Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Thomas Hardy

Aller en bas 
+19
Louvaluna
titete
Helios
Epi
topocl
Harelde
silou
Arabella
bix229
Maline
Aeriale
Queenie
domreader
petitepom
Marko
colimasson
animal
darkanny
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:00

kenavo a écrit:
L'idée vient de "naître" sur un autre fil (relecture) et on propose donc une lecture en commun - mais pas autour d'un livre, mais autour d'un auteur... chacun choisit son livre et on se retrouve sur ce fil pour en discuter.. écriture, similitudes, différences...
Je trouve le concept très intéressant, surtout le fait de se retrouver sur un fil pour échanger sur "écriture, similitudes, différences...", car c'est souvent ce qui manque pour ce genre de projet. Sur l'autre forum de lecture auquel je participe, les lectures communes sont plus rigides, très bien organisées, mais il manque de la discussion autour des impressions de lecture. Chacun finit par déposer sa critique sans qu'il y ait vraiment d'échange. Du coup, je n'en suis plus depuis un moment car les lectures communes sont déjà contraignantes niveau organisation, mais si en plus ça n'apporte pas grande chose...

Je vais faire quelques recherches sur Thomas Hardy, même si ce que j'ai lu ici m'a déjà pas mal intriguée, et je retenterai peut-être l'expérience avec vous ! Je vous tiens au courant dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:42

, Louvaluna, si tu veux te faire une idée de TH avant de te lancer dans un de ses romans, tu peux déjà avoir une bonne idée de l' écrivain dans Les Petites ironies de la vie, un recueil de nouvelles. On y sent le coté sombre de l' existence, la dificulté des rapports humains et notament amoureux et la beauté de la nature qui cache bien des drames...
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:56

bix229 a écrit:
, Louvaluna, si tu veux te faire une idée de TH avant de te lancer dans un de ses romans, tu peux déjà avoir une bonne idée de l' écrivain dans Les Petites ironies de la vie, un recueil de nouvelles. On y sent le coté sombre de l' existence, la dificulté des rapports humains et notament amoureux et la beauté de la nature qui cache bien des drames...
Bix, merci pour ce conseil. Je viens d'aller lire le résumé de ce titre et ça devrait me plaire ! C'est une bonne idée de commencer par un recueil de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:11

je t'inscris alors Louvlouna swing
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:58

kenavo a écrit:
je t'inscris alors Louvlouna swing
Kenavo, je reprends ma formation en septembre, donc j'espère réussir à gérer tout ça... En tout cas, je suis intéressée, c'est certain. content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:49

une devise: pas de stress zen et tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:35

On démarre quand ?
Au 01/09 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:44

Oui, mais c'est moins contraignant, puisque tout le monde ne lira pas le même livre. zen
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:15

On m'a oublié dans la liste ! Pour la peine, je n'ai pas attendu la date, j'ai dévoré Jude l'obscur reçu début août nanana
Mais comme j'ai découvert l'auteur grâce à vous, je remets ça pour les nouvelles des Petites ironies (qui devrait m'arriver d'ici là), ça tombe bien car j'aurais peu de temps en septembre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:19

Helios a écrit:
On m'a oublié dans la liste ! Pour la peine, je n'ai pas attendu la date, j'ai dévoré Jude l'obscur reçu début août lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 25898
Mais comme j'ai découvert l'auteur grâce à vous, je remets ça pour les nouvelles des Petites ironies (qui devrait m'arriver d'ici là), ça tombe bien car j'aurais peu de temps en septembre.
Wink

Bon, si tu as dévoré, j' espère que tu as apprécié Jude, moi je vais le relire...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:59

Helios a écrit:
On m'a oublié dans la liste !
honte scusi.. en effet.. je viens de t'ajouter à la liste..
mais en plus tu peux partager avec tous ceux qui vont choisir Jude l'obscur tes expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:06

Evidemment, il y en a qui commencent avant. jemetate

Helios, ce serait quand même intéressant d'avoir tes impressions, peut être pas de suite, mais lorsque d'autres Parfumés vont se lancer dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:19

Arabella a écrit:
Helios, ce serait quand même intéressant d'avoir tes impressions, peut être pas de suite, mais lorsque d'autres Parfumés vont se lancer dans la lecture.
Il ne faudrait pas décourager les bonnes volontés dentsblanches
Laisse donc Helios écrire son commentaire sur le fil de Thomas Hardy. Il le copiera début septembre sur celui de la lecture en commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:31

En fait j'ai commencé à le feuilleter comme un enfant commence à tremper juste son doigt dans la crème du gâteau puis ... lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 476572
Pourtant j'en avais d'autres dans ma PAL grandissante jypeurien
Alors bien sûr, au moment propice, je me joindrai à vous avec plaisir pour partager aussi ce livre que j'ai beaucoup aimé en même temps que j'en découvrais l'auteur.

(Un Tess fraîchement cueilli en bouquinerie a aussi rejoint ma PAL lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 476572 )


Dernière édition par Helios le Mar 21 Aoû 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:57

Je vais voir si Jude l'Obscur est disponible à la médiathèque. J'y vais à midi.
Mais pas mal d'autres choses à lire avant. Je dois pouvoir commencer d'ici une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   lecture - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Thomas Hardy
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: