Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:04

0. 10 - FR4 - My summer of love, Pawel Pawlikowski (GB), 2 005, VM

... Un film faussment lisse et joliment cruel qui cache bien son jeu. T
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:43

Tout ce que Bix a omis de nous révéler :
en ouvrant mon Télérama je vois que Téva diffuse ce soir un Amour est dans le pré version belge.
Pourquoi cette omission?
intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:08

Babelle a écrit:
Tout ce que Bix a omis de nous révéler :
en ouvrant mon Télérama je vois que Téva diffuse ce soir un Amour est dans le pré version belge.
Pourquoi cette omission?
A la télé... - Page 2 422215

C' est simple, je ne cite que les programes des chaines "normales" ! Et non ceux du Cable et du Satellite. Trop de boulot, meme si on me payait, je ne le ferai pas...A la télé... - Page 2 774298
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:50

20. 40 - Arte - The Barber, l' homme qui n' était pas là : Joel Cohen, 2 001, VM.Avec Billy Bob Thornton

... Un film égtrange et glaçant en blanc et noir. La folie insidieuse de BB Thornton hante longtempos. T

22. 30 - Let's get lost, doc de Bruce Weber, 1 988, VO

Le photographe B W signe cette sublime balade en noir et blanc dans l' intimité de Chet Baker, trompetiste junkie, mort en 1 988. T J' en connais qui vont regarder... B

1. 00 - FR2 - L' Enfer d' Henri-Georges Clouzot, doc de S Bromberger, 2 009
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:09

20. 35 - FR5 - Divorce, l' heure des comptes,doc de Lucie Cariès, 2 011

Séparationd es etres, partage des biens, détermination d' une pension alimentaire, valse des sentiments. L C scrute le divorce, doc porté par des témoignnages.T

20. 40 - Arte - Enfants forçats, doc d' Hubert Dubois, 2 011

Un film puissant et glaçant contre le travail forçé des enfants en dévoilant les dessous d' une économie mondiale fondé sur l' exploitation des enfants qu' il interroge. T

22. 40 - FR2 - Mais qui a tué Maggie ? Les derniers jours de Margaret Thatcher, doc de W Karel

...Racontés par les acteurs de cette déchéance... Une tragédie shakespearienne. T
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:21

20. 35 - Arte - Trois enterrrements, de Tommy Lee Jones, 2 005 aec TL Jones et B Pepper, VM

Le 1er film de TL Jones comme réalisateur porte un regard hustonien et donc désenchanté sur le monde. T

20. 50 - FR2 - Emma, téléfilm d' A Tasma, 2 011

Rebecca Marder incarne avec intensité les frémissments d' une féminité naissante. T

22. 35 - Arte - Jean Tiguély et Niki de Saint Phalle, les Bonnie and Clyde de l' art, Doc de L Faure, 2 010 T

23. 30 - Arte - Good buye Tibet, doc de M Blumencron, 2 011

Documentaire dans des décors sublimes en hommage aux exilés tibétains.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:33

Je viens de découvrir Eurochannel, une chaîne qui diffuse notamment des films récents de cinématographies oubliées sur nos écrans (Géorgie, Macédoine, Irlande, Estonie, etc.). Le pied !
Disponible avec la box Free ou SFR.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:24

Trois enterrements, une ballade funèbre et fantastique... Un film superbe !

Ce qui l' est beaucoup moins, c' est que, en VO, c' était traduit dans un charabia innomable tel qu' on le trouve sur Internet. Quand meme les responsables d' Arte devraient s' informer avant de proposer une telle bouillie...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:39

bix229 a écrit:
Trois enterrements, une ballade funèbre et fantastique... Un film superbe !

Ce qui l' est beaucoup moins, c' est que, en VO, c' était traduit dans un charabia innomable tel qu' on le trouve sur Internet. Quand meme les responsables d' Arte devraient s' informer avant de proposer une telle bouillie...

Pour réduire les coûts, il y a de plus en plus d'utilisation de "google translate", m'avait-on dit... Un bon coup de traduction automatique, on relit vaguement le texte, et puis voilà.
Quand on réduit sans cesse les coûts, on réduit la qualité. Mais, finalement, les gens regardent quand même le film. Il n'y a donc pas de perte financière.
Ca devrait donc continuer.
A noter que, sur Internet, des vrais fans font parfois des traduction de très bonne qualité (c'est rare, certes), avec un intérêt, presque un amour pour leur travail (nuances, notes), qui peut donner un résultat supérieur à un professionnel. Ca peut inciter au piratage, ça : mieux pour moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:50

20. 35 - FR5 - La Grande librairie, c' est maintenant (sorry, je bechai le jardin, pauvre Martin pauvre misère !)

Avec Mabanckou, Laferrière, Darreiusecq, Ladjali, Orsenna... Voillà !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:46

mais pour un film comme trois enterrements les sous-titres/traduction existent déjà et pas plus pourri que d'autres (je crois que je l'ai vu au ciné celui là) ??? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:35

animal a écrit:
mais pour un film comme trois enterrements les sous-titres/traduction existent déjà et pas plus pourri que d'autres (je crois que je l'ai vu au ciné celui là) ??? intense reflexion
Je l'avais vu sur le câble, les sous-titres étaient corrects. Est-ce qu'ils les auraient refaits, pour d'obscures raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:29

20. 35 - Arte - J' irai au pays des neiges, téléfilm de Joel Farges, 2 011. D' après la correspondance avec son mair d' A David Neel
Ce téléfilm très illustratif patit d' une 1e partie trop bavarde. Mais les paysages de l' Himmalaya et Dominique Blanc valent le voyage. T


23. 40 FR3 - Santé, sécurité, contrefaçon : attention danger ! Doc de Barbara Conforti, 2 011

Enquete aux allures de thriller... Séquences hallucinantes et frissons garantis. T
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:53

22. 10 - FR3 - Les Mensonges, téléfilm de F Cazeneuve, 2 009

Entre drame intimiste et thriller psychologique et le talent de Marilyne Canto. T

22. 10 - Arte - Wild thing, la folle histoire du rock, de Jérome de Missolz, 2 010
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:18

22. O5 - Arte - Brazil, Terry Gilliam, 1 985, VF

Brazil en VF : Arte !A la télé... - Page 2 774298

23. 4O - FR4 - 4 mois, 3 semaines et 2 jours, de Cristian Mungiu (Roum), 2 004, VF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: