Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Détermination des nominés et questions

Aller en bas 
+42
Chamaco
~Allumette~
silou
Cachemire
pia
unmotbleu
Sigismond
swallow
églantine
Flibustière
Aaliz
Yukiguni
Heyoka
Sullien
Noémie
GrandGousierGuerin
tom léo
eXPie
zazy
Bédoulène
Esperluette
animal
Steven
Epi
Exini
Maline
Harelde
Queenie
darkanny
Aeriale
coline
shanidar
Marie
bix229
colimasson
Arabella
Igor
Marko
topocl
jack-hubert bukowski
mimi54
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:57

Cliniou a écrit:
Petite contribution simple. bonjour
c'est simple mais ça aide à ne pas abandonner le portail en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:54

pas compris JHB : Francos, Anglos, Allos ? litt. Francophone, Anglophone, Allos ? Germanique...... ? si cela ça veut dire que tu ne tiens pas compte des autres domaines de Littératures (Espagne, Portugal, Amérique Latine, Centrale, Asiatique etc.... ?????

si j'ai bien compris je ne suis pas d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:17

Bédoulène, j'ai abrégé l'expression allophones en les appelant Allos. C'est comme ça qu'on appelle ceux-celles qui ne sont pas soit des francophones ou des anglophones au Québec. Voilà pour la complexité de notre équilibre démographique national au Québec. Donc, je parlais «Du reste du monde» en gros... :)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:30

Je suis désolée mais ma question concernant les nominés pour cet été n'avait pas pour but de transformer à nouveau les votes. Donc à moins que plusieurs personnes se manifestent dans ce sens (le sens de jack) en nous expliquant que le portail comme il est sur 2 mois et 7 auteurs ne convient pas, on pourra envisager une nouvelle transformation. La question était de proposer quelque chose d'un peu plus 'thématique' dans la mesure où cette voie semble agréer aux parfumés (on peut aussi reprendre les idées de Cliniou sur un portail thématique de temps en temps, comme nous l'avons déjà fait auparavant, système qui personnellement me plait plus particulièrement).

Voilà.

C'était pour répondre à la demande de résumé d'animal : il n'y a pas d'évolution de prévue. Point.
Et pour quand même rebondir, puisque les auteurs au portail semble terriblement ennuyer animal je me propose de le remplacer (si ce n'est pas trop compliqué d'un point de vue informatique). On peut aussi s'aider car comme je me le disais encore hier : le modo n'est pas un ovin même s'il peut être parfois ovni.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:02

Moi je suis avec Jack sur le coup. Je n'ai pas connu la formule avec plus d'auteurs. Ca me plairait plus, vu que je suis un boulimique de lectures. miammiam
Portail thématique ç'a l'air cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:08

ArturoBandini a écrit:
Moi je suis avec Jack sur le coup. Je n'ai pas connu la formule avec plus d'auteurs. Ca me plairait plus, vu que je suis un boulimique de lectures. miammiam
Portail thématique ç'a l'air cool aussi.

Je peux t' en proposer des auteurs, Arturo. Officieusement -par MP- et avec grand plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:16

Oui avec plaisir Bix, même si je n'ai même pas encore attaqué ceux dont tu m'avais parlé l'an passé.
Je pensais aussi à moi en disant ça, j'ai plein d'auteurs à proposer dans mon chapeau. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:43

shanidar a écrit:
Je suis désolée mais ma question concernant les nominés pour cet été n'avait pas pour but de transformer à nouveau les votes. Donc à moins que plusieurs personnes se manifestent dans ce sens (le sens de jack) en nous expliquant que le portail comme il est sur 2 mois et 7 auteurs ne convient pas, on pourra envisager une nouvelle transformation. La question était de proposer quelque chose d'un peu plus 'thématique' dans la mesure où cette voie semble agréer aux parfumés (on peut aussi reprendre les idées de Cliniou sur un portail thématique de temps en temps, comme nous l'avons déjà fait auparavant, système qui personnellement me plait plus particulièrement).

Voilà.

C'était pour répondre à la demande de résumé d'animal : il n'y a pas d'évolution de prévue. Point.
Et pour quand même rebondir, puisque les auteurs au portail semble terriblement ennuyer animal je me propose de le remplacer (si ce n'est pas trop compliqué d'un point de vue informatique). On peut aussi s'aider car comme je me le disais encore hier : le modo n'est pas un ovin même s'il peut être parfois ovni.

Un petit thématique de temps en temps, ça ne serait pas, en effet aime


Dernière édition par Cliniou le Mer 27 Avr 2016 - 23:22, édité 1 fois (Raison : Il faut lire: ça ne serait pas MAL)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:26

shanidar a écrit:
Et pour quand même rebondir, puisque les auteurs au portail semble terriblement ennuyer animal je me propose de le remplacer (si ce n'est pas trop compliqué d'un point de vue informatique). On peut aussi s'aider car comme je me le disais encore hier : le modo n'est pas un ovin même s'il peut être parfois ovni.
Je commence à avoir chopper le coup de main mais suivant quand ça tombe c'est parfois un peu contraignant. Ce n'est pas compliqué mais ça demande un brin d'attention sinon c'est bédou et topocl qui ont des comptes bizarres.

Je suis assez sceptique sur l'intérêt de cet exercice qui ne motive pas les foules (et dont je profite trop rarement). Malgré tout j'apprécie d'entretenir une certaine diversité et je ne suis pas très convaincu par l'idée d'en placarder "beaucoup" en auteurs du mois, côté portail ça fait une page à rallonge donc logiquement très très peu lue. D'un autre côté la variante proposez deux trois auteurs de façon thématique ou non et expliquez un peu pourquoi pour partager votre enthousiasme ça a botté encore moins de monde...

(Très) Sceptique.

En tout cas merci pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:00

je veux bien participer avec Shanidar puisque je suis intéressée pour les index ; Animal a rappelé qu'il fallait un brin d'attention sourire
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 5:41

Je comprends qu'il y ait un principe de volonté. On se reprendra un autre tantôt pour consolider les auteurs du mois. Tranquillement, il faut remettre le navire à flot. C'est ce que je comprends en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:30

animal a écrit:
sinon c'est bédou et topocl qui ont des comptes bizarres.

accusation ignominieuse rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:29

Bédoulène a écrit:
je veux bien participer avec Shanidar puisque je suis intéressée pour les index ; Animal a rappelé qu'il fallait un brin d'attention sourire

c'est gentil, ça !! et puis jack avait proposé sa participation pour la photo et la citation... c'est un peu tard bien sûr, pour le portail de mai mais pourquoi pas se relayer pendant l'été ??

jack-hubert bukowski a écrit:
Je comprends qu'il y ait un principe de volonté. On se reprendra un autre tantôt pour consolider les auteurs du mois. Tranquillement, il faut remettre le navire à flot. C'est ce que je comprends en vous lisant.

merci jack pour ta compréhension mais on peut garder l'idée en tête et soulever à nouveau la question à la rentrée (?), d'autant plus qu'Arturo c'est aussi manifesté dans ce sens...

et pour cet été alors (non je ne suis pas une tête de mule !!) ?? on fait les fonds de tiroir ? on propose une thématique au portail ? on réfléchit à des thèmes de lectures communes ?? (perso, je suis prête à reprendre celle des îles et de l'esclavage, parce que je n'ai pas lu tout ce que je voulais, mais ce serait bien d'avoir de nouvelles pistes à explorer). Et si hardkey passe par là il peut même proposer Victor Hugo (il doit bien y avoir une ou deux îles aux esclaves qui traînent dans sa biographie Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:52

oui pour le moment il vaut mieux attendre pour changer

pour l'été une LC c'est OK


- voyages (à pieds, à cheval, en vélo, en voiture...)

- polars

- biographies

- les marins

- avec un animal (poils, plumes, écailles ............)



Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:28

Et......comme ça, en passant,

Les destinations de l'été........qui vous font rêver.....il y a bien un roman qui s'y colle.
Allez, l'exemple le plus simple: ma destination est Venise......Seule Venise de Claudie Callay.

Car là, le truc de Bédoulène voyages à pieds, à cheval, etc.....ça me fait surtout penser aux promenades de Poulenc Détermination des nominés et questions - Page 64 162492

Mais j'ai bien précisé qu'il s'agissait de l'exemple le plus simple. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination des nominés et questions
Revenir en haut 
Page 64 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
» Les nominés de chaque mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: