Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:27

Bédoulène a écrit:


Roberto Alajmo  : c'est ma dernière découverte et  j'aimerais que vous aussi fassiez sa connaissance

Blaise Cendrars,  : je lirai Moravagine et  vous n'avez peut-être pas encore lu L'OR ou un autre de ses livres

Kate Atkinson parce que j'ai aimé les 3 livres lus et que c'est une bonne raison pour continuer

sourire

Merci pour ces choix Bédou (et d'avoir réagi si promptement !). J'ai Rhum de Cendrars (et je veux lire La main coupée depuis mes lectures sur la guerre 14-18). Il y a un Alajmo à la médiathèque : Un cœur de mère (??) et j'ai noté de Kate Atkinson Dans les coulisses du musée (après le très chouette babillage-commentaire d'Heyoka...). A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:05

shanidar a écrit:
Bédoulène a écrit:


Roberto Alajmo  : c'est ma dernière découverte et  j'aimerais que vous aussi fassiez sa connaissance

Merci pour ces choix Bédou  Il y a un Alajmo à la médiathèque : Un cœur de mère (??)

Difficile de résister à un Sicilien, hein Bédou Very Happy

Un cœur de mère c'est très bien, il y a aussi Fils de personne, si vous avez aimé Affreux, sales et méchants de Scola, vous allez adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 EmptySam 3 Jan 2015 - 18:27

J'ai depuis quelques mois, Roberto Alajmo dans ma PAL : une bonne raison de le sortir !

Et j'ai lu , il y a un mois, Dans les coulisses du musée qui m'a énormément plu et ai donc décidé de lire un autre livre de Kate Atkinson en sachant que ce sera l'occasion d'un bon moment.


cheers Je connais déjà deux lectures de Janvier ! Merci Bédoulène !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:47

cheers lequel tu as Noémie d'Alajmo ?

Shanidar Un coeur de mère c'est celui que j'ai lu.

Oui Silou ils sont irrésistibles ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:26

kenavo a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Je me reprendrai.
je t'ai noté maintenant pour février Wink


et d'ailleurs par après on aurait besoin d'autres membres pour proposer trois auteurs pour le portail auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 2603

Merci pour cette chance, Kenavo. Je n'y manquerai pas cette fois-ci... :)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:42

Bédoulène a écrit:
cheers lequel tu as Noémie d'Alajmo ?

Shanidar Un coeur de mère c'est celui que j'ai lu.

Oui Silou ils sont irrésistibles ! sourire

oui Bédou, j'ai parcouru très vite ton commentaire après coup. Je pense l'emprunter mardi prochain ! (je m'étonnais de ne pas voir d'auteurs québécois au portail mais si je comprends bien ce sera pour février ! un poutou au passage au cousin et sa petite famille !)...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:52

j'ai remplacé "le cousin" Shanidar !

je me procurerai plus tard, 2 autres livres d'Alajmo qui ont l'air d'être dans la même veine que celui lu (Fils de personne et Mat à l'étouffée)

bonne lecture j'espère pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 EmptyDim 1 Fév 2015 - 5:41

avant le changement pour un nouveau système autour des auteurs qui vont aller au portail, ce mois-ci c'est encore le tour de Jack qui a fait ses choix

jack-hubert bukowski a écrit:
Jack Kerouac : Pour une raison que j’ignore, Jack Kerouac n’a pas encore passé la rampe par ici. Mettons ceci sur le compte d’une traduction largement déficiente entre autres. Il faut dire que la Beat generation fait un peu date. Je n’en persiste pas moins dans mon admiration de celui qui a été le chef de file du mouvement. Il a tout à le moins démontré un talent pour l’écriture et une vocation d’écrivain bien ancrée. Il rêvait de devenir écrivain déjà tout jeune et ne pensait pas à autre chose. Au Québec, il a joui d’une reconnaissance littéraire «tardive» et plusieurs écrivains s’inspirent de son exemple pour décrire la condition francophone en terre d’Amérique.

Anne Hébert : Il faut bien qu’une référence «inattaquable» ressorte. Anne Hébert fait partie de celles qui ont façonné la littérature des femmes au Québec. Tout autant romancière que poète, elle a tissé une œuvre à peu près inimitable de par l’empreinte qu’elle laisse sur le paysage de la littérature québécoise.

Élise Turcotte : En poésie, s’il y en a une qui sort du lot, c’est bien elle. L’intimisme fait partie de son registre. Elle s’est mise au roman sur le tard, et elle est tout de même poète de sa condition. Je vous ai déjà fait quelques résumés de mes lectures. Ils me donnent hâte pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Les auteurs au portail le mois prochain.
» Auteurs du mois au portail : évolution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: