Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Disparition de Catherine Lépront

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Disparition de Catherine Lépront Empty
MessageSujet: Disparition de Catherine Lépront   Disparition de Catherine Lépront EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:37

Elle n'a pas de fil je crois, mais j'ai lu plusieurs livres d'elle que j'avais bien aimé : Esther Mésopotamie, plus récemment L'anglaise et d'autres.

Elle a obtenu le prix Goncourt de la nouvelle en 1992 pour Trois Gardiennes.

Article du Magazine Littéraire suite à sa disparition ici LIEN,
de Libération ici LIEN
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Disparition de Catherine Lépront Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Catherine Lépront   Disparition de Catherine Lépront EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:44

J'ai lu également Esther Mésopotamie que j'avais bien aimé, tout en laissant une drôle d'impression, comme si l'auteure n'avait pas été au bout de son cheminement, qu'elle n'avait pas osé faire la traversée jusqu'au bout. Mais un beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Disparition de Catherine Lépront Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Catherine Lépront   Disparition de Catherine Lépront EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:04

J'ai lu Le Café Zimmermann, un bon moment avant de rejoindre le forum et du coup je ne lui ai pas ouvert un fil, ni fait d'autres lectures entretemps..
Silou, si tu veux, tu peux lui ouvrir un fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Disparition de Catherine Lépront Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Catherine Lépront   Disparition de Catherine Lépront EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:02

Je ne me lance pas Kenavo, mes souvenirs ne sont pas assez précis pour lui ouvrir un fil.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Disparition de Catherine Lépront Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Catherine Lépront   Disparition de Catherine Lépront EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:53

de même, mes souvenirs sont trop loin...
peut-être lors d'une autre lecture dans le futur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Disparition de Catherine Lépront Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Catherine Lépront   Disparition de Catherine Lépront EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:09

Oui, ça me donne mauvaise conscience... Catherine Lépront, je l' ai lue à une époque, comme Lydie Salvayre, Danielle Sallenave, Dominique Mainard, Linda Le, Sylvie Germain, Pascal Garnier, Richard Millet, Pierre Bergounioux et combien d' autres que j' ai abandonné en route, faute de temps ou de conviction... A présent je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Catherine Lépront Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Catherine Lépront   Disparition de Catherine Lépront Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Catherine Lépront
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon Leys [Belgique]
» Disparition de Hubert Nyssen
» Disparition de Magda Szabo
» La disparition du genre humain
» Que lisez-vous en juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: