| | De retour de la bibliothèque... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bix229 Abeille bibliophile

Messages: 14012 Inscription le: 24/11/2007 Localisation: Lauragais (France)
 | Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 23 Juil 2012 - 14:06 | |
| | shanidar a écrit: | j'ai enfin pu emprunter Retour à Killybegs de Chalandon, après presque trois mois d'attente (il doit être bon ce livre !), je vais donc enfin pouvoir boucler la chaine de lecture de mai et lire le livre proposé par Harelde !
et sinon :
Nous, les noyés de Carsten Jensen Des hommes ordinaires de Kjartan Flogstad Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann Scènes de la vie d'un faune Arno Schmidt (édition Bourgois)
(des lectures nordiques !) |
J' ai apprécié les deux derniers, les autres, je ne les connais pas. Curieux de savoir ce que tu penseras d' Arno Schmidt... |
|
 | |
shanidar Zen littéraire

| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 23 Juil 2012 - 16:34 | |
| | bix229 a écrit: |
J' ai apprécié les deux derniers, les autres, je ne les connais pas. Curieux de savoir ce que tu penseras d' Arno Schmidt... |
après un premier essai qui m'avait complètement bluffée (Léviathan), j'attends beaucoup de cette seconde lecture ! _________________ le mot silence est encore un bruit G. Bataille
|
|
 | |
Madame B. Zen littéraire

| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Juil 2012 - 13:05 | |
| Barbara Kingsolver, L'Arbre aux haricots. |
|
 | |
Epi Escargote Zen

Messages: 12869 Inscription le: 05/03/2008 Age: 53 Localisation: à l'ouest
 | Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Juil 2012 - 13:09 | |
| | Madame B. a écrit: | | Barbara Kingsolver, L'Arbre aux haricots. | _________________ Let It Be
|
|
 | |
Madame B. Zen littéraire

| |
 | |
Epi Escargote Zen

Messages: 12869 Inscription le: 05/03/2008 Age: 53 Localisation: à l'ouest
 | |
 | |
Igor Sage de la littérature

| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Juil 2012 - 16:01 | |
| Arnon Grunberg - Notre oncle (Mme) Luis Seplulveda - L'ombre de ce que nous avons été Nicolas Bouvier - L'usage du monde _________________ Tranquille comme mon chien qui dort.
|
|
 | |
shanidar Zen littéraire

| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Juil 2012 - 16:16 | |
| | Igor a écrit: | Arnon Grunberg - Notre oncle (Mme) Luis Seplulveda - L'ombre de ce que nous avons été Nicolas Bouvier - L'usage du monde |
je suis curieuse d'avoir l'avis de Mme Igor sur Grunberg... lu Tirza il y a quelque temps, il y avait des longueurs mais j'en garde un souvenir très fort sur le lien entre un père et sa fille. _________________ le mot silence est encore un bruit G. Bataille
|
|
 | |
Igor Sage de la littérature

| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Juil 2012 - 16:53 | |
| | shanidar a écrit: | je suis curieuse d'avoir l'avis de Mme Igor sur Grunberg... lu Tirza il y a quelque temps, il y avait des longueurs mais j'en garde un souvenir très fort sur le lien entre un père et sa fille. |
Je te ferais part de ses impressions (avant qu'elle tape un message sur ordi: semaine des 4 jeudis, poules à dents etc...) _________________ Tranquille comme mon chien qui dort.
|
|
 | |
Noémie Sage de la littérature

Messages: 1190 Inscription le: 24/11/2010 Localisation: Bigorre
 | Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Juil 2012 - 18:45 | |
| |
|
 | |
shanidar Zen littéraire

| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 27 Juil 2012 - 8:03 | |
| | Igor a écrit: | | shanidar a écrit: | je suis curieuse d'avoir l'avis de Mme Igor sur Grunberg... lu Tirza il y a quelque temps, il y avait des longueurs mais j'en garde un souvenir très fort sur le lien entre un père et sa fille. |
Je te ferais part de ses impressions (avant qu'elle tape un message sur ordi: semaine des 4 jeudis, poules à dents etc...) |
pas de problème Igor, juste un bien ou pas bien suffira ! j'hésite toujours à emprunter ce livre quand je passe à la médiathèque... _________________ le mot silence est encore un bruit G. Bataille
|
|
 | |
eXPie Abeille bibliophile

Messages: 12000 Inscription le: 22/11/2007 Age: 39 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 27 Juil 2012 - 20:24 | |
| Furukawa Hideo : Alors Belka, tu n'aboies plus ? Ryoko Sekiguchi : Ce n'est pas un hasard Moi qui voulait faire baisser ma PAL, c'est mal parti... _________________ "Si vous mettez une personne dans l'obscurité, vous la forcez à inventer les couleurs." - Bo Carpelan, La Cour
|
|
 | |
silou Envolée postale

Messages: 175 Inscription le: 24/05/2012 Localisation: centre
 | Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Juil 2012 - 13:11 | |
| Dans les piles de livres proposés pour les vacances j'ai choisi
L'expérience du docteur Heidegger de Nathaniel Hawthorne ,
Chârulatâ de Rabindranath Tagore
et suite aux conseils de Bix et Kenavo :
Mrs. Ted Bliss de Stanley Elkin . |
|
 | |
Bédoulène Zen littéraire

Messages: 8061 Inscription le: 06/07/2007 Age: 68 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Juil 2012 - 13:50 | |
| je reviens avec :
Tome des oeuvres complètes de Blaise Cendrars (la fin du monde, l'Eubage, la perle fiévreuse et l'Or)
le nom de morts de Stewart O'Nan
Damballah John Edgar Wideman _________________ Je crois bien que nous avons voyagé dans un oeil et que j'avais cueilli des regards. Blés du cerveau. Blaise Cendrars
|
|
 | |
kenavo Zen Littéraire

Messages: 49330 Inscription le: 08/11/2007 Age: 47 Localisation: Luxembourg
 | Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Juil 2012 - 15:00 | |
| | silou a écrit: | | Mrs. Ted Bliss de Stanley Elkin . | je te souhaite bonne lecture
| Bédoulène a écrit: | | le nom de morts de Stewart O'Nan | uhhhh... très dur de commencer avec celui-là..
_________________ Donner du sens au monde, de la beauté à la vie, de la saveur à l’instant. N’est-ce pas déjà une bonne raison de vivre ? Thierry Fabre
|
|
 | |
| | De retour de la bibliothèque... | |
|