ocean
Epi
tina
Queenie
kenavo
LaurenceV
Avadoro
Charlie
eXPie
shanidar
colimasson
darkanny
Arabella
Maline
coline
bix229
shéhérazade
krys
traversay
Igor
topocl
animal
tom léo
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:03

domreader a écrit:
mimi54 a écrit:
Après le mur, le kabyle, et le marin, fini ce aprèm, je met en route une nouveauté 2012, (la première) dont le titre est tellement , comment dire....., que je ne vais pas oser mettre sur le forum

Ben non, alors, tu nous mets l'eau à la bouche et après tu te défiles !! Dis ! Avoue, on sait de quoi tu es capable !lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 162492

Pour l'instant je suis engagée au secret.....mais croyez moi je n’oserai pas mettre un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:27

Le professeur d'abstinence, Tom Perrotta
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:41

nezumi a écrit:
Le professeur d'abstinence, Tom Perrotta

Tu as choisi ce titre pour compenser les débordements de Mimi ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:48

Oui! Il est temps que les bonnes moeurs règnent sur ce forum décadent! ange panne

Ce roman traite de la montée du puritanisme évangélique dans une petite ville américaine (banlieues cossues à la Desperate Housewives), où une prof d'éducation sexuelle se retrouve forcée par sa hiérarchie d’enseigner dorénavant l'abstinence. Pas une écriture transcendante et quelques clichés, mais c'est caustique et distrayant. C'est par l'auteur de Little Children, qui avait été adapté au cinéma avec Kate Winslet...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:25

Haut le coeur de Takami Jun (j'ai pour l'instant beaucoup apprécié les informations sur la politique japonaise données par le traducteur pour ne pas perdre le lecteur)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:30

Envie d'aller voir ce qu'il y a sous les tchadors.....avec dernier refrain à Ispahan, Naïri Nahapétian
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:42

shanidar a écrit:
Haut le coeur de Takami Jun (j'ai pour l'instant beaucoup apprécié les informations sur la politique japonaise données par le traducteur pour ne pas perdre le lecteur)
Oui, et c'est vrai qu'on peut se perdre très facilement... En tout cas, je ne savais pas qu'il y avait autant de factions diverses (à "droite" comme à "gauche", disons) à cette époque là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:20

L'Aveuglement de Saramago que eXPie et Avadoro m'ont convaincue de lire pendant notre rencontre nancéenne. (La preuve qu'on parle d'autre chose que de mangeailles...pendant ces rencontres)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:11

Jerome Charyn : Jerzy Kosinski.

Pour le moment, cela ne me transporte pas vraiment, mais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:59

Un petit tour au Bhoutan avec Histoires en couleurs de Kenzang Choden.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:21

Je pense que Visite à Godenholm, une longue nouvelle de Junger interesserait qelques lecteurs. Elle est bien écrite et bien traduite...
Mais voilà, je me méfie de Junger et tout autant des visionnaires, mystiques à plein temps, gourous et autres joueurs de flute...

Pourtant, j' avais été frappé par les récits de Carlos Castaneda, qui prétendait avoir rencontré un chamane yaqui, Don Juan, qui, faute de successeurs l' aurait initié. Vrai ou faux, on ne saura jamais. Mais les premiers récits de Cataneda : L' Herbe du diable et la petite fumée et surtout Voir, avaient ensorcellé ses lecteurs et comme ils avaient un grand interet romanesque, peu importait la vérité.

Et donc, comme le narrateur, j' aurais bien aimé voler avec des corbeaux, meme si mystifié et saisi du doute j' avais demandé, comme lui, si j' avais vraiment volé... lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 18687
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:55

Séfarade d'Antonio Muñoz Molina
Le premier chapitre s'intitule Sacristain ; cherchez l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:16

Je lis Retour à Killybegs de Sorj Chalandon. Quel début !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:00

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Grimm10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:24

Ah...Darkanny...moi je suis dans la Comtesse de Ségur, La forêt des lilas (illustrations de Laura Rosano dont j'aime beaucoup le travail):

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 614adx10

En fait, c'est très cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: