Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eveline Mailhot

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Eveline Mailhot Empty
MessageSujet: Eveline Mailhot   Eveline Mailhot EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:53

Eveline Mailhot Dscn5851

Peux-tu te présenter à nos lecteurs/lectrices?
J'ai 32 ans. J'habite à Montréal. J'ai étudié la philosophie à l'université, en partie ici puis en Europe, à Bruxelles et Paris. A la fin de mes études, j'ai décidé de ne pas poursuivre en doctorat. J'ai travaillé en tant que rédactrice dans plusieurs milieux. Il y a 5 ans, j'ai décidé de me mettre à temps partiel pour écrire.

Source et suite de l’interview
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Eveline Mailhot Empty
MessageSujet: Re: Eveline Mailhot   Eveline Mailhot EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:54

Eveline Mailhot Ab48
L’amour au cinéma
Citation :
Présentation de l'éditeur
L’amour au cinéma est un recueil de nouvelles explorant diverses facettes de l’intimité et du sentiment amoureux. Surtout réalistes, parfois fantaisistes, les récits mettent en scène des personnages d’hommes et de femmes à l’origine et au parcours différents, mais tous à la recherche d’ampleur dans leur vie. Toujours empreintes d’humour, sans être anecdotiques, ces nouvelles racontent les aventures de personnages ordinaires, imparfaits, mais attachants, qui sont transformés par des rencontres ou bouleversés par des événements troublants. À travers elles, ils font face à leurs désirs et leurs insécurités, dans un mélange fascinant de refoulement et de lucidité. Dans une époque contemporaine plutôt sombre et marquée de cynisme, les histoires de ces personnages offrent un éclairage sur l’ambiguïté constante des sentiments. Elles s’intéressent à ce qui nous fait agir, en révélant avec dérision, notre difficulté à nous connaître nous-mêmes et à accepter l’intimité avec les autres. Dans un style qui oscille entre ce qui est dit et ce qui est suggéré, l’auteure cherche à représenter comment l’intimité des relations familiales ou amoureuses, forcée par l’histoire commune, peut être tissée de non-dits, de frustrations et d’amour.

Ce livre n’est certainement pas arrivé sur mes étagères à cause de son titre, mais je suis une (presque) inconditionnelle de la maison d’édition Les Allusifs et du moment que la 4e de couverture me parle un petit peu je suis partante.

Le voyage avec les nouvelles d’Eveline Mailhot était au début un peu déroutant parce que je ne me sentais plus d’âge de lire des « histoires d’amour »... (mais est-ce qu’il existe vraiment une date de péremption à ça ?) et puis c’est le ton de son écriture qui m’as eu.

En progressant je sentais une envie de découvrir, chaque nouvelle employait un autre angle de décrire ce qu’elle voulait raconter, parfois ce ne sont que des instantanés, un petit aperçu d’une réalité de gens qui pourraient vivre à côté.

Complètement convaincue après la nouvelle Face à la mer qui fait des bonds en avant et arrière et qui se donne un peu plus de pages pour développer les personnages en question.

Très curieuse de voir de futurs écrits de cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eveline Mailhot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature canadienne-
Sauter vers: