Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:38

ce n'est pas non le plus le film ou le cinéaste du siècle mais avec ce qu'ils ont tenté de nous faire croire avec lui autant en regarder un des plus motivants dans le genre alimentaire mais bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:34

20. 35 - FR5 - Enquete de santé. Un psy pourquoi faire,doc de B Batard, 2 012

Omniprésent sur les ondes et en librairie le psy est présent partout. Pour le meilleur et pour le pire ? Analyse nuancée... T

20. 35 - FR4 - Entre les murs, de Laurent Cantet, d' après le roman de Bégaudeau, 2 008

20. 35 - Arte - The Pledge, de Sean Penn, avec Nicholson, VM

Un policier en retraite traque un tueur d' enfants... Un film fort pour Nicholson... T

20. 55 - FR O - Arizona dream, deKusturica, 1 993, avec J Dep, J Lewis, F Duavay, 1 993
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:42

20. 35 - Arte - Gomorra, de Matteo Garrone, d' après le livre de R Saviano, 2 008, VM

Une adaptation ultraréaliste et un peu surfaite, d' après ce que j' ai entendu dire... Lisez le livre qui est épouvantable mais qui vous en apprend vraiment beaucoup sur la pieuvre Camorra, la pire adatation du néo libéralisme... B

22. 50 - Arte - Ceci n' est pas un film, doc de Jafa Panahi, 2 011

Condamné à l' inactivité par l' Iran, le cinéaste Panahi fait de son impuissance le sujet d' un splendide "non film. Grand film ! T

J' espère que vous avez vu le doc consacré à Trintignat par son ami Serge Korber. Un bel hommage à l' un de nos meilleurs comédiens. En plus, discret comme pas un... Les cinéastes l' apprécient beaucoup. A noter sa présence dans le dernier film d' Haneke. Lequel est allé le chercher dans sa retraite d' Uzès...
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:03

bix229 a écrit:
20. 35 - Arte - Gomorra, de Matteo Garrone, d' après le livre de R Saviano, 2 008, VM

Une adaptation ultraréaliste et un peu surfaite, d' après ce que j' ai entendu dire... Lisez le livre qui est épouvantable mais qui vous en apprend vraiment beaucoup sur la pieuvre Camorra, la pire adatation du néo libéralisme... B

Désolé bix, je ne suis pas d'accord. C'est vraiment impressionnant, et on en apprend un peu plus la mafia, qui s'immisce partout. C'est le côté le plus méconnu de la mafia qui est montré, elle est partout : industrie textile (vêtements), "traitement" des déchets, la "retraite" et "assurance" des mafieux, aussi... C'est grâce à ce film que j'ai voulu lire Saviano. Et ses écrits sont encore plus percutants que ce que le film, bien sûr. Mais pour moi, "Gommora" est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:14

Je vais l'enregistrer, je l'avais zappé à l'époque. Tu as lu Le Combat continue Exini? C'est sur le même registre?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:23

Exini, je n' ai pas lu le film, mais j' ai lu le livre. 400 pages de faits, de chiffres, d' analyse du système économique et criminel de la Camora. Saviano a vécu directement ce qu' il raconte, a passé des années à se renseigner, a se documenter. Il a risqué sa vie pour l' écrire. Comme les juges Falcone et Borsalino.

Il faut lire ce livre comme un document irremplaçable sur le système mafieux que constitue la Camora et ses ramifications politiques et économiques qui s' étendent sur tous les continents. Et qui sont l' expression meme du néo libéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:48

@ Bix : Je lis "Gommora", c'est très fort. Là j'ai fait une pause, parce que c'est très dur et que j'ai pas vraiment la tête à çà en ce moment. Mais je compte m'y remettre
@ Babelle : Oui, j'ai commencé par "Le combat continue". Le chapitre sur le tremblement de terre de L'Aquila, ou celui intitulé "Piero et Mina" sont vraiment impressionnants. Les autres, si je me rappelle, parlent de la mafia, et là c'est "Gomorra" le plus intense. Bix en parle très bien : c'est vrai que c'est une analyse en profondeur du système.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:10

20. 35 - Arte - Les Vivants et les morts, série française de G Mordillat, d' après son livre. TTT

20. 35 - FR5 - Les Carnets de route de F Busnel. L.A. Ellroy confidential. Ellroy live

20. 40 - FR3 - A l' origine, film de X Giannoli, 2 009, avec Cluzet, E Devos, Depardieu

-23. 35 FR3 - Two lovers, de James Gray, 2 008, avec Joaquin Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:52

Je vais "tenter" Pusher I et II de Nicolas Winding Refn sur Ciné+ Frisson :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:02

bon courage ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:10

sentinelle a écrit:
Je vais "tenter" Pusher I et II de Nicolas Winding Refn sur Ciné+ Frisson :apeur:
L'occasion d'étoffer le fil Refn dont trilogie n'a pas été commentée... Bon plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:08

animal a écrit:
bon courage ? ange

Marko a écrit:
L'occasion d'étoffer le fil Refn dont trilogie n'a pas été commentée... Bon plaisir?
Ah ben tiens, comme par hasard on retrouve Animal et Marko lorsqu'on parle de Nicolas Winding Refn rire
Du courage, il m'en a fallu tout de même, du plaisir, c'est beaucoup dire, bref sentiment mitigé mais une magnifique direction d'acteurs et un final qui a de la gueule. Mais je n'ai vu que Pusher 1, le deuxième est enregistré mais j'y reviendrai sur le fil Refn tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:25

Two lovetrs de James Grey, n' était pas mal non plus dans le genre mélo. En général je n' aime pas beaucoup les mélos et leurs ingrédients.. Déjà la vie au naturel est excessivement mélo, une espèce de soap opéra dont personne ne voudrait parler.

Mais là, il y avait un trio d' acteurs excellents et surtout surtout, un certain Joaquin Phoenix qui m' a vraiment ému. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:13

20. 35 - Arte - Fou d' amour, téléfilm d' Anna Luif, 2 010

Une comédie sentimentale qui se donne des airs de Bollywood. Le kitsc estampillé Arte. T

20. 35 - FR3 - Faut pas rever, notamment au Sri Lanka

21. 30 - FR5 - J' irai dormir chez voous, 2 005 ou les aventure d' Antoine de Maximy en Austalie, le pied nickelé du PAF. B

- 22. 30 - FR2 - Cash investigation : Neuro marketin : Votre cerveau les interesse, doc de Elise Lucet, 2 012

Scruter les émotions dans le cerveau des consommateurs pour comprendre ce qui pousse à l' achat. Théoriquement interdit en France... Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptySam 26 Mai 2012 - 19:32

21. 35 - Arte - L' Aventure de la TSF, doc d' Axel Engsfeld (All), 2 010

C' est le naufrage du Titanic qui fit passer l' ingénieur Marconi au rang d' inventeur de génie. Son télégraphe sans fil -TSF- permit d' envoyer des signaux de détresse qui sauvèrent 700 passagers. T

22. 00 - LCP/Sénat - Ils ont filmé les grands ensembles, doc de L Basin, 2 012

Des chromos du bonheur ordinaire, entre 1960 et 70 quand les pionnier de l' habitat collectif revaient de villes nouvelles... T

32. 30 - Arte - Tracks : Spécial superhéros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: