Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique)   Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 6:28

je ne pense pas que les 'artistes/auteurs' ont voulu mettre l'axe essentiel sur le niveau littéraire...
en quelque sorte c'est une forme de 'jouer' avec les mots, créer quelque chose à partir de lettres, mots.. qui forment par après une unité autant sur le plan de l'image que sur celui des mots utilisés
entre 15 et 35 ans j'ai écrit moi-même plein de choses (journal intime, poèmes, nouvelles, même publié, et oui Very Happy) et moi j'ai appelé ces "exercices" : peindre avec les mots... j'ai adoré et fait plein de petites (et plus grandes) images... en utilisant des mots au lieu de la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique)   Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:38

je comprends la réaction de Coli !

peindre avec les mots comme tu dis Kena me paraît plus juste qu'employer "poésie", c'est surtout visuel.

alors tu veux bien nous montrer ce que tu as publié ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique)   Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:49

Bédoulène a écrit:
alors tu veux bien nous montrer  ce que tu as publié ?
jamais publié ce genre de 'poèmes', que des nouvelles (écrites en langue allemande), donc, pas possible de partager avec vous jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique)   Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:44

Dommage, j'aurais bien aimé voir tes créations Kenavo ! Very Happy
(même pas un petit scan possible ? innocent )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique)   Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poésie, typographie et graphisme (poésie graphique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 7 mars : journée de la Poésie
» La poésie
» Reflexion sur la poésie
» Le rire en poésie
» La poésie japonaise classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Poésie (par auteur ou fils spécifiques) :: Les fils spécifiques-
Sauter vers: