Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Café de la Bédé

Aller en bas 
+7
bix229
animal
Maryvonne
shanidar
Queenie
kenavo
colimasson
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:03

Dans quelques minutes commencent les 48 heures de la BD !

100 000 BD offertes !

"Pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous chez un libraire participant (liste accessible via l'onglet "les librairies") les 5 et 6 avril et demandez-lui l'un des 8 albums offerts sans aucune obligation d'achat* !"

Plus de détail et la liste des librairies sur :
http://www.48hbd.com/


Sans compter que :
Citation :
Les 48h BD vous donnent rendez-vous chez votre libraire mais vous proposent aussi de découvrir gratuitement un album numérique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:08

Et avec tout ça, n'oublions pas Fred, l'auteur (notamment) de Philémon, disparu avant-hier.
Café de la Bédé - Page 3 Philem10

J'aime beaucoup, sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_(auteur) l'anecdote :

Citation :
Fred naît le 5 mars 1931 à Paris. Il aime à raconter qu'en 1917, alors que sa grand-mère fuyait la guerre en Grèce avec ses enfants, elle s'arrêta à plusieurs reprises pour boire des coups avec ses amis, et de ce fait manqua son train qui explosa sur une mine, ne laissant aucun survivan3 : « C'est ainsi que ma grand-mère et ses dix enfants - parmi lesquels une petite fille de dix ans qui allait devenir une femme puis ma mère - ont été sauvés par le hasard et la musique, le sens de la fête et de l'amitié. Sinon je ne serais plus là », déclare Fred.

L'alcool, ça sauve parfois la vie ! tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 22:03

Laughing Anecdote à retenir pour justification d'ivrognerie...

J'apprends seulement aujourd'hui que Fred est mort. Les grands hommages qui lui ont été rendus récemment étaient-ils prémonitoires ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:03

Regard 9, en ce moment à Bordeaux:
http://www.bordeaux.fr/ebx/LinkResolverServlet?classofcontent=evenement&id=74318
http://www.francetv.fr/culturebox/des-sumos-stars-de-bd-au-festival-regard-9-de-bordeaux-136627
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:54

Chouette planche vue ce matin :
Café de la Bédé - Page 3 08-13-Nino-Grandir...-697x1024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:58

Faut bien se réconforter comme on peut... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:34

Que va devenir Batwoman...

actuallité a écrit:
Les deux auteurs avaient, comme de coutume, anticipé les 5 prochains récits qui allaient occuper les lecteurs de Batwoman, série lancée en septembre 2011 après un numéro 0 paru en novembre 2010. Dans des billets publiés sur leur site respectif, les auteurs se disent « frustrés et en colère » suite à des directives éditoriales de DC Comics.



« Malheureusement, ces derniers mois DC nous a demandé de modifier ou de complètement revoir des éléments narratifs de longue haleine, d'une façon qui nous paraissait changer totalement le personnage et les épisodes. [...] Toutes ces directives sont tombées à la dernière minute, et toujours une année ou plus après nos décisions et planifications » écrivent les auteurs.



J.H Williams III (dessinateur et coscénariste) et W. Haden Blackman (coscénariste) quittent donc tous deux la série, et DC n'a pas fait savoir l'identité des remplaçants, s'il y a lieu. Du côté de la maison, où des conflits de ce type se sont multipliés, on souligne que les contraintes éditoriales sont bien moindres qu'auparavant.



Pour rappel, le véritable nom de Batwoman est Katherine Kane, une jeune femme qui, comme Bruce Wayne, met sa fortune au service du combat contre le mal. Apparue pour la première fois en 1956 dans Detective Comics, elle devient un des premiers personnages gays de l'univers DC en 2006.
Je l'aimais beaucoup ce personnage. J'ai peur pour la suite.

Café de la Bédé - Page 3 Batwom10
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:40

Avec pas mal de retard  
Café de la Bédé - Page 3 Spirou
Oui, oui avec au dessin celui qui faisait inspecteur Bayard, une bd culte de jeunesse.

Et bien cette aventure est vraiment super bien. Graphisme et case bourrées de mouvement.
Beau travail sur la langue, un bel hommage à la belgique, et à la bande dessinée en général (pas mal de clin d'oeil, comme
Quick et Flupke qui s'en prennent à des SS).

Le tout réussisant à être à la fois classique et moderne.

Il me semble que le duo va refaire un tome. Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:39

A propos d' Angouleme  :

NOCTURNES. LE REVE DANS LA BANDE DESSINEE.

Exposition, Cité internationale de la bande dessinée et de l' image, Angouleme. Jusqu' au 30 mars.

En marge du Festival d' Angouleme, une exposition astucieuse interroge les liens centenaires qui
unissent le 9e art au monde des reves. Télérama
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:42

une BD qui me donne l'idée qu'elle pourrait plaire à Coli et Maryvonne

Café de la Bédé - Page 3 A1616
Céline Fraipont / Pierre Bailly, Le Muret

Citation :
Sur fond de punk rock pur et dur, puissamment porté par un dessin aussi froid qu'un coup de scalpel, Le Muret est une histoire poétique, forte et poignante qui entraîne le lecteur dans les méandres obscurs d'une adolescence ravageuse. 1988, dans la grisaille d'une petite commune ordinaire, Rosie, jeune fille de 13 ans, se retrouve seule. Sa mère est partie vivre avec un autre homme et son père se plonge dans le travail. Rongée par un quotidien morne et vide, Rosie perd pied. Elle assiste, comme impuissante, à la transformation de sa personnalité, tantôt effrayée, tantôt déterminée face à cette noirceur qui l'envahit et trace sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:53

Oui, oui, oui !
Cotisez vous ! Offrez la moi ! Grande serait la surprise !
(je déconne haing)

T'as lu exit wounds toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:09

Maryvonne a écrit:
T'as lu exit wounds toi ?
non, pas encore... pour l'instant elle n'est pas en impression... je vais essayer de la trouver d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:58

Connais pas... mais Maryvonne semble totalement déchaînée... allez poulette, tu m'envoies la bédé après l'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:48

colimasson a écrit:
Connais pas... mais Maryvonne semble totalement déchaînée... allez poulette, tu m'envoies la bédé après l'avoir lue.
Commence par la propriété toi !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:50

Feuilleté hier :
Café de la Bédé - Page 3 9782354190637_cg
Citation :
Lors d’un séjour à Ouagadougou en 2003 pour aider à la construction d’un orphelinat, Bernard fait la rencontre d’un enfant qui lui demande : « Je veux que tu sois mon papa » (Jean-Eudes avait 7 ans). Bernard adopte le petit et tout semble aller bien du point de vue administratif jusqu’à ce qu’on trouve une faille dans le dossier : la monoparentalité de Bernard. Or, Bernard est gay : sans que ce ne soit jamais mentionné, on comprend que c’est là que se cache le motif du refus.

Merde. Belle couverture.
Mais dedans... gros bloquage sur le graphique et la mise en page dans la bd.
Suis-je superficielle ?

Je vais proposer l'achat à la mediathèque... (mais si qq la lit, dites moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café de la Bédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café de la Bédé   Café de la Bédé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café de la Bédé
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Repérages nouveautés 2015
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: