Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+36
Heyoka
Madame B.
églantine
krys
Esperluette
Ezechielle
Sullien
Marie
zazy
Exini
chrisdusud
Aeriale
darkanny
odrey
Harelde
Queenie
topocl
Maryvonne
Arabella
shanidar
Epi
Clemence
coline
Maline
eXPie
mimi54
Bédoulène
Igor
kenavo
traversay
bulle
Marko
touti
colimasson
animal
bix229
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:24

Maline a écrit:
18 cartons remplis à ras de livres attendent sur le palier pour partir ! Kif du jour - Page 3 140161
Le pari a été tenu, j'ai réussi de réduire ma bibliothèque d'un tiers Kif du jour - Page 3 55420
C’est bien agencé, disposé d’après un système simple et surtout maintenant je risque de retrouver un livre que je recherche Kif du jour - Page 3 881974 Kif du jour - Page 3 7591

18 cartons, Pas mal ! ça fait combien de livres environ ? Quand j' ai déménagé pour la dernirère fois, il y avait plus de 2500 livres et c' était sacrément lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:29

bix229 a écrit:
18 cartons, Pas mal ! ça fait combien de livres environ ? Quand j' ai déménagé pour la dernirère fois, il y avait plus de 2500 livres et c' était sacrément lourd !
Aucune idée combien de livres in extenso, mais pour demander l'aide d'une amie j'ai estimé ma bibliothèque à environ 100 m de rayonnage, il en reste aujourd'hui env. 65 m.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:23

Maline a écrit:
18 cartons remplis à ras de livres attendent sur le palier pour partir ! :3
Le pari a été tenu, j'ai réussi de réduire ma bibliothèque d'un tiers rose...
C’est bien agencé, disposé d’après un système simple et surtout maintenant je risque de retrouver un livre que je recherche oui innocent
enthousiaste félicitations.. et je comprends ton soulagement..
autant que j'aime mes livres, le moment du déménagement je les ai maudit tous diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:49

Maline a écrit:
18 cartons remplis à ras de livres attendent sur le palier pour partir ! :3
Le pari a été tenu, j'ai réussi de réduire ma bibliothèque d'un tiers rose...
C’est bien agencé, disposé d’après un système simple et surtout maintenant je risque de retrouver un livre que je recherche oui innocent

Bravo Maline! bonjour J'espère pouvoir faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:02

Je t'admire Maline, mais je serais incapable de me séparer d'un tiers de mes livres... content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:15

Moi non plus, je déteste abandonner des livres. Je considére qu' ils ont été toujours là, comme des amis fidèles et qu' ils m' avaient beaucoup aidé.. Mais il y a des moments où l' on ne peut vraiment pas faire autrement.

J' en ai laissé à Nimes la première fois, personne dans ma famille ne les voulant, et d' autres dans divers endroits. Une fois meme, chez quelqu' un à qui j' avais laissé les livres en dépot et aui a refusé de me les rendre...
Je me suis consolé -on se console comme on peut- en me disant que c' était des vieux livres que je ne les aurais sans doute pas lu ou relus...

Mais quand meme...!


Dernière édition par bix229 le Lun 6 Aoû 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:00

coline a écrit:
Je t'admire Maline, mais je serais incapable de me séparer d'un tiers de mes livres... content

Je l'ai fait une fois, d'en donner un ou deux cartons, à la bibliothèque du lycée près de chez moi.....et aujourd'hui je le regrette; J'ai fait des heureux, et de cela pas de regrets, mais ce qui me chagrine, c'est que je ne sais plus ce que j'ai donné, et qu'il y a des ouvrages que je serais contente de retrouver aujourd'hui .

Je manque de les ranger comme ils le mériteraient, mais en aucun cas, je ne me sentirais capable de m'en séparer, même de ceux que je n'ai pas aimés. Leur présence à tous, bons ou mauvais livres, poche ou brochés, me rassure, et me réjouit tous les jours. Je redoute le jour, où je changerai de logis, et où il faudra faire les cartons, et surtout les porter....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:12

nezumi a écrit:
Maline a écrit:
18 cartons remplis à ras de livres attendent sur le palier pour partir ! :3
Le pari a été tenu, j'ai réussi de réduire ma bibliothèque d'un tiers rose...
C’est bien agencé, disposé d’après un système simple et surtout maintenant je risque de retrouver un livre que je recherche oui innocent

Bravo Maline! bonjour J'espère pouvoir faire de même.

Alors là chapeau! J'en connais autour de moi qui rêveraient que j'en fasse autant rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:08

Marko a écrit:


Alors là chapeau! J'en connais autour de moi qui rêveraient que j'en fasse autant rire

innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:19



Un très mauvais souvenir que ces cartons remplis de livres!!!! 250 cartons de livres à 2 lors d'un déménagement en 1990... depuis, j'ai largué le mec qui allait avec presque tous les cartons ! laugh laugh laugh

Toujours difficile de me séparer de mes livres chéris, mais c'est vrai que parfois il est impossible de faire autrement....

Je serais bien tenté, pour faire dans l'alléger, de déposer des livres un peu partout... juste un peu les abandonner avec un petit mot gentil et une adresse mail pour être informée des pérégrinations du livre voyageur.

Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:33

Clemence a écrit:
Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???
Pas encore fait l'expérience mais on dirait que l'idée se développe un peu partout
Microbibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:36

Epi a écrit:
Clemence a écrit:
Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???
Pas encore fait l'expérience mais on dirait que l'idée se développe un peu partout
Microbibliothèques
tiens, et moi j'avais pensé que cela s'était arrêtait.. il y a des années on entendait parler partout de cela.. mais depuis?
alors heureusement que cela continue, je trouvais toujours marrant..
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:38

Clemence a écrit:


Un très mauvais souvenir que ces cartons remplis de livres!!!! 250 cartons de livres à 2 lors d'un déménagement en 1990... depuis, j'ai largué le mec qui allait avec presque tous les cartons ! laugh laugh laugh

Toujours difficile de me séparer de mes livres chéris, mais c'est vrai que parfois il est impossible de faire autrement....

Je serais bien tenté, pour faire dans l'alléger, de déposer des livres un peu partout... juste un peu les abandonner avec un petit mot gentil et une adresse mail pour être informée des pérégrinations du livre voyageur.

Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???

dans notre village il y a un système de boites dans lesquelles les gens déposent des livres et d'autres en prennent. Je ne sais pas si ça fonctionne mais en tout cas les livres ne sont jamais les mêmes quand je passe à la boulangerie... Sinon comme ma moitié est un pigeon voyageur qui va d'hôtel ibis en hôtel ibis et qu'il existe également dans ces hôtels un système de livres voyageurs (qui vont eux aussi d'hôtel en hôtel) nous empruntons de temps en temps des livres (à Périgueux par exemple où ils avaient pas mal de guide sur la région et autres et un Thomas H. Cook, les livres seront redéposés cette semaine à Deauville...).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:48

shanidar a écrit:
d'hôtel ibis en hôtel ibis
c'est aussi une bonne idée... en Allemagne tu as tout une panoplie de Literatur Hotels = Hôtels littéraires, qui sont destinés d'accueillir des lecteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:48

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Clemence a écrit:
Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???
Pas encore fait l'expérience mais on dirait que l'idée se développe un peu partout
Microbibliothèques
tiens, et moi j'avais pensé que cela s'était arrêtait.. il y a des années on entendait parler partout de cela.. mais depuis?
alors heureusement que cela continue, je trouvais toujours marrant..
Ca doit revenir à la mode alors. Tant mieux ! Je trouve bien ce genre d'échanges, il devrait y avoir un espace dans chaque immeuble, à côté des boîtes aux lettres, pour y déposer les livres, ce serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: