Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:58

Maline a écrit:
Gerbrand Bakker « Là-haut, tout est calme »
ah tiens, je ne vais plus rester seule sur son fil Wink
j'espère qu'il va y avoir d'autres traductions de lui pour le public français, en allemand il y a encore 3 autres de lui.. j'ai bien envie de le retrouver

nezumi a écrit:
Très chouette livre bilingue français/japonais combinant photos d'Olivier Delhoume et textes de Michel Butor, et petit format carré bien agréable...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 97829410
ah oui, cela semble tout beau...

moi j'ai réalisé que la maison d'édition Philippe Picquier ont découvert les e-books Wink
j'ai hébergé

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Abeced22

et

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Abeced23
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:26

impressionnante table mystère à la librairie :
- Les forces tumultueuses et autres poèmes de Émile Verhaeren (youpi)
- Le jardin près de la mer de H.D. (édition bilingue

... et le catalogue Orphée La Différence qui édite tout ça. ça ressemble à de la résurrection avec du stock d'époque : les impressions des deux livres sont de 93 et 94.

ce n'est pas que du hasard qui m'a mené vers cette table mais l'ensemble avait une bonne tête (et bigrement diversifié !) et c'est abordable en plus (5 ou 7 zorros le livre).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:57

animal a écrit:
- Le jardin près de la mer de H.D. (édition bilingue

... et le catalogue Orphée La Différence qui édite tout ça. ça ressemble à de la résurrection avec du stock d'époque : les impressions des deux livres sont de 93 et 94.

ce n'est pas que du hasard qui m'a mené vers cette table mais l'ensemble avait une bonne tête (et bigrement diversifié !) et c'est abordable en plus (5 ou 7 zorros le livre).
Ah oui, je l'ai aussi (j'en avais acheté un stock - HD, poésie nahuatl, grecque, Ivan Bounine, Karoline von Günderode... à deux euros pièce, c'était bradé).
Après un sommeil de plusieurs années, les éditions Orphée/La Différence est de retour, avec de nouvelles parutions, et un petit changement de couverture, qui fait moins d'"époque". Avec quelques nouvelles parutions (et d'autres à venir), par exemple "Ulysse brûlé par le soleil", des poèmes de Frederic Prokosch (en bilingue).


Dernière édition par eXPie le Sam 8 Sep 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:02

(j'ai jeté un oeil dans le Verhaeren... tellement juste.)
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptySam 8 Sep 2012 - 20:28

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 51uxms10


Amy Waldman, Un concours de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:48

Madame B. a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 51uxms10


Amy Waldman, Un concours de circonstances.
je viens de rechercher le résumé, j'espère que tu nous diras quelques mots après ta lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:52

kenavo a écrit:

moi j'ai réalisé que la maison d'édition Philippe Picquier ont découvert les e-books Wink
j'ai hébergé

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Abeced22

Oui, moi aussi, mais en version papier (avec la belle couverture, pas le Fuji) !

Et on reste au Japon avec :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 P25-ba10

Je sais que tu as fait le plein de beaux-livres Kenavo, mais franchement, celui-là il te le faut... Il y a des Kawase Hasui dedans, mais aussi plein d'autres membres moins connus du mouvement shin-hanga (dont des étrangers), superbe et très instructif avec sa consistante introduction (et un prix franchement modique au vu de la qualité, 20 € !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:40

nezumi a écrit:
Et on reste au Japon avec :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 P25-ba10

Je sais que tu as fait le plein de beaux-livres Kenavo, mais franchement, celui-là il te le faut... Il y a des Kawase Hasui dedans, mais aussi plein d'autres membres moins connus du mouvement shin-hanga (dont des étrangers), superbe et très instructif avec sa consistante introduction (et un prix franchement modique au vu de la qualité, 20 € !)
cyclops tentatrice..... il se trouve dans mon panier de la prochaine commande Cool
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:01

J'ai demandé un livre drôle et "facile à lire" - c'est ce que je lis le soir ces temps-ci. Je suis reparti avec :

- "Tribulations d'un précaire" de Iain LEVINSON
- "Moscou-sur-Vodka" de Venedict EROFEIEV

Qu'en pensez-vous ? C'est dans ce que j'avais demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:21

Exini a écrit:
J'ai demandé un livre drôle et "facile à lire" - c'est ce que je lis le soir ces temps-ci. Je suis reparti avec :

- "Tribulations d'un précaire" de Iain LEVINSON
- "Moscou-sur-Vodka" de Venedict EROFEIEV

Qu'en pensez-vous ? C'est dans ce que j'avais demandé ?

Appécié les deux. Mais Moscou sur Vodka a près de 40 ans d' age. Bien avant l' écroulement du Mur de Berlin...Je crois qu' il avait paru en Samidzat. C' est à dire clandestinement et les lecteurs se faisaient passer les exemplaires. Certains parvenaient à se faire publier à l' Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:03

Dieu sans les hommes de Hari Kunzru.
L'art de la résurrection de Hernan Rivera Letelier
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:51

J'ai acheté Les Lisières d'Olivier Adam. C'est le premier livre de cet auteur que je vais lire. Je crois que j'ai été influencée innocent .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:53

bix229 a écrit:
Exini a écrit:
J'ai demandé un livre drôle et "facile à lire" - c'est ce que je lis le soir ces temps-ci. Je suis reparti avec :

- "Tribulations d'un précaire" de Iain LEVINSON
- "Moscou-sur-Vodka" de Venedict EROFEIEV

Qu'en pensez-vous ? C'est dans ce que j'avais demandé ?

Appécié les deux. Mais Moscou sur Vodka a près de 40 ans d' age. Bien avant l' écroulement du Mur de Berlin...Je crois qu' il avait paru en Samidzat. C' est à dire clandestinement et les lecteurs se faisaient passer les exemplaires. Certains parvenaient à se faire publier à l' Ouest...

une vodka de 40 ans d'âge !?! je me demande bien ce que ça peut donner Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 31hrdm10

Elias Sanbar: Palestine, un pays à venir

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 41dbke10

Genet à Chatila
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:18

nezumi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 P25-ba10[/url
Il est superbe!!! J'en reviens pas du prix?

Madame B. a écrit:
J'ai acheté Les Lisières d'Olivier Adam. C'est le premier livre de cet auteur que je vais lire. Je crois que j'ai été influencée innocent .
Ro oui, on se demande... Razz

(Je croise les doigts pour qu'il te plaise)

Mon premier achat depuis un moment, j'avais trop envie, surtout chez les étrangers. Et là aussi vous m'avez incitée par vos commentaires!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Karoo_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 18 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: