Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?

Aller en bas 
+25
colimasson
domreader
bulle
tina
Aeriale
jack-hubert bukowski
coline
Avadoro
Marko
Igor
Exini
animal
Maryvonne
shanidar
odrey
darkanny
Arabella
Epi
topocl
bix229
kenavo
mimi54
traversay
monilet
Queenie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:48

J'avais trouvé le lien vers Parfum sur des blogs, celui de Chimère et Chappy, je crois. Je suis venue voir, mais je n'avais pas eu de bonnes expériences sur des forum, et je ne me sentais pas l'envie de m'inscrire. J'avais quand même trouvé la présentation et le contenu suffisamment intéressants pour le mettre dans les favoris. Je venais un peu de temps en temps, puis quelques mois après j'ai commencé à venir régulièrement en tant que visiteur, et à trouver de plus en plus de choses passionnantes, et un ton qui me convenait bien. Et j'ai fini par m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:26

J'étais sur un forum littéraire qui ne m'apportait rien, ça discutait beaucoup de best seller, de fantasy ou de littérature jeunesse, je n'y trouvais pas mon compte.
Donc j'ai tapé google: forum littéraire, je suis tombée sur Parfums et d'emblée ce qui s'y disait me paraissait intéressant , en tous cas les sujets abordés me convenaient bien plus.

Et puis je trouvais vachement sympa de voir tous ces posts à lire en rentrant chez moi alors que là où j'étais avant, c'était plutôt mort.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:44

Je crois que c'est en tapant "forum littérature" sur google mais au départ c'était sans intention de m'inscrire, juste pour voir ce qui se faisait. J'avais été inscrite un temps sur GDS mais ça m'a vite gonflé donc j'avais pas trop envie de retenter l'expérience. Et pis finalement j'ai sauté le pas.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:53

en faisant une recherche sur le musée Dupuytren (un musée d'anatomo-pathologie), à l'époque il n'y avait presque rien sur ce musée (dont Thilliez parle dans L'anneau de Moebius) et j'ai attéri sur le forum. Je crois que c'est nezumi qui en parlait quelque part mais je ne pourrais pas l'affirmer, en revanche je me souviens d'avoir commencé à noter fébrilement des titres de livres et des auteurs étrangers à découvrir (j'avais l'impression de tourner en rond et de passer complètement à côté de la littérature étrangère par manque de bonnes pistes). Le premier auteur que j'ai noté c'est Guadalupe Nettel dont le livre de nouvelles a une magnifique couverture et c'est un livre que je n'ai toujours pas lu). Et puis je me suis un peu baladée, j'ai vu qu'il y avait un bar, j'y suis restée. J'ai trouvé difficile au début de m'intégrer aux discussions hors littérature, comme si un petit noyau dur qui se connaissait bien gardait un peu ses distances vis à vis des nouveaux posteurs (ce qui est légitime). Je me demande si les nouveaux ont aussi cette impression... Enfin dès le début mon envie a été de participer le plus possible et de partager, d'échanger, de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:56

en tapant "cougar" sous google.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:30

Maryvonne a écrit:
en tapant "cougar" sous google.

Coquine, va.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:35

Les cougars c'est rien, il y a les bonne soeur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:44

Maryvonne a écrit:
en tapant "cougar" sous google.
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:51

une recherche sur... je ne sais plus Orwell ou un autre ? après différentes alternatives entrevues et ressemblant à des cours magistraux j'ai croisé parfum qui avait l'air plus détendu et pas moins intéressant (au contraire puisque discussion il y avait) et puis comme le principe du forum me convient (je pense que c'est un bon principe) je me suis inscrit, après je me suis habitué... huhu. ça a aiguillonné des habitudes de lectures et de visionnage en bien !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:26

shanidar a écrit:
J'ai trouvé difficile au début de m'intégrer aux discussions hors littérature, comme si un petit noyau dur qui se connaissait bien gardait un peu ses distances vis à vis des nouveaux posteurs (ce qui est légitime).
tiens, c'est étrange, j'ai dès mon inscription eu l'impression que le forum avait la grande qualité de chaleur et d'un acceuil sympa.. d'accord pour les liens plus intenses entre ceux qui se connaissaient depuis un plus long moment (prennons l'exemple entre Senti et moi qui nous rappelons notre discussion sur Modiano le jour de ma venue.. c'est évident que ceux qui étaient s'en souviennent et que d'autres qui sont venus après se sentent 'exclus', mais on peut se retrouver sur d'autres sujets, sur d'autres fils..) et je pense que surtout pas seulemet la volonté des anciens compte pour intégrer les nouveaux (et je reste sur l'avis qu'il y a une place pour tout le monde sur Parfum) mais que les nouveaux membres doivent aussi faire un pas et surtout ne pas avoir peur de participer..
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:32

Pour ma part non plus je n'avais pas vraiment ressenti un désir des anciens de garder des distances, mais des choses que l'on ne comprend pas dans les échanges, parce que cela renvoie à des blagues ou des choses qui se sont dites avant que l'on arrive. Ce qui est inévitable. Et plus le forum existe, et plus toutes ces choses dites et vécues ensemble sont nombreuses, donc des nouveaux peuvent parfois se sentir exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:35

En voulant découvrir ce qu'était un forum. Au début, je ne savais pas trop quel thème choisir. Mais j'ai réfléchi que certains pouvaient mener à des controverses sans intérêt. J'ai donc choisi la littérature. Je me suis balladé sur 2 ou 3 forums avant de m'inscrire sur celui-là, que je trouvais plus intéressant. Depuis je suis accroc !


Dernière édition par Exini le Jeu 28 Juin 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:36

Arabella a écrit:
mais des choses que l'on ne comprend pas dans les échanges, parce que cela renvoie à des blagues ou des choses qui se sont dites avant que l'on arrive

mais c'est aussi pour cela que j'ai ouvert le fil avec les mythes de Parfum: voili-voilà Very Happy
et si toutefois on ne comprend pas, surtout pas hésiter de demander.. c'est comme dans la vie réelle, ceux qui y étaient ne sont que trop contents de pouvoir raconter les "anciennes histoires" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:37

C'est sûr, Kena, mais certains sont plus timides et osent moins demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:48

J'étais trop bête pour trouver le chemin tout seul.
Alors c'est une utopie qui m'a guidée jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 signes que vous êtes accros aux livres...
» Etes-vous agressifs?
» Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?
» comment honorez-vous vos morts ?
» Comment choisissez-vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: