Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 USA : go west !

Aller en bas 
+14
Maline
Arabella
Igor
krys
Aeriale
animal
Avadoro
Madame B.
Epi
darkanny
kenavo
mimi54
Bédoulène
eXPie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

USA : go west ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 18 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:59

eXPie a écrit:
Ecoutons maintenant Scott McKenzie, lors du fameux concert de 1967 à Monterey, où nous étions peu de temps avant :
notre radio local n'arrête plus de jouer cette chanson.. et je me suis posée la question s'ils ont suivi le voyage d'eXPie...
mais non, Scott McKenzie est décédé le samedi, 18/08/2012
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

USA : go west ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 18 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:04

Déjà le voyage d'Expie à remué beaucoup de souvenirs, maintenant une des icônes qui disparait...
Du coup, j'ai un peu ce feeling:
USA : go west ! - Page 18 Img06110
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

USA : go west ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 18 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:43

eXPie a écrit:
Nous sommes au sol, maintenant.
Ouf.
L'appel d'air du canyon crée des turbulences... et se pencher à droite et à gauche pour photographier, ça n'est pas toujours très bon.
Il arrive que les vols soient annulés quand les vents sont trop violents.
USA : go west ! - Page 18 IMG_1869x-p USA : go west ! - Page 18 IMG_1882x-p


"Les amateurs de randonnées doivent prévoir au moins deux jours pour descendre au fond des gorges" (Guide Bleu). Je ne l'ai pas fait... mais d'après ce que j'ai cru comprendre les deux journées ne sont pas tant pour descendre que pour remonter...

USA : go west ! - Page 18 IMG_1878x-p USA : go west ! - Page 18 IMG_1881x-p USA : go west ! - Page 18 IMG_1883x-p USA : go west ! - Page 18 IMG_1888x-p USA : go west ! - Page 18 IMG_1890x-p

USA : go west ! - Page 18 IMG_1901x-p USA : go west ! - Page 18 IMG_1907x-p USA : go west ! - Page 18 IMG_1912x-p USA : go west ! - Page 18 IMG_1921x-p
Réellement fabuleuses ces prises de vue, Bravo Expie!

Je t'admire d'autant que lors de notre expérience de survol du Grand Canyon (en mars 97) il m'était impossible de regarder au travers du hublot. Je n'ai pourtant pas souvent peur en avion, mais là les turbulences étaient si fortes que j'ai bien cru notre dernère heure arriver. On se sentait aspirés vers le bas puis subitement projetés par les masses d'air chaudes. Alors les photos... dentsblanches

Tout comme Igor, après avoir relu la dernière partie de ton reportage, j'ai un vague sentiment de plaisir et de nostalgie mêlés qui me prend à rebours, et c'est plutôt agréable...Ta photo du lonesome boy perdu dans la grande ville est terrible Igor!

Merci encore, c'était magnigfique tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : go west ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:09

Vraiment sympa le reportage, tes photos d'Arizona et d'Utah tombent à point nommé pour illustrer ma toute dernière lecture, Journal des canyons, d'Arnaud Devillard (éditions Le mot et le reste).

Citation :
Sur les traces de l’écrivain et écologiste américain Edward Abbey, Arnaud Devillard chronique au jour le jour son périple aux États-Unis. Mais les paysages qu’il découvre ne sont pas exactement les espaces presque vierges des années soixante… Entre les descriptions tragi-comiques du trajet le long de la route 66 au mythe terni depuis longtemps et ses errances sur les parkings immenses des grands parcs, Arnaud Devillard nous livre mille anecdotes sur Abbey, l’histoire des États-Unis, la musique et les films américains. Journal des canyons est un récit de voyage plein d’humour et d’autodérision, drôle et rafraîchissant, qui prend à contre-pied les figures imposées du road movie et aborde la question de l’écologie avec le sourire.

Pour poursuivre ton périple en livres et peut-être y retrouver des impressions communes, je te le recommande, l'auteur nous fait partager aussi bien son émerveillement face à la beauté des sites que son effarement devant l'exploitation touristique à outrance des National Parks. Et surtout, il faut lire les oeuvres d'Edward Abbey (Désert Solitaire, Le gang de la clé à molette, Un fou ordinaire), grand amoureux du désert et pourfendeur en chef du Lake Powell.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

USA : go west ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:45

nezumi a écrit:
Vraiment sympa le reportage, tes photos d'Arizona et d'Utah tombent à point nommé pour illustrer ma toute dernière lecture, Journal des canyons, d'Arnaud Devillard (éditions Le mot et le reste).

Citation :
Sur les traces de l’écrivain et écologiste américain Edward Abbey, Arnaud Devillard chronique au jour le jour son périple aux États-Unis. Mais les paysages qu’il découvre ne sont pas exactement les espaces presque vierges des années soixante… Entre les descriptions tragi-comiques du trajet le long de la route 66 au mythe terni depuis longtemps et ses errances sur les parkings immenses des grands parcs, Arnaud Devillard nous livre mille anecdotes sur Abbey, l’histoire des États-Unis, la musique et les films américains. Journal des canyons est un récit de voyage plein d’humour et d’autodérision, drôle et rafraîchissant, qui prend à contre-pied les figures imposées du road movie et aborde la question de l’écologie avec le sourire.

Pour poursuivre ton périple en livres et peut-être y retrouver des impressions communes, je te le recommande, l'auteur nous fait partager aussi bien son émerveillement face à la beauté des sites que son effarement devant l'exploitation touristique à outrance des National Parks. Et surtout, il faut lire les oeuvres d'Edward Abbey (Désert Solitaire, Le gang de la clé à molette, Un fou ordinaire), grand amoureux du désert et pourfendeur en chef du Lake Powell.


ça a l'air bien toutes ces lectures. Merci Nezumi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





USA : go west ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USA : go west !
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Alison Lurie
» Nathanael West
» Dorothy West
» Go West Young Man! (Western)
» Vita Sackville-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: