Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les parfumés ont aimé en juin 2012

Aller en bas 
+11
Arabella
kenavo
Igor
Aeriale
tom léo
colimasson
animal
shanidar
bix229
topocl
mimi54
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012   Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:55

colimasson a écrit:
Mois de juin...

BDS:
- Raymond Calbuth tome 5 de Tronchet Razz Du bon Calbuth...
- Raymond Calbuth tome 6 de Tronchet tongue Aussi fin et raffiné que dans les tomes précédents...
- Raymond Calbuth tome 7 de Tronchet swing Fidèle à lui-même...

Mais tu bouffes Tronchet ma parole ! Je n'étais arrivé qu'au tome 4. Je ne savais même pas qu'il en avait écrit 4 autres
(au fait, pour retrouver les passages intéressants sur les BD, tu gribouilles aussi ?)

Kierkegaard a écrit:
Livres

j'ai adoré: Harper Lee "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'ailleurs si vous avez des idées de livres se passant dans les Etats de Louisiane du Mississippi je prends.

Alors, mais uniquement si tu aimes aussi le roman noir, je te conseillerais la série des Dave Robicheaux de James Lee BURKE. Comme le dit Iza-Breizh sur le fil de l'auteur, la Louisiane y est un personnage à part entière.

shanidar a écrit:
oups j'ai oublié de mentionner l'expo Tim Burton à la Cinémathèque française, avec un nombre impressionnant de dessins et pas mal de films (dont le tout premier fait avec de réels bouts de ficelle pour ouvrir un carton duquel sort une espèce de monstre, réalisé à 16 ans et déjà l'humour et le monstre burtonien sont là), une expo très sympa.

J'ai adoré ! swing . Mais attention, c'est 2/3 créations d'avant ses films, 1/3 sur les films. Pour le début, c'est essentiellement des dessins, mais il y a aussi des "statues" de certains personnages, et comme l'a dit Shanidar des courts et moyens -métrages inconnus (J'ai cru en compter 4, dont un qui finalement va sortir en long-métrage, "Frankenweenie") avec une mini-série : "Stainboy". Toutes les idées sont déjà en germe dans ces dessins et ces mini-films et mini-dessins animés. C'était hallucinant (d'ailleurs j'ai acheté toutes les petites statues de Stainboy)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012   Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:15

Aeriale a écrit:

Où avais-je donc la tête ce mois ci? jemetate

Tu dois être comme moi, et avoir des difficultés à accepter la mort de juin... Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 Rip

Exini a écrit:

Mais tu bouffes Tronchet ma parole ! Je n'étais arrivé qu'au tome 4. Je ne savais même pas qu'il en avait écrit 4 autres
(au fait, pour retrouver les passages intéressants sur les BD, tu gribouilles aussi ?)


Puisque je suis lancée, je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais ! Razz

Pour les BDs je ne gribouille pas (surtout que 95% d'entre elles sont des emprunts à la bibliothèque) mais je feuillette pour me rappeler les bons souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012   Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:22

C'est dommage... Tu as peut-être loupé une carrière de dessinatrice de BD, qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012   Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:09

Je t'enverrai mes planches en avant-première si tu veux... conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012   Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:11

woohoo J'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012   Les parfumés ont aimé en juin 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfumés ont aimé en juin 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les parfumés ont aimé en juin
» Les parfumés ont aimé en Juin
» Les Parfumés ont aimé en juin 2015
» Les Parfumés ont aimé en juin 2016
» Les parfumés ont aimé en juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: