Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:34

C'est marrant Exini mais tes propositions correspondent totalement à mes envies actuelles (en dehors de Brookmyre que je ne connais pas). D'Orwell je n'ai lu que 1984 qui m'a laissé un souvenir ambigu (pas repoussoir mais j'attendais sans doute trop) et La ferme aux animaux (idem), j'ai donc bien envie de retrouver cet auteur pendant la guerre civile espagnole (évoquée par Koestler et que je vais ensuite retrouver avec Soler).

Quant à Camus, j'ai d'ors et déjà Caligula à mes côtés (une pièce que j'avais beaucoup aimée à ma première lecture) et je voulais savoir si l'un d'entre nous avait une biographie à me conseiller (Huster, Régnier, Todd... ??).

Et il y a quatre Brookmyre à la médiathèque !!  cheers  ! Joie dans la demeure !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:29

Camus j'ai vraiment beaucoup lu à une époque, et il ne me reste plus grand chose à lire, et pas trop l'envie d'y revenir en ce moment. Orwell en revanche pourquoi pas, je n'ai lu qu'un seul livre.
Broorkmyre, je ne sais pas si c'est pour moi, j'attendrai bien d'autres avis avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:26

Je ne suis pas revenu sur le site depuis quelques jours (1 semaine, peut-être ?), mais je suis heureux d'avoir donné des idées à certains (notamment un relecture de quelques classiques) cheers !

@ shanidar : Tu as Brookmyre à la médiathèque ? Lance toi quand tu auras envie de te détendre !
Pour Camus, "La peste" m'a vraiment marqué. Mais "L'étranger" est aussi excellent.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:03

avec ce portail des oubliés pour septembre, on est aussi venu à bout avec les candidats qui font un choix pour les trois auteurs du portail
(cf. 1er message de ce fil)

donc, on va avoir besoin de nouveaux volontaires pour désigner leurs auteurs qu'ils voudraient mettre au portail sans passer via les votes

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 2603 manifestez-vous choeur
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:53

Je veux bien m'inscrire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:21

Volontaire aussi, "dans la limite des places disponibles" ça va de soi !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:25

Trois auteurs oubilés ? Yes, I can !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 6:13

colimasson a écrit:
Je veux bien m'inscrire à nouveau.
noté

Sigismond a écrit:
Volontaire aussi, "dans la limite des places disponibles" ça va de soi !
cheers mais bien sûr, tu peux voir dans le premier message de ce fil, novembre sera ton mois


bix229 a écrit:
Trois auteurs oubilés ? Yes, I can !
noté


Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 2603 et ensuite??
je vous promets que cela ne fait pas mal... suffit de nous donner trois noms d'auteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:05

(grave, c'est hyper facile, suffit de piocher au pif dans sa PAL/LAL...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:34

Je propose donc Laurie LEE, Norman LEWIS et Francesco BIAMONTI.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:45

bix229 a écrit:
Je propose donc Laurie LEE, Norman LEWIS et Francesco BIAMONTI.
pleurs mais ce n'est pas encore le moment
tout d'abord, il y a Colimasson, ensuite c'est ton tour (tu trouves le calendrier dans le 1er message de ce fil)... et pas besoin de faire ces annonces sur le fil... le moment venu je vais te contacter via mp pour que tu me donnes ton choix...

je comprends que tu n'as jamais bien pu gérer des règles... mais sur Parfum il n'y a vraiment pas de grandes contraintes... tu devrais arriver à maîtriser cela zen
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:00

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
Je propose donc Laurie LEE, Norman LEWIS et Francesco BIAMONTI.
pleurs mais ce n'est pas encore le moment
tout d'abord, il y a Colimasson, ensuite c'est ton tour (tu trouves le calendrier dans le 1er message de ce fil)... et pas besoin de faire ces annonces sur le fil... le moment venu je vais te contacter via mp pour que tu me donnes ton choix...

je comprends que tu n'as jamais bien pu gérer des règles... mais sur Parfum il n'y a vraiment pas de grandes contraintes... tu devrais arriver à maîtriser cela zen
Oui, tu as raison,  les règles, règlements sont parfois un peu rigides pour moi, mais j' essaie de les
comprendre et là, en effet, ce n' était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:15

mais tu as déjà participé aux choix des auteurs Wink
pas grave, je vais te contacter quand j'aurais besoin de tes choix pour le nouveau portail (ton mois sera novembre)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:20

kenavo a écrit:
pleurs

hahaha je dirai même Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Martea10

je veux bien repartir pour un troisième tour mais étant passé il n'y a pas si longtemps pitet m'épingler en bout de liste après les prochaines motivés à se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 EmptyVen 5 Sep 2014 - 4:15

Je compte bien y aller pour un autre tour bientôt. Merci pour cette occasion de nous permettre de nominer des auteurs pour un palmarès rempli d'odeurs et de saveurs diverses. Que les volontaires se pointent, ça vaut la peine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Les auteurs au portail le mois prochain.
» Auteurs du mois au portail : évolution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: