Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:42

Marko a écrit:
conciliabule l'Hôpital maritime
Et j'aime beaucoup, au point de déguster, plutôt que de gloutonner ....et je m'embrouille les méninges avec le titre...


Dernière édition par mimi54 le Dim 8 Juil 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:43

En tout cas merci d'en avoir dit juste assez pour attiser ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:52

mimi54 a écrit:
En tout cas merci d'en avoir dit juste assez pour attiser ma curiosité
... qui n' a d'égal que la mienne! Hop! sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:03

mimi54 a écrit:
Marko a écrit:
conciliabule l'Hôpital maritime
Et j'aime beaucoup, au point de déguster, plutôt que de gloutonner ....et je m'embrouille les méninges avec le titre...
Je faisais la même erreur en commandant sur kindle Very Happy

Je profite des vacances pour reprendre la lecture du roman de Donald Ray Pollock "Le diable, tout le temps" que j'avais démarré mais que j'avais laissé de côté pour mieux en profiter plus tard sans le tronçonner. Je vais me régaler.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:18

Helios a écrit:
j'ai commencé La nouvelle Heloïse (un beau petit pavasse de 800 pages, d'ailleurs rien là-dessus sur le forum lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 162492 )
son fil t'attend pour nous en parler de ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:54

Je m'essaie au Journal d'un corps de Pennac, dont le sujet m'a un peu effrayée, mais, nombreux bons avis, et puis... c'est Pennac aime
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:59

topocl a écrit:
Je m'essaie au Journal d'un corps de Pennac, dont le sujet m'a un peu effrayée, mais, nombreux bons avis, et puis... c'est Pennac aime

pas loin de moi non plus....je pense qu'il sera dans le carton des vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:05

Ce sera Le guide et la danseuse de R.K. Narayan. Besoin de douceur pour me remettre des affres de la cour de Louis XIV : c'est pire que Dallas et Dynasty réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:19

Purge de Sofi Oksanen.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:25

touti a écrit:

non non tu n'es pas la seule t'inquiète, perso j'ai laissé Céline de côté décidément je n'y arrive pas ! jypeurien

C'est de la provoc ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:32

J'ai commencé un livre de Sara Maitland "Daughter of Jerusalem " sur l'impossibilité et le désir d'enfant d'un point de vue d'une femme...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:32

La vague impression de tourner en rond avec mon Pat Conroy (Charleston sud) et ses dialogues incessants.

Donc je laisse de côté et entame Blanche et Marie de Per Olov Enquist.
Mine de rien ça fait 4 ou 5 livres que je laisse de côté, j'ai inventé ce soir la pile d'à côté (pdc)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:34

darkanny a écrit:
La vague impression de tourner en rond avec mon Pat Conroy (Charleston sud) et ses dialogues incessants.

Donc je laisse de côté et entame Blanche et Marie de Per Olov Enquist.
Mine de rien ça fait 4 ou 5 livres que je laisse de côté, j'ai inventé ce soir la pile d'à côté (pdc)

J'en connais qui se moquaient de moi avec mes lectures avortées......je vois que je ne suis pas la seule à avoir des coups de mou .
encouragement Darkanny, c'est trop chiant de remplir la pile d'à côté ; comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:57

Oui c'est chiant je confirme, ça fait désordre
Et puis je suis pratiquement sûre que j'y reviendrai jamais à ces livres, donc ça fera une nouvelle pile: paj= pile à jeter
De quoi devenir dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:01

Ce n'est pas très grave si ce sont des livres empruntés, il suffit de les rendre.

Et bien moi je me régale avec Narayan, un écrivain remarquable vraiment. Tu devrais essayer Darkanny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: