Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:05

Sullien a écrit:
Je n'ai rien acheté ! dit-il avec fierté...
si tu as besoin d'une bonne excuse pour t'offrir un livre, tu vas certainement en trouver une ou deux par ici cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:09

pale Mais... mais... c'est vicieux, ça !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:16

noooon ange panne
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:48

Igor a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:
L'enfant du diable d'Anne-Marie Garat
Il me reste encore 700p pour terminer "Dans la main du diable" mais avoir la suite à disposition me rassure...

Ca veut dire que ça te plait, alors? joie

Beaucoup!
Je trouve que ce roman sonne 19eme siècle avec une écriture finement ciselée, qui prend son temps et fait que l'on est complètement immergé dans l'histoire.
Je dois être très "classique" en fait.

et tu pourras dire à Aeriale qu'elle est une petite joueuse avec les 700 pages du polygame solitaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:25

nezumi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 51st0q10

Citation :
Tous les samedis entre 11 h et 12h, 1 500 000 auditeurs fidèles et passionnés écoutent sur France inter l'émission Sur les épaules de Darwin de Jean Claude Ameisen. Cette émission lancée il y a 2 ans est devenue une émission culte. Durant 1 heure Jean Claude Ameisen nous parle. Du monde, des oiseaux, de la nature, de l'évolution...Il nous propose un voyage. A la rencontre de nous-mêmes. A la découverte d'un univers toujours plus riche et mystérieux que nous ne pouvons le percevoir, un univers qui nous a fait naître et que nous n'aurons jamais fini d'explorer. Un voyage à la ren-contre des relations toujours nouvelles entre la science et l'éthique dont dépend l'avenir des sociétés que nous construisons. Un exercice si éblouissant que le public s'y précipite, applaudit et ne cesse de demander la publication des émissions ! Voici donc le premier volume qui reprend la série intitulée : Les battements du temps, commencée en septembre 2011.

J'aime beaucoup cette émission !
Petit conseil: cela peut faire un cadeau de Noël bien sympa!

Je l'écoute aussi de temps en temps ! A feuilleter pour voir...

Et j'ai trouvé comme livre abandonné : Le banquet de la licorne de Tran-Nhut. Je ne connais pas, mais ça a l'air funky swing
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:42

Lire Michaux, de Raymond Bellour
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:47

topocl a écrit:
Igor a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:
L'enfant du diable d'Anne-Marie Garat
Il me reste encore 700p pour terminer "Dans la main du diable" mais avoir la suite à disposition me rassure...

Ca veut dire que ça te plait, alors? joie

Beaucoup!
Je trouve que ce roman sonne 19eme siècle avec une écriture finement ciselée, qui prend son temps et fait que l'on est complètement immergé dans l'histoire.
Je dois être très "classique" en fait.

et tu pourras dire à Aeriale qu'elle est une petite joueuse avec les 700 pages du polygame solitaire!!!
Arf, moui. A présent il me faut du bien lourd. Les personnages secondaires , avec 160 pages, j'ai cru que c'était juste un prologue...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:03

Ce n'est pas pour me répéter, mais moi aussi, je trouve le livre d'AM Garat FANTASTIQUE. Me restent quelques 500 pages et c'est un pur régal, mon bonheur du soir. Je ne m'en lasse pas, c'est divinement écrit et si mystérieux...
Je vais courir acheter la suite.
(encore un cadeau de Noël que je me fais... impatient content )
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:18

tina a écrit:
Ce n'est pas pour me répéter, mais moi aussi, je trouve le livre d'AM Garat FANTASTIQUE. Me restent quelques 500 pages et c'est un pur régal, mon bonheur du soir. Je ne m'en lasse pas, c'est divinement écrit et si mystérieux...
Je vais courir acheter la suite.
(encore un cadeau de Noël que je me fais... impatient content )
Comment résister avec vos commentaires enthousiastes!

De mon côté Le Père Noël est déjà passé avec "Marcel Proust, l'arche et la colombe". Très beau livre qui permet de visiter tous les lieux évoqués dans la Recherche avec une envie terrible de tout recommencer. Wagner est un peu oublié de ce parcours d'une vie mais l'ensemble est indispensable pour les inconditionnels de Proust. À noter un bulletin scolaire en 5e D qui mentionne: "A le plus vif désir de bien faire, mais se laisse trop entraîner par son imagination". Grand bien lui en a pris.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:40

Marko a écrit:
De mon côté Le Père Noël est déjà passé avec "Marcel Proust, l'arche et la colombe". Très beau livre qui permet de visiter tous les lieux évoqués dans la Recherche avec une envie terrible de tout recommencer. Wagner est un peu oublié de ce parcours d'une vie mais l'ensemble est indispensable pour les inconditionnels de Proust. À noter un bulletin scolaire en 5e D qui mentionne: "A le plus vif désir de bien faire, mais se laisse trop entraîner par son imagination". Grand bien lui en a pris.
je l'ai vu lors de la sortie.. et tout de suite pensé à toi Very Happy
cela semble vraiment être un très bel objet-livre... cela donnerait même encore plus envie de commencer enfin avec cette oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:54

Marko a écrit:
tina a écrit:
Ce n'est pas pour me répéter, mais moi aussi, je trouve le livre d'AM Garat FANTASTIQUE. Me restent quelques 500 pages et c'est un pur régal, mon bonheur du soir. Je ne m'en lasse pas, c'est divinement écrit et si mystérieux...
Je vais courir acheter la suite.
(encore un cadeau de Noël que je me fais... impatient content )
Comment résister avec vos commentaires enthousiastes!


je me disais bien que ce fil tout riquiqui pour A M Garat n'était pas digne de Parfum...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:55

topocl a écrit:
Marko a écrit:
tina a écrit:
Ce n'est pas pour me répéter, mais moi aussi, je trouve le livre d'AM Garat FANTASTIQUE. Me restent quelques 500 pages et c'est un pur régal, mon bonheur du soir. Je ne m'en lasse pas, c'est divinement écrit et si mystérieux...
Je vais courir acheter la suite.
(encore un cadeau de Noël que je me fais... impatient content )
Comment résister avec vos commentaires enthousiastes!


je me disais bien que ce fil tout riquiqui pour A M Garat n'était pas digne de Parfum...
Par quel bout commencer intense reflexion intense reflexion intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:58

Siddhartha Hermann Hesse

Orbitor Mircea Cartarescu

et maintenant je regrette de ne pas avoir pris A.M. Garat (trop lourd), pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:09

shanidar a écrit:
Siddhartha Hermann Hesse

Orbitor Mircea Cartarescu

et maintenant je regrette de ne pas avoir pris A.M. Garat (trop lourd), pfff.

J'avais beaucoup aimé Siddhartha.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:51

eXistenZ a écrit:
shanidar a écrit:
Siddhartha Hermann Hesse

Orbitor Mircea Cartarescu

et maintenant je regrette de ne pas avoir pris A.M. Garat (trop lourd), pfff.

J'avais beaucoup aimé Siddhartha.

je pense que je suis fin prête pour cette lecture sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 50 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: