Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut! Moi c'est ThehSpis!

Aller en bas 
+9
Queenie
Bédoulène
kenavo
traversay
Arabella
odrey
animal
eXPie
ThehSpis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThehSpis
Espoir postal
ThehSpis


Messages : 22
Inscription le : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Côte d'Azur

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:41

Lycéen, en terminale S (pour l'année prochaine)
Intéressé par la littérature de toute sorte, apprécie particulièrement le partage de livres et de découvertes.
Je pratique le théâtre depuis 7 ans (et suis ravi d'en parler aussi)
Je lis principalement:
>de la fantasy (comme tout bon ado qui se respecte ^^) et des mangas (mais ça, ça ne compte pas beaucoup)
>du classique (mais alors classique contemporain)
>du théâtre (comédie ou pièces courtes, pas de lyrisme s'il vous plait j'y arrive pas! :p)
>des récits de guerre (je suis aussi passionné par la Seconde Guerre mondiale)
j'aime découvrir de nouveaux livres et en faire découvrir aux autres. Je supporte difficilement les récits "clichés" sur le thème de l'adoption (pour des raisons personnelles)
J'aime bien rencontrer des gens à l'esprit ouvert qui sont prêts à lire de nouveaux "trucs"

Voilà à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:46

Sois le bienvenu ThehSpis !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:00

Bonsoir ThehSpis ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:20

salut salut !

et tu as lu quoi sur la seconde guerre par exemple ? (je ne sais plus trop ce que j'ai lu, bien que je me souvienne très bien de quelques uns)
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:37

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:38

Bienvenue ThehSpis bonjour

Tu manifestes ton intérêt pour le théâtre dans ton pseudo à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:46

Bienvenue ThehSpis bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:09

Bienvenue chez les Parfumés flower
Revenir en haut Aller en bas
ThehSpis
Espoir postal
ThehSpis


Messages : 22
Inscription le : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Côte d'Azur

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:34

oui, j'ai arrangé ce nom euh...comment dire...voilà! ange panne

Sur la Seconde Guerre mondiale:
Un sac de bille (Joseph Joffo), seule face à l'Abweihr (Lily Sergueiew, je m'en sors plus avec ces noms...), le grand cirque (Pierre Clostermann), les trois mémoriaux de la seconde guerre mondiale (par le reader's digest je crois), quelques Henry Amouroux, le commandant d’Auschwitz parle (Rudolf Höss), Huit passages, Compagnons de l'honneur et Mémoires d'un agent secret de la France libre (Rémy), Héros de l'air dans la Luftwaffe (Galland et Rudel), quelques autres mémoriaux, Oradour-sur-Glane vision d'épouvante (texte "officiel"), la queue (Paul Achard), l'enfant de Noé (Eric-Emmanuel Schmitt)
Je crois que c'est tout, de tête uniquement, il se peut que j'en ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:39

bienvenue ThehSpis !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:41

ThehSpis a écrit:
Sur la Seconde Guerre mondiale:
on a un fil sur ce sujet, basé sur une demande d'un membre concernant livres sur cette période...
si tu veux, tu peux compléter Very Happy click
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:43

ThehSpis a écrit:
oui, j'ai arrangé ce nom euh...comment dire...voilà! ange panne

Sur la Seconde Guerre mondiale:
Un sac de bille (Joseph Joffo), seule face à l'Abweihr (Lily Sergueiew, je m'en sors plus avec ces noms...), le grand cirque (Pierre Clostermann), les trois mémoriaux de la seconde guerre mondiale (par le reader's digest je crois), quelques Henry Amouroux, le commandant d’Auschwitz parle (Rudolf Höss), Huit passages, Compagnons de l'honneur et Mémoires d'un agent secret de la France libre (Rémy), Héros de l'air dans la Luftwaffe (Galland et Rudel), quelques autres mémoriaux, Oradour-sur-Glane vision d'épouvante (texte "officiel"), la queue (Paul Achard), l'enfant de Noé (Eric-Emmanuel Schmitt)
Je crois que c'est tout, de tête uniquement, il se peut que j'en ai oublié.

Bienvenue ! je te sonseille "l'histoire secrète de la gestapo". Très éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
ThehSpis
Espoir postal
ThehSpis


Messages : 22
Inscription le : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Côte d'Azur

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:59

merci! je vais voir s'il y a des choses à compléter ^^.
Té d'ailleurs l'autre jour en passant à la librairie j'ai vu un bouquin qui pourrait être intéressant:
Lebensborn (c'est de l'allemand, je parle pas allemand, je n'écris pas allemand (pas faute de pas vouloir, mais que voulez-vous, on est doué en langue ou pas!) donc je ne suis pas sur de l'orthographe. Je ne sais pas qui est l'auteur, mais je me souviens très bien que ça parle d'évènements pas particulièrement cités dans nos manuels d'histoire (tiens d'ailleurs, on parle de nous remettre l'histoire/géo en Terminale S, ô joie, ô bonheur, n'est-ce pas? --' )
Oui, je vais me faire une liste de livres à acheter (le budget d'un lycéen n'étant pas formidable, et ayant déjà trois pages recto/verso de livres à me fournir, je doute d'en avoir fini avant la retraite cheers ) et aller puiser dans vos recommandations What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:10

ThehSpis a écrit:
Lebensborn (c'est de l'allemand, je parle pas allemand, je n'écris pas allemand (pas faute de pas vouloir, mais que voulez-vous, on est doué en langue ou pas!) donc je ne suis pas sur de l'orthographe. Je ne sais pas qui est l'auteur, mais je me souviens très bien que ça parle d'évènements pas particulièrement cités dans nos manuels d'histoire (tiens d'ailleurs, on parle de nous remettre l'histoire/géo en Terminale S, ô joie, ô bonheur, n'est-ce pas? --' )
Lebensborn (tu l'as écrit juste) était une idée execrable... mais tu peux en voir déjà ici des informations...
il y a encore aujourd'hui des associations avec les enfants nés de ce "programme"
Revenir en haut Aller en bas
ThehSpis
Espoir postal
ThehSpis


Messages : 22
Inscription le : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Côte d'Azur

Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:27

oui, ça j'en avais entendu parler. Au fait merci pour les rectifications sur le post Pierre Grimbert, j'ai une grande g*** bouche (pardon), mais je fais plein de petites fautes comme ça, à répétition... C'est agaçant (même pour moi, veuillez me pardonner)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty
MessageSujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis!   Salut! Moi c'est ThehSpis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut! Moi c'est ThehSpis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut
» Mara300
» Salut!!!
» salut
» Salut les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: